Qualité du service après-vente?

J’envisage l’achat prochain d’un ASUS GX735GXR-025R.
Est-ce que le service après-vente tient la route (relativement à celui pour mon actuel Alienware 17 R3 qui coûte une couille mais qui fait le boulot) ?
Avez vous des retours d’expérience concluants ou inversement …
Merci d’avance pour vos avis.
Stef

Salut Stef, alala les SAV c’est toujours aléatoire,
Y a ceux qui ont une bonne expérience qui te diront, tout va bien c’est cool bla bla bla
et ceux qui ont eut UNE mauvaise expérience et qui te diront FUYEZ PAUVRE FOU …
Bref, si tu veux un début de réponse (ou pas d’ailleurs :D)
https://www.cowcotland.com/topic34359.html

Et pour ma part :
Un portable ASUS (Zephyrus GM501GS-EI003) , aucun problème, pas de retour SAV
matos Asus (Carte mere et GPU) pas de retour SAV,
SI tout marche, est ce que ça veut dire bon SAV ? :smiley:

1 J'aime

Le SAV Asus est plutôt bon, par contre le délai de réparation est de 3 semaines max.

1 J'aime

3 semaines !!! J’aurais donc le temps de mourir 10 fois de stress, d’une attaque cardiaque, d’un AVC, pendu à un arbre …
Il doit quand même exister des options « premium » pour avoir une garantie d’intervention en moins de 2 ou 3 jours quand même … 3 semaines c’est fou …
Sinon ACER Aero même combat ? 3 à 4 semaines ?
Merci

1 J'aime

En général, quand tu retournes du matos à un revendeur il le renvoit également au fabricant d’où les délais.

Ou en Allemagne/Pologne dans leur centre de réparation.

1 J'aime

C’est 2/3 semaines pour l’ensemble des fabricants, sauf :

Lenovo avec une extension sur site, dell/alienware et HP avec une extension pro/site.

OK Merci à tous.
Je vais encore travailler mes choix (ASUS ou GYGABYTE AERO ou autre, sauf Alienware ou MSI), mettre en place un système de sauvegarde quotidien et prévoir le budget pour un portable de secours au cas où …

Après une machine ne doit pas tomber ne panne.

J’ai eu un Asus G751 avec une utilisation lourde pendant 8h par jour pendant 2 ans. Un alienware R3 pendant 3 ans avec 10h par jour etc… sans aucune panne.

J’ai un parc d’environ 20 machines (portables/fixes) qui ont entre 3 et 5 ans sans problème. Après 5 ans c’est le remplacement.

Acer propose aussi une extension de garantie à 3 ans avec réparation sur site, pour sa gamme « Predator » entre autres : https://fr-store.acer.com/3-years-on-site-notebook-aspire-spin-swift-nitro-predator