Que penser du cloud computing pour les particuliers ?

Steve jobs annonce aujourd’hui icloud, Google propose en precommande les premiers pc portables munis de chrome os ou tout se passe dans le nuage…

Que pensez-vous de cette nouvelle invention ?

Personnellement, je n’adhere pas du tout, je veux stocker ma propre musique, mes applications et ne veut surtout pas dépendre d’ une connexion internet pour travailler, me divertir. Pour moi il s’agit d’ une fausse bonne idée mais s’il y a des partisans qui pourraient me donner des arguments “pour”, je suis preneur.

sa doit etre pratique pour quelqu’un qui code ou autres, avec son petit pc il retrouve de partout ces fichiers et tout.

Mais je pense qu’il y a moyen d’avoir les fichiers de stocké sur son PC aussi.

Enfin le concept je le trouve sympa mais il est pas du tout adapté à mes besoins.

je suis comme toi nolife je ne vois pas du tout l’intérêt, dépendre d’une connection… alors que les périphériques de stockages sont de plus en plus volumineux et performants… Et pas cher!



Le seul intérêt que je vois serait de l’utiliser comme back up.

Surtout que pour la plus part d’entre nous l’uplaud des données prendra un temps fou,fou,fou :fight:.

Franchement à mon avis c’est un pet dans le vent :bigeyes:

Je me vois mal stocker des Blu-Rays ou des rendus 3D en Cloud …!

+1 @ikkki pour le backup, mais seulement des backups de contacts ou alors des documents de petits volumes

Avec l’augmentation des attaques par des hackers en culotte courte ou pays

utilisant l’espionnage comme source de R&D, super.

C’est pas pour moi, filer mes données dans le nuage :slight_smile:

mdr



Ca devient n’importe quoi, nous les vieux cons jamais je n’aurai imaginé donner des infos sur le WEB et

pourtant aujourd’hui, si t’est pas twitter ou facebook…

enfin chacun voit midi à sa porte mais moi jamais…

alala les amalgames… facebook c’est pas du cloud, mais oui c’est le seul service internet qui à réussit à massivement nous incité à ne pas utilisé de pseudo mis à part ça… c’est juste ragots et compagnie, on peut filtrer se qu’on met dessus, suffit de réfléchir un peu…



[/HS OFF]



le cloud c’est un mot qui veut dire tout et n’importe quoi… internet c’est le cloud… ok avant c’était la toile, on a juste changé le mot… bravo les marketeux…



google l’utilise de pleins de façons différentes, par exemple android à une tendance à gardé en cache pas mal de choses pour évité d’avoir besoin d’internet tout le temps, chrome OS lui préfère apparemment une orientation fullweb et je suis plutot pour une android de la chose que chrome…



pour les documents synchronisé partout,c’est une bonne chose à mon sens, je suis entrain de vraiment réfléchir à la mise en place d’un serveur chez moi dans se but là (j’ai pas envie de dépendre d’un fournisseur ;)) mais j’attend que la fibre atteigne mon appart pour ça…



apparemment le cloud pour apple, c’est la musique en streaming avec un forfait à l’année… peut être même qu’on devra payé pour écouté sa propre musique déjà acheté légalement :wink: attendons la présentation



mis à part ça, je suis pour la mise en place de services cloud à bas prix ou inclut dans un autre forfait (deezer/orange, les services financé par les pub ;)) ça donne accès à la culture et à l’information à tout le monde…



pour le stockage en ligne, ok on peut piraté, aucuns systèmes n’est infaillible, mais quand même, appart nos numéros de cartes bleues peu de documents intéressent les hackeurs…

arrêter de faire les vieux rabat-joie…:vert:

Parce que vous croyez que vos musique ou vos photos de vacance attire les hackers :D:D sa en devient presque de la paranoïa



Non plus sérieusement moi je trouve sa vraiment bien! Par exemple nos téléphone, certains netbook ou encore les mac (air par exemple) ont des capacités de mémoire assez faible … de plus cela rend nos données accessible depuis n’importe ou!!

Pas les photos, les données personnels. Habitude d’achat, adresses, n°carte bleu par exemple :slight_smile: (sony, facebook,…)

Je suis pas parano mais la vie privée doit rester privé.



Mais je dit ça, vous n’êtes pas obligés de me croire :slight_smile:

Faut bien qu’ils trouvent une excuse pour vendre :vert:

Yvan tu confonds tout là … on parle de cloud! pas de Facebook ou autres! et faut arrêter avec l’affaire Sony à tout les plats… si tu résonne comme sa déconnecte tout de suite ton pc d’internet car tes données sont vulnérable et va de suite vidé et fermer tes comptes en banques pour mettre ton argent en sûreté sous ton matelas…

[quote name=Ultra0307]sa doit etre pratique pour quelqu’un qui code ou autres, avec son petit pc il retrouve de partout ces fichiers et tout.[/quote]

On a pas attendu Google, Amazon ou autres pour avoir ça…

Franchement, le cloud computing me tente pas du tout. :pff:



Primo: je trouve pas très rassurant le fait de stocker nos fichiers personnels sur le net pour un soucis de sécurité d’une part et d’autre pas y a le temps de l’upload qui dure vraiment une éternité pour les gros fichiers (blu-ray etc)



secondo: s’il nous arrive d’aller à la campagne ou un peu plus loin de la ville avec nos PC ou la connexion internet est pas top ou voir même inexistant (c’est rare ce genre d’endroit mais ça existe) on va galérer rien que pour chercher nos fichier musicaux qui sont stocker sur le cloud.



En plus, vu le prix et la capacité des DD en ce moment, je trouve que c’est assez con de proposé ce genre de truc. Mais bon, moi je dis ça je dis rien. :stuck_out_tongue:

Je ne confonds pas le cloud avec Facebook, mais pour moi les données perso sont perso.



Je travail dans une boite qui tout les jours fait face aux attaques de hackers et autres (espionnage essentiellement car données très sensibles).

Nous avons des outils qui sont pas connus par les utilisateurs Lambda.

Rien qu’avec ça tu trouve des infos incroyable.



Je ne suis pas parano.

La différence entre une personne malveillante et les Facebook and co, c’est que ces personnes savent ce qu’elles cherchent.

Des sociétés spécialisées payent chers pour revendre des données.



Le nombre de vols par CB augmente malgré les demande de justificatifs. Pose toi la question, comment ils font alors que moi je suis emmerdé pour commander chez la plupart des vendeurs.



@lex12: Pour mes données bancaires, il existe une loi qui protège les particuliers et les entreprises.

Mon banquier n’a pas a donner mes infos à n’importe qui.J’ai eu un problème un jour avec une société de recouvrement pour une sois disante facture. Ils se sont permis d’appeler ma banque afin d’avoir des infos.Ma banque à acquiescé. 2 j aprés je fermai mes comptes et 2 mois plus tard obtenait 7000Fr au tribunaux.



Je suis pas un chieur mais y’a des limites à ne pas franchir.



Beaucoup regrettent leur inscription sur des réseaux sociaux mais seulement quand ils veulent faire le ménage :frowning:



Maintenant, c’est vrai je suis un vieux.

Mais vous n’êtes pas obligés de me croire :slight_smile:

[quote name=Arkh][quote=Ultra0307]sa doit etre pratique pour quelqu’un qui code ou autres, avec son petit pc il retrouve de partout ces fichiers et tout.[/quote]

On a pas attendu Google, Amazon ou autres pour avoir ça…[/quote]

je n’ai pas du tout dit sa, mais sur ubuntu il y a peux près le même système et il s’avère pratique, mais la comme c’est google on aime pas :wink:

De plus qu’avant aussi ont pouvait mais tu payes ton serveur ou autres, la c’est compris ( du moins je pense ) quand tu achètes le netbook.

appriorit iCloud serai un service de synchronisation de fichier entre les différents appareils pas vraiment un service de stockage.



le but n’est pas d’uploader tout d’un coup mais d’uploader les données quand elles changent et quand le dossier est sélectionné pour être synchronisé (d’après se que j’ai compris)

wahou, apple réinvente windows live mesh alors :stuck_out_tongue:

En fait, c’est une sorte de “groupe résidentiel” à la Windows 7 mais en ligne … Ou pas ( c’est idiot d’avoir les mêmes données sur 2 disques durs :eyes: )



Un truc que j’aime bien dans le genre, c’est Firefox Sync. Vraiment indispensable :happy:

ça sent le sapin!

[quote name=Fitfit]En fait, c’est une sorte de “groupe résidentiel” à la Windows 7 mais en ligne … Ou pas ( c’est idiot d’avoir les mêmes données sur 2 disques durs :eyes: )



Un truc que j’aime bien dans le genre, c’est Firefox Sync. Vraiment indispensable :happy:[/quote]

Et que dire de Google Chrome sync !! :slight_smile: