Quel P4G pour 1600e ?

Bonjour a tous, (desole pour les accents, je suis sur un clavier uk)

Je vais avoir besoin rapidement d un P4G, et je dispose d un budget compris entre 1000 et 1600e.

Les contraintes:

Le pc ne doit pas être trop lourd puisque je bouge tous les jours avec

Il doit pouvoir durer 3 ans

Utilisation uniquement gaming et bureautique (Max Payne, GW2, LOL)

clavier rétro eclaire

pas de look kikoo

Hesitations

Du coup j’hésitais entre un clevo p150em et un msi pour le châssis, qu en pensez vous ? Lesquels refroidissent le mieux et sont les moins bruyants?

La CG, j hesite entre une 7970 et une 680, sachant que pour l instant la 680 me tente plus, j ai pas du tout envie de me trimballer des éventuels problemes de drivers de marde pendant 3 ans (quitte a rajouter 100 ou 200e)

Le cpu, est ce qu il faut au minimum un i7 3610 ? ou bien un bon i5 suffit largement ?

Quelle carte wifi prendre ? Je me tape royalement du bluetooth, en revanche il me faut un truc avec une très bonne portée

Combien de ram ? 8 go ? plus ? Faut il privilégier une barrette de 8go ou bien 2x4 et les acheter séparément ? (si c est le cas, comment choisir la bonne ram?)

HD: j ai deja un crucial m4 128go neuf qui attends a la maison, mais je pense opter a terme pour un ssd en msata couple a disque de stockage

Integrateur: Je pensais prendre le moins cher entre Mysn, Hawkforce, PC système évolution x, Pwnpcs, y en a t il d autres a regarder ?

Ce sera mon premier p4g, je sors de 6 ans de Dell XPS qui m ont vraiment satisfait mais le problème est que les jeux auxquels je joue désormais demande de plus en plus une config qui tient la route!

Un grand merci d avance

Avec 1600€ tu peux avoir un m17x de chez dell avec i7-3610qm + 7970m avec un peu de négociation (par tchat ou tel), comme je venais de faire ce matin et j’ai obtenus 13% + fdp.

Merci pour ta réponse mais je ne veux pas d alienware, leur look est un peu trop kikoo pour une salle de classe :slight_smile:

Dans ce cas tourne toi vers clevo alors, ils sont plus sobre et léger en plus avec le code “p4g6” tu peux t’en tirer pour moins de 1600€ à config égale.

Pour du clevo tu auras avec l’offre p4g et code p4g6

I7 3610/7970m/full hd mat et tu prend à côté 8go de ram 1600/ssd Samsung 830 et tes dans ton budget.

À voir si tu as déjà ou non un os.

Pas besoin d’OS en effet, mais vous pensez que la 7970 est un bon compromis ? Paulow avait l air de la déconseiller récemment…

Quid des autres options ?

ah bon ? j’ai jamais vu le topic de Pau1ow parlant de ça.

n’hésite pas à contacter IL aussi, il feront surement des offres pour la rentrée :happy:

J essayerai mais pour moi ils sont hors compet a cause de leur prix, deja que pcw me semble vraiment cher alors eux… A voir donc.

Et que penser de ca ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00134059.html

Processeur pas a la hauteur de cg.

Proc bas/moyen de gamme avec gpu très haut de gamme.

Cherche l’erreur lol.

Sa peux passer mais dans les jeu actuel et futur, le quad est bien conseiller…

Regarde se que j’ai marquer plus haut.

Je pense opter pour :

Clevo P150EM

Intel I7 3610

8Go Ram 1600 MHz

ATI 7970 2g

128go M4 ssd

bigfoot wireless lankiller 1103

Je suis entre 1270 et 1300e selon les revendeurs, et je pense m orienter vers mysn.de

Vous en pensez quoi ?

http://www.mysn.de/detail.asp?userid=A1692F09FA874E5A82B24389A4285CD9&KategorienOrder=010;020;015;025;010&bestellnr=XMG-P722#DNconfig

2x NVIDIA GeForce GTX 670M SLI

i7-3610QM 2.3 Ghz - 3.3 Ghz en mode Turbo Boost

4 go de Ram DDR3 1600 Mhz Corsaire Vengeance

320GB SATA II 5400 tr/min

Sata graveur DVD

Intel Centino Wireless-N 2230 avec Bluetooth

Clavier rétro-éclairé français

Garantie de 2 ans

Sans OS :confused:

C’est mieux non ?

Pourquoi ne pas prendre la 7970m ?

ah oups désole j’ai cru que la 670M sli était plus puissant que la 7970M

EDIT:Je me suis embrouillé sur NOTEBOOKCHECK x)

Alors voilà,

Je suis entrain d’opter pour un clevo P150EM FHD MAT, I7 3610QM, ati 7970M, 8Go de Ram, pas de disques dur (jai un M4 a la maison) et intel advanced 6300 pr la partie wifi et un lecteur graveur dvd, le tout pour 1250e (chez notebookguru)

La bonne nouvelle c’est qu’ils ont tout en stock mais ce qui m etonne un peu c’est qu’ils insistent pas mal pour que je paye en cash a la livraison, c’est pas louche?