Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? le dire, c'est se faire pardonner!

J’ai acheté des canards

Envoi en cours…
Un shifter pour mon g920 comme ça je suis toujours nul sur Assetto corsa mais je le fait bien !
Et Assetto corsa pousse le vice jusqu’à autoriser le shifter que sur les boîtes manuelles (on ne peut donc pas piloter une gt3 à la force du poignet)

Premier niveau du pack endless rpg sur humble bundle

Un abonnement chez SFR, comme Bouygues ont finie les remises, donc je passe d’une offre de 39 à 22.50 et foot anglais en plus.

Un petit trépied pour commencer une carrière de YouTubeur.
4fc96753d44222c284e9b6336d59332f.jpg

Mon œil, c’est pour faire des films avec madame, petit coquin :smiley:

Bof, avec la future taxe de 10 %, ça sera moins rentable :upside_down_face:.

C’est un alpha 7 ?

Alpha 5000. Il est un peu moins cher de 1000 euros :yum:

je viens d’acheter un I5 4670K et une xiaomi powerbank 2 20000mah sur hfr

Tu upgrades une vieille machine?

Plus ou moins oui , j’avais acheté sur p4g un G3258 et une cm msi Z97 g45 gaming que j’ai accompagné de 16 go de ram d’un WC aio et d’une 7970 , jusqu’ici tout les jeux passent entre medium/high en full hd mais ça commence a etre limite sur certain jeux (the witcher 3 obligé d’utiliser un soft pour limiter l’utilisation cpu du jeux a 95 %, sans ça gros freezes toutes les 10 secondes, même oc a 4.7ghz)

j’ai donc vu ce processeur qui m’a paru etre un bon upgrade en attendant le renouvellement de la config entière , et puis je reste sur du processeur overclockable parce que je pense plus pouvoir m’en passer :smiley:

Dans ce cas, sans vouloir te vexer, je pense que tu as fait erreur … Les jeux qui mettent à mal ton cpu actuel, sont des jeux exploitant 4coeurs ou plus. Un i7 tournera alors entre 50 et 60% de moyenne tandis qu’un i5 se ferra manger avec 90 à 100%. J’ai fait un test pour un utilisateur qui souhaitait acheter une machine avec un i5 et une 1070 et qui pensait être cpu limited. Comme ça fait longtemps que j’ai de l’i7, je ne me suis pas rendu de l’évolution de l’usage cpu dans les jeux et je pensais moi aussi, qu’un i5 était suffisant. J’ai alors désactivé l’hyperthreading et diminuer le coeff multiplicateur pour ramener le cpu à 3.2ghz. Puis, j’ai lancé quelques jeux … La plupart tournaient à 70% de cpu usage … Mais les plus récents (Rise of tomb raider …) étaient à 100% de cpu usage. J’ai lancé alors un bench (gtx1080) sur rise of the tomb raider … Et même si le jeu aurait été fluide avec cette configuration, j’ai noté une baisse de plus de 50fps entre ma simulation de core i5 @3.2ghz et mon core i7 tournant à 3.6ghz sur 4coeurs. Bref si tu veux réellement booster ta bécane sans tout remplacer, je te conseillerai d’investir vers un core i7 4770k (il doit y en avoir de pas trop cher sûr ebay) couplé à une Gtx1070 (qui risque de voir son prix baisser avec l’arrivée des Gtx1070ti).

Alors tu as sûrement raison , quatre thread c’est un peu juste ,mais c’est juste un petit upgrade pour un pc qui dans un an deviendra une config secondaire /servira à la famille, et acheter un i7 maintenant aurait justement retardé le changement de config complète. Et puis je ne compte pas le faire tourner à 3,2 GHz qu’on se le disent mais plutôt à 4.5 mini . Mais franchement je commence à peine à etre juste sur certains jeux avec deux coeurs donc 4 à la même fréquence ça devrait aller , ça ne mee dérange pas d’être à 100% cpu tant que ça ne freeze pas , je multitask jamais en jouant et une fois relégué en division pc familial il n’y aura guère plus que de la bureautique et diablo 2 X)

Et pour la 1070 je ne suis clairement pas la cible c’est trop op pour du 1080p d’autant plus que j’attends un mieux côté rouge avec vega 20 même si j’ai peu d’espoir vu vega 10

Disons que, comme tu sembles conserver tes machines longtemps, même si la 1070 t’apparaît surdimensionné maintenant, elle ne le sera pas d’ici un an où deux. Quelques jeux (Deus ex Mankind divided, Tom Clancy Ghost Recon) arrivent déjà à mettre à mal une Gtx1080 en FHD. Après, je comprends bien que,vu que la machine est destinée à devenir une machine secondaire, l’investissement n’en vaut pas le coup. Concernant Amd, à voir ce qu’ils sortiront.

coté cpu c’est une réussite mais niveau gpu c’est pas encore ça ,en soit ça ne me dérange pas qu’amd soit toujours sur une evolution de gcn après tant d’année vu que les perfs des anciennes cartes continuent d’augmenter a chaque driver ( j’ai constaté a peu près 15% de fps en plus entre 2015 et 2017 sur ma 7970) , c’est juste que le manque de concurrence ne peut que faire du mal au prix. je pense que le tarif raisonnable d’une 1070 devrait etre de 300-350€ pour que celle ci soit vraiment intéressante , d’ailleurs ils me semble que c’était a peu près le tarif des anciennes 70 après quelques mois . enfin pour l’instant pas d’upgrade de la partie graphique qui me suffit amplement et qui tiendra bien jusqu’a la nouvelle config mi 2018

Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. On a bien vu ce que le manque de concurrence a apporté. côté intel : un manque flagrant d’innovation pendant 6 ans. Côté Nvidia : une explosion des tarifs. Bref, côté gpu, je resterai fidèle à Nvidia mais je souhaite le meilleur à Amd.

J’ai avancé mon retour de la PGW. Le billet de retour me coûte plus cher que l’aller retour complet :unamused:
Merci la SNCF

Comme d’habitude avec la SNCF, après c’est le retour des vacances.

Tu reste combien temps à PGW?

J’en suis déjà reparti. On a vu ce qu’on voulait voir.