Que devient la section ventes?

Mes excuses d’avance si j’ai rien suivi sur les 2 dernières semaines… trop de boulot… mais ou est passé la section ventes?

je ne trouve pas des masses de threads a ce sujet la (boulay) …

:/:/:confused:

Bonjour,

Tout est dit ici : http://portables4gamers.com/?p=20031

:smiley:

pfff! idiot que je suis a chercher que sur le forum…

Merci Oma.

Bon… eh bien en tout cas, plein de courage aux modos, prenez le temps de vous poser et d’y réfléchir a tête dégagée…

Effectivement c’est une partie de p4g qui est mise en pause mais résumer p4g a la section vente c’est comme résumer le monde du Laptop Gamer a Alienware… c’est tellement réducteur. Et j’ai appris ça sur ce forum notamment (je m’oriente vers du CLevo :stuck_out_tongue: ).

Merci a vous et good luck pour la préparation de la V2.

Bon choix, Clevo,très bon choix même :slight_smile:

Moi je pense que c’est une bonne chose car certain même des vieux du site banni a présent je ne citerais pas de nom ce serve de cette section pour vendre des produit ou pc que les personne ne reçois pas ou en mauvais état et des fois après des mois et plusieurs menace en fait la personne sans sert comme un prêt a taux zero et on n’est deux a cette déjà fait avoir.

Je pense que cela va remettre un peux d’ordre et ce recentrer sur le sujet de base qui est l’information sur les différents matos…

:bigeyes:

Bien orthographié ça donne quoi? (désolé mais là, c’est violent)

[quote name=“Bescherelle”]Moi je pense que c’est une bonne chose car certains, même des vieux du site, sont bannis à présent et je ne citerais pas de noms. Ils se servaient de cette section pour vendre des produits ou PCs que les personnes ne recevaient pas, ou du moins en mauvais état, et ce parfois après des mois et plusieurs menaces. En fait la personne s’en servait comme d’un prêt à taux zéro et on est malheureusement deux à s’être déjà faits avoir.

Je pense que cela va remettre un peu d’ordre et recentrer l’utilité du forum sur le sujet de base qui est, je le rappelle, l’information sur les différents matériels informatiques…[/quote]

C’est mieux ?:happy:

Edit : J’ai fait une faute à Bescherelle :vert:

Merci, j’avais pas compris les deux dernières phrases…

Sinon je plussoie ton propose.

Moi j’ai toujours pas compris le détail du truc de l’arnaque, mais ok…^^

Ils vendaient des trucs et n’envoyaient la marchandise que très tard après la vente. C’est comme si tu vendais un truc que tu n’as pas encore ou que tu souhaites garder, t’as le beurre et l’argent du beurre. Du moins c’est ce que j’ai compris

Ah ouais pas cool

La ou les personnes qui sont concernées par le message ne sont pas trop difficile à trouver.

Développes :chant:

Pas nom, je ne veux ouvrir une chasse aux sorcières.

En fait ce sont deux longue histoire d’achat sur le fofo d’un alienware m17x r2 que je n’est jamais eu au final dont j’ai payer les 700e de suite mais la personne attendez des pièces de dell pour le finir.

J’ai ensuite remarquer que la config proposer n’étais pas la bonne et je lui est fait remarquer du coup j’ai hésiter a le prendre ce qui est normal, on devais en reparler su skype mais le saligo la revendu sur le fofo l’heure qui suit alors qu’il avais encore mais 700e.

Du coup je me suis expliquer avec lui et a dit a la deuxieme personne qu’il a eu un soucis avec et que la vente etais annuler, mais pour sa j’ai etais obliger de rajouter 200e de plus pour lui acheter un 940xm.

Mais au final toujours rien soit disant le pc a un problème…

Donc je demande le remboursement car cela fessait déjà 2 mois que j’attendez, est bien il a fallut encore attendre 2 mois de plus et des menace pour le récupérais.

Il ma soit disant envoyer un chèque que je n’est jamais reçue et apres l’avoir enregistrer pour preuve et menacer il ma fait un virement.

Et sa c’est la version courte (a cause de mais faute pour ne pas vous pendre avant la fin).

Apres un amis lui a échanger un storm plus 50e contre sont cryo lx acheter ici même, et rebelote soit disant le colis est envoyer et des semaine après toujours rien alors que lui a le storm et les sous.

Mon amis lui demande le num de suivis du colis mais monsieur ne le trouve pas ou na pas le temps, après avoir insister comme par hasard le cryo lx c’est perdu enfin d’abord il ce sont tromper et a étais envoyer en Italie par erreurs et après perdu bref du grand mito.

Donc mon amis a porter plainte le policier a laisser un message au vendeur qui na bien sur pas décrocher et nous a locker sur skype, et comme par hasard deux jours après mon amis reçoit sont cryo lx, mais dans un état lamentable le dc complètement défoncer il manque des vis et un seul câble usb fournie.

Bref la personne ce sert des gens et en plus continue a acheter en passant par d’autre personne, il a étais bannie ici et sur hfr et c’est quelqu’un de connue qui est la depuis longtemps.

Désoler pour les fautes j’essaie de corriger au max mais ses pas mon fort, de toute façon mon amis va surement poster pour s’expliquer mais je pense que la fermeture de la section vente est une bonne chose et va éviter bien des soucis.

Merci pour le témoignage, la personne n’habite pas en Corse ou à Paris?

corse

Cela fait un bout de temps que je voulez en parler mais au moment ou je voulez le faire il avais encore mais 700e et ma bien fait comprendre que si j’en parler je pouvez me les mettre ou je pense du coup mon amis a etais obliger de faire un démentie sur sont topique de vente.

Tu n’es pas me premier à tomber avec lui, un amis à échanger un Medion contre une de ses configs avec 6990, il a eu un problème avec la CM et le cpu, je crois.

[hr /]

Je pense qu’il faudrait une restriction plus dur soit 200 messages car 50 messages, c’est rapide à faire.

Avant chaque mise en vente, il faut qu’elle soit approuvé par les modos, pour le vendeur, il faut qu’il justifie d’une facture ou autre choses que le bien est réel, et aussi justifie sont identité en vers les administrateurs pour écarté les arnaqueurs et trouver une solution pour gérer le changement d’ip ou double compte.

La section vente et achat sont importante pour un forum pour il faut que les règles stricte pour ne pas que cela devinent Leboncoin mais plus une sorte d’Ebay mais sans les enchères.

[quote name=jonjon52]corse

Cela fait un bout de temps que je voulez en parler mais au moment ou je voulez le faire il avais encore mais 700e et ma bien fait comprendre que si j’en parler je pouvez me les mettre ou je pense du coup mon amis a etais obliger de faire un démentie sur sont topique de vente.[/quote]

:expressionless: