Quel site pour acheter un i7 940 XM ?

Salut à tous, je souhaite rééquiper mon asus G73Jw par un meilleur processeur pas pour faire joli, mais bien pour un besoin particulier où le 740 QM est pas encore assez puissant, ma question est où en trouver?

J’ai un peu fouiner sur les sites e-commerce courant, mais impossible de trouver un 940XM ni même un 840 QM c’est dire :s

Donc je voulais savoir si vous connaissiez un site plus spécialisé pour trouver ce genre de composants “extrêmes”.



Merci à vous :slight_smile:



Ps: Je cherche aussi un core 2 duo T5500 pour un vieux laptop, par contre pas de lien ebay, ce site m’a posé soucis déjà :wink:

sur la baie.

Venant d’allemagne le tout pour 460 euros je ne sais pas si c’est un bon prix…

http://cgi.ebay.fr/Intel-i7-940XM-CPU-Extreme-Edition-2-12-3-33-GHz-NEU-/260753642777?pt=DE_Elektronik_Computer_CPUs&hash=item3cb620d519



sinon tu peux le faire venir de chine pour 435 euros. frais de port compris



http://cgi.ebay.fr/New-Intel-Core-i7-940XM-Processor-2-13GHz-8m-1333-/250787827546?pt=CPUs&hash=item3a641e8f5a

a priori c’est un powerseller donc il doit être sérieux.



ps: Je viens de vérifier mais le vendeur allemand n’est pas un powerseller… donc privilégie le vendeur chinois qui est en plus moins chère^^

oui mais comme j’ai dis, j’ai eu des déboires avec ebay donc je ne souhaites pas commander là bas :slight_smile:

shirleyfu sur ebay

sinon tu vas là, c’est hors ebay : http://laptopmonkey.co.uk/

tu écris à Lee et tu lui demandes

mouais il y a pas une boutique en ligne fiable plutôt que des personnes?

Sinon j’irais à une boutique informatique du coin, mais je vais payer plus chère :s

sinon les tarifs que je t avais donné était plutot bon?

oui c’est dans les prix^^

Salut,



On est deja, sur ce forum, un certain nombre a avoir commandé chez Shirley ou LaptopMonkey sans soucis.



Pour ma part j’ai commandé chez LaptopMonkey à 288€, livré en 3 jours, emballage nikel.

Ce ne sont pas des “personnes” ce sont des petites entreprises vendant du matos en temps que vendeurs pro. Pour info, Grosbill fait ca aussi.



De plus je conseillerais plutot le 920XM au lieu du 940XM car je ne vois pas trop l’interret de mettre 200€ de plus dans un CPU sachant que la différence entre les deux sont un coeff multiplicateur de 15 pour le premier et 16 pour le second sachant que les coeff sont débloqués sur les CPU extreme.

Les deux peuvent donc tourner à la meme frequence.

je vais étudier ça, mais finalement il est possible que mon pc soit en retour pour remboursement et non changement de dalle comme ce qui était prévu.

Donc dans ce cas là j’opterais pour le modèle sandy bridge qui s’annonce tout de même bien plus performant :slight_smile:

Pas en jeu. ca change pas grand chose le sandy bridge pour les jeux. ca te fera gagner 1 ou 2 fps max.

ouais les I7 quatre coeurs sandy bridge, c’est sûr que c’est vraiment mieux pour les jeux très cpu ou pour les gros calculs, la virtualisation, l’encodage, etc…

déjà que j’ai du mal à voir les limites de mon 920XM… je pense qu’il y a de la marge. Après le 920XM a un plus gros turbo boost que le i7 2630QM, donc sur un seul coeur, ça turbine plus (coeff débloqué, oc et tout ce que tu veux), mais franchement à ce niveau là, peu de différence… Par contre, je pense qu’à partir du i7 2920XM, ça doit vraiment être beaucoup plus rapide… Faut encore en avoir l’utilité mais ça doit bien booster tout le système… à voir dès que quelqu’un l’a, je serais curieux de voir ce que ça donne…

[quote name=Reikko]Pas en jeu. ca change pas grand chose le sandy bridge pour les jeux. ca te fera gagner 1 ou 2 fps max.[/quote]

Les jeux PC oui ça change rien, mais l’émulation d’une console telle que la gamecube/PS2 nécessite plus un gros CPU que GPU. Comme il est vraiment moche de jouer à mes consoles rétro sur mon écran plat, j’ai encore des difficultés à faire tourner certains hits comme zelda twilight princess en full HD qui par ailleurs révèle toute sa splendeur graphique :).

C’est surtout qu’est là mon intéret, mais je travaille également pas mal sur la vidéo, donc un meilleur processeur apporte bien sur un meilleure confort et rapidité pour l’encodage.

Je viens de tester avec mon 920XM O/C (2.6 Ghz - 3.6Ghz), c’est pas follichon non plus ( Mario Kart Double Dash ). 25fps en 1920*1200.

( J’ai VRAIMENT le jeu original et la console dans mon salon - ou plutot dans mon placard).

Je prefère donc pour le moment ressortir ma Gamecube :wink: Elle me donne les meilleurs resultats pour le moment.







Je testerai avec mes quelques autres jeux.







EDIT: Full speed en fin de compte en 1920X1200 en désactivant deux petites options d’émulation qui n’influent pas sur la qualité visuelle du jeu.



Ca peut donc être très pratique pour jouer avec des amis en vacance sans m’encombrer de mon cube.

[quote name=Reikko]Je viens de tester avec mon 920XM O/C (2.6 Ghz - 3.6Ghz), c’est pas follichon non plus ( Mario Kart Double Dash ). 25fps en 19201200.

( J’ai VRAIMENT le jeu original et la console dans mon salon - ou plutot dans mon placard).

Je prefère donc pour le moment ressortir ma Gamecube :wink: Elle me donne les meilleurs resultats pour le moment.







Je testerai avec mes quelques autres jeux.







EDIT: Full speed en fin de compte en 1920X1200 en désactivant deux petites options d’émulation qui n’influent pas sur la qualité visuelle du jeu.



Ca peut donc être très pratique pour jouer avec des amis en vacance sans m’encombrer de mon cube.[/quote]

J’avais pas de soucis sur mario kart double dash ou même mario kart wii en full HD, les 60 fps étaient atteint avec un petit o/c du processeur pour la stabilité en full HD(version 6686 de dolphin, les dernières ont tendance à être moins performantes donc je suis resté sur une version plus ancienne). Il faut aussi prendre le plugin direct 3D 9 et non celui par défaut qui est open GL sinon ta carte graphique est pas exploitée :stuck_out_tongue:

Normalement avec un 920 XM ça doit être bon, tu devrais même pouvoir faire tourner des jeux lourds en cpu tels que zelda.

Mon pc a été reçu au SAV Pixmania aujourd’hui normalement pour bénéficier de mon contrat achat tranquille suite à des pixels morts sur la dalle et un bouton qui déconne, je reprendrais donc un SW mais pour le moment ils ont pas le modèle le plus intéressant au monde :stuck_out_tongue:

Mais au pire pas grave, une dalle 1600
900 m’est égale vu que je joue sur mon écran plat par HDMI :slight_smile:

Je suis encore en train de tatoner dans les options. Apparement il y a des trucs cochés par defaut qui ne servent à rien ( ou a pas grand chose ) et d’autre pas cochées qui améliorent.

Salut, j’y connais rien en émulation, mais à vous lire ça me donne envie de jouer à de vieux jeux sortis sur les consoles sega : par exemple pour ceux développés sur la saturn, il faut un émulateur spécial ?



Sinon un site de qualité pour m’aiguiller ?

[quote name=dablon]Salut, j’y connais rien en émulation, mais à vous lire ça me donne envie de jouer à de vieux jeux sortis sur les consoles sega : par exemple pour ceux développés sur la saturn, il faut un émulateur spécial ?



Sinon un site de qualité pour m’aiguiller ?[/quote]

Oui chaque console a un émulateur spécial pour jouer sur ordi (hormis la gamecube et la wii qui ont le même à savoir dolphin car la gamecube et la wii sont sur la base de mêmes composants interne et de fonctionnement).

C’est souvent une petite application qui pèse pas lourd sur le disque dur.

Une petite recherche google et tu trouveras facilement, d’autant plus pour les anciennes consoles. L’avantage est de pouvoir donc jouer aux jeux rétro avec une qualité bien supérieure à avant, car comme pour un jeu pc on peut régler la résolution, l’anti aliasing ect via le programme.

En général c’est très simple à configurer, à part l’émulateur PS2 qui est un peu plus chelou à paramétrer.

Selon les émulateurs il faudra aussi parfois télécharger le bios de la console qui sera à insérer dans un dossier du programme d’émulation (du copier/coller quoi^^). Enfin tout est très bien expliqué sur les sites spécialisées :slight_smile:



Attention cependant, il faut posséder les jeux originaux, sous peine de quoi télécharger un jeu qu’on ne possède pas est illégale (mais bon pour des consoles qui ont 15 ans, ceci ne s’applique plus vraiment :P).



Edit: http://www.romstation.fr/ Ce site là est vraiment pas mal, il nécessite par contre une inscription et le téléchargement de leur application pour dl les jeux. Il inclu également les émulateurs, mais je préfère prendre les jeux téléchargés dans le répertoire de leur application et ensuite le mettre dans un dossier réservé à ça et jouer avec des émulateurs à jour :slight_smile:



Attention cependant, car effectivement l’asus G73jw/jh aura du mal à faire tourner certains rares jeux sur consoles récentes (gamecube/wii). C’est la cas de zelda twilight princess où dans certains moments ont chute à 25 fps donc on est à 90% de la rapidité normale. Ce n’est pas un problème de cg, mais bien de processeur.

L’intéret est énorme tout de même, car la gamecube ou la wii ayant une résolution de max 480p, jouer avec émulateur peut nous faire atteindre le 1080p voir même plus avec les moniteurs en très haute définition.

Puis maintenant que l’on commence à parler d’écran plat en 4320p la fameuse ultra HD en développement ça laisse imaginer que nos machines seront jamais assez puissantes pour l’émulation :stuck_out_tongue:

moi j’ai tester avec sa

http://starconsole.free.fr/

pi perso avec mon G53JW je fais marcher a fond l’ému PS2 :cheers:

[quote name=bobléponge]moi j’ai tester avec sa

http://starconsole.free.fr/

pi perso avec mon G53JW je fais marcher a fond l’ému PS2 :cheers:[/quote]

ouais le ps2 marche bien, j’ai joué à FF 12 notamment en full HD, c’est quelque chose :slight_smile:

Digne d’un jeu de ps3 la qualité :slight_smile:

Quand après tu le relances sur console tu as limite envie de gerber :stuck_out_tongue:

les GOD of WAR sont quelque chose… surtout le 2 il m’a plut sur tout les points (super graphisme, super histoire, super bien…)

en FPS il a KILLZONE, BLACK… Project snowblind ma bien plut aussi (l’histoire…)