Quand le sav medion nous prend pour des cons!

Bonsoir,

Le 23 janvier 2012 je commande un ordinateur portable medion modèle erazer x 7815. Je le reçois tout va bien.

Le 19 mars, soit même pas 2 mois après mon achat écran qui clignote et bandes horizontales sans compter la mise en veille prolongée qui fait planter la machine.

Je connecte mon ordinateur à un autre écran et je constate qu’à part l’écran mon pc portable marche et je désactive la mise en veille pour éviter de réinstaller windows.

Après avoir contacté Medion et obtenu un bon de retour sav je renvoie mon pc portable le 20 mars 2012 et medion le reçoit le 26 mars.

Aujourd’hui je reçois un devis de la part de Medion avec prise en charge de l’écran et 125,65 euros pour changement de carte mère non pris en compte par la garantie car un connecteur serait abimé par un soit disant mauvais branchement forcé de ma part ou erreur de raccordement ou prise incorrecte.

Je les ai contacté et ils m’ a été répondu que je demande les photos du connecteur soit disant abimé.

Excédé voilà le mail que je leur ai envoyé.







"Bonjour,

Suite à votre devis n° 396284229 je vous demande de bien vouloir m’envoyer les photos concernant le connecteur de ma carte mère “soit disant abimé”.

Sachant qu’ à part un disque dur externe et un écran externe en vga je n’ai jamais rien branché d’autre sur mon ordinateur portable modèle MEDION ERAZER X7815 (MD 97927) FR

Je vous ai envoyé mon ordinateur pour que vous me répariez l’écran qui ne fonctionnait plus moins de 2 mois après mon achat et la mise en veille prolongée qui faisait planter mon ordinateur. Aucune autre solution à part réinstaller windows et désactiver la mise en veille un comble!

Tout ça en moins de 2 mois après mon achat!

Avant de vous renvoyer mon ordinateur j’ai pris soin de le brancher via le port VGA sur un écran externe et mis à part l’écran il marchait très bien! Donc soit vous changez de technicien et vous me réparez mon ordinateur gratuitement ou soit vous me remboursez intégralement mon achat. La dernière solution étant la meilleure!

Je ferais évidemment appel à une association de consommateurs si cette affaire devait aller plus loin.



Je tiens à vous informer que j 'ai posté sur les forums suivants pour le suivi de cette affaire:



P4G et les arnaques.com



M. DUPONT



06…"



J’attends une réponse de leur part, je ne manquerais pas de vous informer des suites de cette affaire.

C’est étonnant. Je pense que tu as bien fait d’adopter un ton “agressif” dans ton mail, parce que les SAV ont tendance à s’endormir si on ne leur rappelle pas qui est roi (le client, j’entend).

Je reste quand même surpris de voir ça de la part de Medion. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Le soucis de mise en veille prolongée est un problème récurent pour les barebones MSI. Je ne sais pas s’ils arriveront à changer quelque chose là dessus.



Quoi qu’il en soit, bonne chance pour la suite.

La même j’attends toujours un mail pour ma demande de rétractation, demain je les relances.

[quote name=maxneve]La même j’attends toujours un mail pour ma demande de rétractation, demain je les relances.[/quote]

Le problème que tu as actuellement sur ce Médion est connu ou pas par d’autres possesseurs que ton portable ??? ou c’est aléatoire

Pour ma part je n’ai pas ce problème!

@ Lamborghini oui j’ai vu que sur ce site d’autres avait eu ce problème de veille prolongée avec un ERAZER x7813. Mais honnêtement ça m’a foutu les boules la première fois puis après j’ai désactivé la veille prolongée puis ça m’a passé.

Mais le coup de me dire 125 EUROS parce que j’ai bousillé un connecteur de la carte mère faut vraiment me prendre pour un con, dommage que j’habite pas à côté!

C’est pour ça que je préfère un remboursement.

@ Expert Pas de problème avec la veille prolongée? Ben t’as bien de la chance t’as quel modèle?

@ Maxneve, envoie un courrier avec AR pour avoir une preuve, vaut mieux avec ce genre de boutique!

Le même que le tient x7815 MD97927 en deux fois et je viens de refaire un test sur les deux, pas de problème de plantage.

Moi j’ai un MSI (même barebone) et j’ai aussi un gros soucis de reprise en sortie de veille prolongée, impossible de sortir, écran noir, message en anglais bizarre, pas de BIOS… seul truc que j’ai trouvé c’est de booter sur cd (n’importe lequel) de ressortir le cd, et là, windows sort de veille prolongée comme si de rien était.

J’ai “résolu” le problème en supprimant définitivement le fichier hiberfil.sys comme ça l’option de veille prolongée est absente du système.

C’est un problème de carte mère.

Merci Strid, maintenant je commence à comprendre pourquoi ils veulent me changer la carte mère à mes frais. Ils me la change, avec de la chance plus de problème de mise en veille prolongée et qui c’est qui paye? Cest bibi!

D’autant plus qu’un de leur gars que j’ai eu au SAV m’a dit que normalement le forfait carte mère était de 250 euros chez eux.

Pas très réglo tout ça…

non en effet, ce n’est pas normal. Tu as reçu les photos ? je serais curieux de voir ce qu’elle a cette carte mère…

Pff maintenant il va falloir faire des photos du PC sous toutes les coutures avant de l’envoyer en SAV -_-’.

[quote name=lkhel]Merci Strid, maintenant je commence à comprendre pourquoi ils veulent me changer la carte mère à mes frais. Ils me la change, avec de la chance plus de problème de mise en veille prolongée et qui c’est qui paye? Cest bibi!

D’autant plus qu’un de leur gars que j’ai eu au SAV m’a dit que normalement le forfait carte mère était de 250 euros chez eux.

Pas très réglo tout ça…[/quote]

Et ça n’est pas étonnant ce que racontes…

Perso après avoir checké mon SSD et vu que le problème arrive aussi avec des disques durs, je ne me suis pas posé la question dés que j’en ai déduit que ça venait de la carte mère.

Connaissant la parfaite incompétence du SAV MSI je n’ai pas du tout chercher à faire remplacer la carte mère.

Surtout qu’à mon avis une nouvelle CM ne règlera pas le problème…

Alors il suffit de se passer de veille prolongée ( la veille normale fonctionne parfaitement) surtout qu’avec un SSD la veille prolongée ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux rebooter windows, ça lui fait le plus grand bien. :wink:

Je suis vraiment désolée de ta mésaventure avec la SAV et j’espère que tu vas y trouver une issue. ^^



@Kallik: excellente idée de faire des photos, mais malgré tout si le SAV est de mauvaise foi, vous n’aurez pas de recours… ou si peu.

Non kallik, j’ai toujours rien. J’ai envoyé mon courrier en AR aujourd’hui, d’ici la fin de semaine maxi, va bien falloir qu ils se bougent. Ouais maintenant va falloir bombarder son pc comme un top model.

[quote name=lkhel]@ Maxneve, envoie un courrier avec AR pour avoir une preuve, vaut mieux avec ce genre de boutique![/quote]

Un problème avec un ou deux membres du forum ne permet pas de dire que Medion soit le genre de boutique à fuir, ou qui ne fait pas son travail.

La plupart du temps, le sav est bon…



A part pour ce problème de connecteur d’alim qu’ils ne semblent pas vouloir reconnaitre (un jour peut être); je ne citerais pas toutes les marques qui ont refusé de nier l’évidence et qui ont un bien plus gros pignon sur rue que medion (asus avec let me repair, hp avec les dv 6000, nvidia et les 8600m gt…etc)

Ce genre de comportement est inadmissible, évidemment, mais on ne peut pas nier non plus le sérieux général de l’entreprise…

:+1: strid.



Un des mecs de la hotline medion (qui s’y connaissait vraiment, c’est trop rare -_-’) avait pris le temps de m’expliquer un peu. En gros le problème vient de windows qui ne sait pas “rendre la main” au systeme qd la mise en veille prolongé vient à planter. Maintenant cela n’expliquer pas tes problèmes d’écran qui clignote ni de barre horizontales.





D’accord également avec foxdie, le SAV de medion n’est pas forcément mauvais, même si je les trouves assez leger pour solutionner certains problèmes. Maintenant il faudrait savoir ce qu’il s’est passé. Peut être est ce que ton PC était defectueux à la sortie d’usine, peut être qu’un technicien du SAV essaye de cacher une de ses erreurs. Mais quoiqu’il en soit c’est pas a toi de payer pour ça.

J’ai réessayé deux fois de suite, windows redémarre tranquillement.

J’ai la chance alors que ça ne se provoque pas, mais je ne vois pas d’ou ça pourrai venir, surtout qu’apparemment le problème est aussi sur les msi, mauvaise série de carte mère ?



Bon courage en tout cas.

Ouais t’as eu une des rares séries qui ne plantent pas… Tu peux jouer au loto ce soir. :wink:

Ou alors il a une version plus récente que la votre tout bêtement, et sa CM fonctionne correctement.

Hello



Moi j’ai eu affaire a plusieurs reprise avec le SAV Medion



Ce que je peux dire sur le SAV que du bon



j’ai envoyer mon medion Akoya X7811 pour les pannes suivante



problème écran le sav a changer l’ecran

problème carte mere le sav a changer la carte mere

problème cpu medion ma changer la machine par un medion erazer X6813 full option



mon pc a ete acheter sur un site de destokage au prix de 600€ a la base



pour moi le sav medion plus que parfait en plus on paye pas les frais de port aller retour tous pris en charge par medion

Je sais pas si ça peut aider ?



Détail de la carte mère:



SMBios version 2.7

MEDION X781X To be filled by O.E.M.

Bios: American Megatrends Inc. E1761IM7V1.05 09/08/2011 taille: 2560Kb