Bonsoir,
Cela fait maintenant 7 ans que j’ai la même tour, qui commence vraiment a ce faire vielle. Pentium 4 et 9600GT.
Il est grand temps de faire un changement, et je vise un P4G de maximum 1200e 17".
Mes besoins seront du gros jeux tel que Battlefield 3, GTA4, Crysis 2, et j’aimerais enregistrer mes parties et faire du montage. Pour les versions qui me propose que 4 giga de ram ce n’est pas grave, j’en rajouterais 4 giga moi même.
J’ai déjà fait mes recherches et voila sur quoi je me suis intéressé :
MSI GE70 0ND-214FR >> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-214fr-blu-ray-81704.html
MSI GT70 0NC-293FR >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00133905.html
ASUS G75VW-T2018V >> http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-GAMER-ASUS-G75VW-T2018V-i7-3610QM-2-3Ghz-750Go-17-3–__p_811498.html
Je ferais surement mon achat la semaine prochaine. Merci de votre aide
Le msi en gt70 est pas mal surtout qu’actuellement il est proposée avec la 3eme année de garantie offerte.
J’te conseillerais le G75 rien que pour le clavier retro-eclairé et pour sa qualité de finition.
Et il a un core I7 qui est beaucoup plus performant pour ton usage (montage etc)
La gtx660m est suffisante pour tout les jeux que tu cites.
gtx660m+1600*900 = gtx670m+fullHD a peu près en perfs
Merci de vos reponses, ce qui peut fait peur avec msi cest leurs systemes de ventilation, asus a opter pour deux ventilos ce qui est beaucoup mieux.
Non, c’est pas mieux du tout ^^
MSI gt70 = meilleur clavier, meilleur son, possibilité d’upgrade le gpu, refroidissement équivalent ( mon msi refroidit aussi bien que mon clevo, en faisant moins de bruit ).
Le msi et l’asus en jeux te donneront les mêmes perfs. Avec l’avantage d’un meilleur écran sur le msi.
Le asus a un meilleur proc c’est clair. Sur crysis 2 ou bf3 tu le sentiras pas. Sur gta4 déjà plus.
Le gros problème d’asus, c’est qu’une fois acheté, t’es bloqué avec ce que tu as, sans aucune possiblité d’évoluer, ce qui n’est pas le cas avec msi ( cf ma signature ). Rien que pour ca, je ne pourrai jamais conseiller cette marque.
Moi mon pc j’ai prévu de le garder maximum 2 ans, mais si je peut upgrader cest le muste. J’ai etudié le teste des deux pc sur notebookcheck et le msi fait beaucoup plus de bruit que le asus.
Dans 2 ans tu ferais mieux d’acheter un nouveau P4G directement … ça te coûtera un peu plus cher mais au moins t’auras du neuf et une toute nouvelle plateforme
Pour moi vaux mieux acheter du milieu de gamme et changer tout les 2ans environ que d’upgrader le GPU dans 2 ans et d’avoir proc et ram a la traîne par exemple.
Ou alors taper dans du très très haut de gamme genre M18x R2 au max et le garder 2-3ans
Qu’est ce que tu entend par milieu de gamme 1000e-1200e ?
Ben un P4G qui coûte entre 1000 et 1200euros environ et qui n’a pas le tout dernier GPU etc
@raph : à moins d’acheter un pentium b960 ou de l’amd, et du moment que tu tapes dans du i5/i7, tu connais beaucoup de procs qui sont à la ramasse après 2 ans ?
Il y a 2 ans tu achetais un i7 740qm et la ram était la même.
Le temps que ce soit à la ramasse en jeux, il en faudra.
La pareil, tu prends un i7 sandy bridge, t’es plus que large pendant un bon moment.
Le goulot a toujours été le gpu, et le sera toujours ( encore une fois si tu prends un bon proc maintenant ).
Un pc moyen de gamme d’il y a 2 ans, tu avais dans cette gamme de prix un gx660 avec i7 740qm/5870/6go/FHD à 1200€.
Tu le revendrai maintenant à environ 500-600€ ( on va dire 550€ ). Avec ca tu te rachetes un milieux de gamme tel que un asus g55 ( on va rester sur du 15" ) ou un msi ge60. Tu ne fais pour ainsi dire aucun bon de perfs notable en jeux ( 20% en gros ), et ca te coute 500€ au final avec la revente ( si tu arrives à le revendre à ce prix ).
Tu fais le choix de l’upgrade. Tu achetes une 7970m à 400€, et c’est tout. Et niveau perfs, tu enfonces totalement toute l’offre milieux de gamme que tu préconises dans n’importe quel jeux. ( bond de près de 200% )
Bref, toujours choisir un portable que tu peux upgrades. Ca ne t’empeche pas de revendre plus tard si tu le veux. Mais au moins tu as le choix.
Bref, prends sans hésiter le gt70, tu veras c’est une superbe machine. la cg est certes pas au top, mais elle fait encore son taff. Et tu pourras y coller plus tard une 675mx/680m si ca te chante, sans parler des nouvelles gammes l’année prochaine, et pouvoir y caller genre un 3630qm aussi à pas cher.
Merci pour ta réponse complète Edryr mais ce qui me dérange sur les MSI c’est le bruit du pc vue qu’il n’y a qu’un seul ventilo.
Et pour changer de composant ça ne doit pas être si simple que ça.
En pleine charge, le pc n’est pas plus bruyant que l’asus ou un clevo ( j’ai possédé et testé jusqu’a la moelle un clevo, et eu entre les mains des asus aussi ), peut être un peu plus bruyant en idle.
Pour le refroidissement, la je suis formel, les msi refroidissent aussi bien que les clevos.
Et les ventilos avec des logiciels tiers, ca se règle aussi.
Changer de composants, tu as des guides ici, et si c’est tres tres simple.
Le changement de GPU n’est vas très compliqué et tu trouvera plein de tuto sur P4G par exemple
Y a quand même un sacré bon en perfs entre la gtx460m et la gtx660m surtout une fois overclocké… et je parle en connaissance de cause vu que j’ai eu les 2 …
Et au delà des perfs je trouve qu’avoir une machine totalement neuve avec la garantie qui va avec etc est quand même vachement intéressant
Je parlais pas d’oc.
J’ai eu la 460m aussi, et celle ci s’oc tres bien. Mais la 660m est une super carte je te l’accorde, avec un énorme potentiel d’oc.
Mais je trouve que attendre 2 ans pour passer d’une 460m à une 660m ne vaut pas le coup.
Et pour la revente tu pense en tirer combien de ton PC de 4ans upgradé sans garantie ?
Alors qu’un milieu de gamme de 2 ans ou moins se vendra encore a un bon prix
L’upgrade est intéressant si il est fait rapidement et dans le but d’être gardé je pense nan ?
Pour mon cas j’ai acheté un G53 / I5 / gx460m a 800euros neuf en fevrier 2011 que j’ai revendu 600euros en Mai 2012 pour me prendre mon G75 et c’est le jour et la nuit entre les 2 P4G
La ou je suis d’accord c’est que 2 ans d’attente entre la gtx460 et la gtx660m est pas terrible … sauf que ma GTX660M me permet de jouer a tout les jeux du moment a fond en HD+ qui est la résolution de mon actuel G75 alors que je devais faire des concessions avant.
Et je bénéficie d’un hardware plus puissant (forcement) et d’un châssis neuf
Regardes toi même les prix. Je comprends tres bien ou tu vas np.
Mais un moyen de gamme c’est -40% actuellement avec une garantie d’un an encore. ( 780dxr acheté en nov/dec à 1500e se vend 800-900€ actuellement ).
Alors un moyen de gamme de 2 ans ( donc en fin de garantie ou garantie finie ) tu le vendras pas bien cher non plus.
Regardes toi même, les connaisseurs, ce qu’ils cherchent actuellement, c’est des bons plans en occaz sur des pc qui s’upgradent ( m17x R2, m15x, medion 6813, gx660 ) ou alors du quasi neuf.
Ton pc moyen de gamme acheté 1100€, au bout de 2 ans en vaudra 500-600 tout au plus, car tu pourras avoir aussi puissant si ce n’est plus à 700-800€ neuf. Alors tu seras avec un asus impossible d’upgrader et completement bloqué avec ca. Aucune valeur ajoutée malheureusement.
perso si j’achetais un 15" d’occaz actuellement, je cherche meme pas je prends un msi gx660 en premier choix ou un aw 15x.
Enfin, ton pc acheté il y a 4 ans auquel tu as rajouté une 7970m, bin il tourne encore comme un monstre.
Pour ton asus g53, tu as eu la chance de profiter de la super offre du moment, comme certains avec le medion x7817 à 990€ il y a qq temps ( et tant mieux pour toi, sincèrement :vert:, j’étais à 2 doigts de craquer aussi ).
Et tu l’as revendu au bout d’un an, pas 2, ca change tout d’avoir encore de la garantie à la revente.
Si je crache sur les asus, c’est pas du tout que ce sont de mauvaises machines, mais elles sont portées par de très mauvais choix marketing, et à des prix trop hauts pour ce qu’ils proposent, a part offre particulière.
Vendu sans garantie le G53 qui n’était que d’un an (vu le prix on peux pas tout avoir ^^)
Les gens qui recherche un M15x veulent surtout un alienware pas cher tu crois pas ?
Nan, ils veulent un objet magnifique à la finition irréprochable qui n’est plus fabriqué, dans lequel tu peux caser n’importe quel gpu, et sont prêts à mettre beaucoup d’argent dedans.
( t’as fait une bonne affaire )
Tant qu’a choisir un alienware autant prendre une grosse config neuve plutôt qu’un M15x qui a 3-4ans deja
Et question budget … quand on a pas les moyens on roule pas en ferrari
Bref chacun son avis )
Même si les AW sont pas très beau pour ma part.