Quel APN ?

bonjour à tous, je voudrais m’offrir un bel appareil photo numérique et j’ai un budget de 150/200€ (je peux négocier plus si ça vaut le coup …)

il sera utilisé pour m’entraîner (je commence dans la photo…) à faire des photos en macros (donc fleurs …), photos de paysage et photos de vacances

voilà, merci à vous pour vos réponse

j’y connais rien en compact mais les sony semblent bien réputés.

Faut voir si tu veux faire des photos avec un reflex numérique, un hybride ou un simple numérique .

Si tu cherches en occasion, on peut trouver des nikon D3100 pour 250€ / 300€ . Très bon produit pour débuter .

Et les bons objectifs seront plus cher que le boitier.

Pour un budget de 150/200€ seul les compacts peuvent convenir, et encore que, seulement une petite partie.

Perso je connais bien les panasonic et je te conseillerai le TZ18.

Après il y a peut être mieux chez d’autres marques, mais je connais pas très bien les perfs de compacts entre eux. ^^

200€ pour faire de la macro et du paysage, il n’y a que un compact qui convient. C’est pourquoi je n’ai pas proposé de reflex, de plus pour son utilisation un reflex ou hybride risque d’être encombrant.

Je viens d’acheter le Olympus SZ10 à 140€ à l’époque (y a 1 semaine),c’est une merveille pour la macro et le paysage !

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=olympus+sz-10&x=0&y=0&sprefix=Olympus+S%2Caps%2C346

Superbe appareil

[quote name=Prime]200€ pour faire de la macro et du paysage, il n’y a que un compact qui convient. C’est pourquoi je n’ai pas proposé de reflex, de plus pour son utilisation un reflex ou hybride risque d’être encombrant.[/quote]

Non seulement un reflex est encombrant (bon les bridges sont tellement minuscules que ça ne prend pas beaucoup de place…^^) mais c’est pas du tout la même gamme de prix.

Je ne pense pas que l’on puisse comparer un compact et un reflex, ce sont deux choses totalement différentes, comparons ce qui est comparable. :yep:

Mais effectivement pour un budget de 200€ seul un compact peut convenir.

merci de vos réponses, mais je me pose une question, de se que vous me dite même un bridge serait trop chère ?

Le Olympus est un bridge (Plus ou moins mais il a un très gros zoom donc je le considère bridge)

Si quelqu’un pouvait me définir un bridge je lui en serais reconnaissant :smiley:

salut, perso j’ai le DMC TZ5, il fait de la photo correct et de la vidéo en 720p , un zoom numérique jusqu’à 67.5 xD, je l’ai acheté 120€ il y a presque 1 ans et dmi

il a plein de type de pré réglage sympa, nocturne, grain de peau, paysage, de la macro ( 5 cm ), fête, bougies … et j’en passe, un zoom optique x10, l’écran LCD est de très bonne qualité et il tient assez longtemps en autonomie ^^

Voilà mon avis,

point négatif : le son pour les vidéos, je crois que c’est tout

si je devais en reprendre un, je prendrai le DMC TZ20 :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/appareil-photo-panasonic-lumix-dmc-tz20-noir/f-112012308-PANASONICTZ20.html?rr_product=true

est ce que vous savez si cdiscount, amazone et pixmania livre direct à la réunion ?

:+1: pour le TZ20, bon au dessus de 200€ c’est pour ça que je n’ai proposé que le TZ18. ^^

Pour la livraison à la Réunion je ne sais pas du tout. Peut être faut-il regarder les CGV.

@ strid : ok je vais voir ça !

que dîtes vous de clui ci : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/bridge-panasonic-lumix-dmc-fz48/f-1120122-panafz48.html

et de celui là : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/bridge-nikon-coolpix-l120-rouge/f-1120122-nikonl120rnu.html

et j’ai une copine qui m’a conseillé celui ci, je l’avais trouvé à moins cher mais je ne sais plus où, si vous pouviez m’aider à le retrouver.

up, je dois me décider rapidement :mad:

Perso je ne connais pas du tout le bridges, mais j’aurais tendance à préférer le premier que tu as mis: http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/bridge-panasonic-lumix-dmc-fz48/f-1120122-panafz48.html

Sinon tu peux faire confiance aux compacts Panasonic TZ18, TZ20 ce sont de très bon apn. :wink:

J’ai un bridge et je n’en suis pas déçus !

C’est entre l’APN de poche et le reflex, c’est pas mal pour débuter dans le monde de la photographie :wink:

Je déconseille plutôt les bridges aujourd’hui ils n’ont plus de réels intérêts

Le bridge avait un intérêt quand le capteur était de meilleur qualité que sur un compact, aujourd’hui ce n’est plus le cas, ils sont du même niveau global.

L’intérêt réside dans leur zoom uniquement (du *24 stabilisé sur la plupart des modèles), c’est tout

Perso je suis reflex canon à mort. ^^ <3

[quote name=message précédent]@foxdie : justement, c’est pour le zoom (pas seulement) que je veux un bridge car le zoom numérique :oak:[/quote]

je viens de me rendre compte d’un truc la plupart des APN que j’ai proposé sont à pile :arf: et sinon dans les fujifilm lequel vous prendriez ? (plus que cela dans mon budget et à batterie)

up, je ne trouve aucun bon appareil à batterie (si vous en trouvez un comme le coolpix L120 (celui qui me paraît le mieux ?)) merci