Quel Ordinateur portable pour - Gamer / (Futur) Programmeur -

Tout d’abord Bonsoir!

Alors voila, je vais, dès début septembre, débuter des études d’ingénieur informatique. Seulement voila je n’ai jamais acheté un ordinateur portable et je suis donc très hésitant.

Utilisations du portable: Jeux vidéo (Différents MMORPG, CS:S, COD, etc…), Programmation, puis “commun à tout le monde” (MSN, Word, Excel,etc…)

Quelques caractéristiques que j’aimerais retrouver sur mon ordinateur:

Processeur: Core i5 (voir i7?)

Écran: Au moins un 17"

Disque Dur: de préférence un 7200tpm, quant à la capacité de stockage, un minimum de 500 Go devrait être amplement suffisant.

Clavier: Touches de préférence espacées, et obligatoirement avec un Pavé Numérique

Ports USB: si possible avec 4 ports USB

Budget: Je ne voudrais pas dépasser les 1350€

Quelques Portables qui pourraient m’intéresser:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56780-G73JH_TY098V.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58746-Qosmio_X500_14C.html

Des deux ordinateurs que je vous ai montrés je serais plutôt tenté de prendre l’Asus G73JH-TY098V, néanmoins j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un que s’y connaisse bien avant d’acheter (on sais jamais, autant je peux avoir de meilleurs configs pour le même prix :P)

J’attends vos réponses avec impatience.

Merci d’avance,

:+1: pour l’Asus :smiley:

L’asus est mieux et te dura plus longtemps.

Merci pour vous réponses aussi rapides.

Sinon pensez vous que c’est le meilleur choix que je puisse faire avec ce budget ou auriez vous d’autres portables à me proposer? :happy:

Il y a le Médion qui fait un carton en ce moment, apparemment les possesseurs en sont satisfaits (voir les reviews), il est beaucoup moins cher, donc cela peut être un plus :vert:

Quel modèle me conseillerais tu pour ce qui est du Médion? En ce qui concerne les performances et la durée de vie du portable cela reviendrais au même tu penses?

Le medion est moins cher que l’Asus avec la différence tu peut prendre un ssd si tu prend la version i7.

La duré sera la même car il possède la 5870.

D’accord merci.

Dernières petites questions (au risque de passer par un crétin… xd). En ce qui concerne le SSD, j’y installe le système d’exploitation je suppose? Combien de Go devrai-je prendre pour le SSD? Est-il également possible/utile de remplacer l’un des Disque durs de l’Asus par un SSD?

Le seul problème du medion,1 seul emplacement DD, je crois.

Ah, ça pourrait être embêtant pour mettre un SSD ça, en gros ça reviendrais plus chère que l’Asus pour avoir un espace de stockage assez “confortable”. :gne:

Sinon concernant mes questions sur le SSD, qu’en dis-tu, s’il te plaît?

64 à 80 go si tu as une autre disque mécanique et 128 à 258 go s’il y a un seul enlacement.

Asus possède 2 emplacements.

Ok, merci beaucoup pour tous tes conseils. :smiley:

[quote name=solitaire]s’il y a un seul enlacement.[/quote]

Sortez les coolers, ça devient chaud là :lol: Et pourquoi qu’un seul? Y’a un rapport avec ton pseudo? :stuck_out_tongue:

Je parlais du Medion car il possède 1 emplacement.

ah force va falloir demander un commission à médion :lol: