Qosmio X770-10M mal en point?

Je ne sais pas si je dit une bêtise, mais peut être peux-tu essayer via le mode sans échec. ^^

normalement le dernier pilote est recherché puis installé.

Apparemment, sa ne marche pas x).

Merci quand même ^^

Edit : J’ai réussi :slight_smile:

Bonsoir,

Strid : je ne veut être macho, mais le mieux à ma vue me semble d’aspirer par le dessous (entrée d’air du ventilo) tout bloquant les pales de celui-ci avec une aiguille pour pas qu’il s’emballe.

La poussière se pose sur les ailettes du radiateur après le ventilateur et aspirer par la sortie risque de coincer la poussière entre les pales.

Ventilo propre, si le soucis persiste mais en même temps tes températures ne sont pas critiques pour déclencher un throttling :

-> Désinstalles/réinstalles le dernier pilote gpu certifié WHQL (sur le site nvidia)

Si ça marche pas :

-> Regardes on ne sais jamais : virus et autres programmes indésirables avec un antivirus ET un anti spyware (spybot par exemple)

Sinon, solution radicale : tu sauvegardes tes données sur un disque externe et tu reformates windows mais avec le cd microsoft (qui se télécharge sur leur site, lien et tuto complet sur le fofo ici : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=12710 ) pour les pilotes, tu télécharges et sauvegarde (et oui si le pc ne trouve pas la carte wifi :frowning: : dans ton disque dur externe : pilote son/gpu/wifi et en logiciels : antivirus et anti spyware) et ensuite petiot tour sur www.touslesdrivers.com )

Je suis entièrement d’accord avec toi pour la poussière, mais je n’ai fait que transmettre les conseils d’un ami possédant un Qosmio. ^^

Je ne sais pas vraiment comment est agencé le Qosmio niveau ventirad, perso j’ai un MSI et pour le dépoussiérer c’est hyper simple, j’ai une grande baie qui me permet de démonter carrément le ventilateur et j’aspire le tout en frottant doucement avec un pinceau tout en aspirant et je nettoie les radiateurs en aspirant. ^^

mais chez Toshiba il me semble qu’on ne peut pas dégager le ventirad, donc sans doute par l’entrée d’air c’est peut être mieux pour aspirer.

Eviter d’aspirer l’intérieur d’un pc, rien de pire pour y mettre de l’électricité statique et claquer une CM ça.

[quote name=Strid]Je suis entièrement d’accord avec toi pour la poussière, mais je n’ai fait que transmettre les conseils d’un ami possédant un Qosmio. ^^

Je ne sais pas vraiment comment est agencé le Qosmio niveau ventirad, perso j’ai un MSI et pour le dépoussiérer c’est hyper simple, j’ai une grande baie qui me permet de démonter carrément le ventilateur et j’aspire le tout en frottant doucement avec un pinceau tout en aspirant et je nettoie les radiateurs en aspirant. ^^

mais chez Toshiba il me semble qu’on ne peut pas dégager le ventirad, donc sans doute par l’entrée d’air c’est peut être mieux pour aspirer.[/quote]

Effectivement l’accès est très restreint, et je préfère ne pas y toucher car à mon avis le problème ne vient pas de la.

Au niveau scan, pas de virus ou autres sales bêtes sur le pc.

Après réinstallé ma CG, toujours la même chose, 10 minutes sur BFBC2 en ‘normal’ et je ram comme pas possible.

De plus mon collègue qui devait me passer 8Go de ram pour voir si le ça résoudrais le problème ne sera la que la semaine prochaine, donc l’attente se fait longue…

En tout cas, merci encore à tous pour votre aide, je vous tiendrais au courant.

[quote name=Foxdie]Eviter d’aspirer l’intérieur d’un pc, rien de pire pour y mettre de l’électricité statique et claquer une CM ça.[/quote]

c’est vrai, mais je vais quand même super gaffe. ^^

jusqu’ici je n’ai jamais eu aucun soucis.

Salut,

Alors avec 4Go de RAM en plus, sa ne change rien.

Je me suis donc résolu à passer chez l’informaticien. J’avais apparemment deux virus (dont un provenant de la bêta de CS GO).

Bref, j’ai payé, 90€ le diagnostic + l’éradication des virus et à ma grande surprise, quand je récupère mon pc et que je test mes Battlefield => lags horribles, plus au bout de 10 minutes, mais directement.

En testant METRO 2033, j’ai eu droit à ce message “d3d unsupported graphics card detected”.

Je sais pas si c’est une piste…

C’est quand même consternant de voir qu’un professionnel oses faire payer pour un service aussi médiocre.

va le voir et dis-lui en face.

(perso, je n’aurais jamais payé quelqu’un mais bon…)

Retourne le voir et dis lui : Il est pro, il a légalement une obligation de résultat.

90€ pour un diag et du virus? hahaha comment les gens enflent les prix sérieux… Ce genre de services, je le propose à même pas 30€ pour mes clients…

Non sérieusement, retourne le voir en lui mettant le jeux et les lags horrible sous le nez, tu l’a payé, tu est obligé de repartir avec une machine pleinement fonctionnelle -_-’

Surtout qu’à mon avis, ton problème dois venir d’ailleurs. Au “hasard” (je n’ai pas vu de relevés de température) je dirais une bonne vieille surchauffe. Pour le soucis sous metro 2033, je pense que tu dois simplement avoir oublié d’installer un truc avec le jeu (c’est une erreur que j’ai eu assez fréquemment)

[quote name=Darkmustang]90€ pour un diag et du virus? hahaha comment les gens enflent les prix sérieux… Ce genre de services, je le propose à même pas 30€ pour mes clients…

Non sérieusement, retourne le voir en lui mettant le jeux et les lags horrible sous le nez, tu l’a payé, tu est obligé de repartir avec une machine pleinement fonctionnelle -_-’[/quote]

C’est bien ce que je compte faire ;), en attendant, j’ai toujours pas de pc fonctionnel pour le jeux, sa commence a faire long.

A mon avis, ton pc reste sur le chipset graphique et ne passe pas sur la carte graphique dédiée.

Est ce que t’as installé le dernier pilote pour la carte graphique nvidia?

Regarde dans le panneau de configuration de nvidia pour voir si tu peux pas régler les options en rapport avec optimus.

Moi aussi j’me demande si le problème ne vient pas de la. Oui j’ai bien installé le dernier pilote. Dans le panneau de config Nvidia, j’ai regardé mais y’a pas grand chose à changer…

Bonjour,

Quelques news bien minces…

J’ai donc ramené mon pc chez le dit informaticien, il me l’a repris pour deux semaines… En le récupérant aujourd’hui, il m’avoue qu’après une multitudes de test, il n’arrive pas à détecter le moindre problème.

J’ai réussi à me faire remboursé une partie de ce que j’avais payé, mais je commence à m’agacer pour ce qui est de mon pc. 1200€ pour aller sur internet et jouer a L4D… :pff:

Vous connaissez un petit logiciel qui permet de voir, une fois le jeu lancé, si le jeu se lance bien sur la carte graphique et non sur le chipset Intel?

Je suis persuadé que le problème vient de la.

Merci d’avance pour vos réponses

Normalement le pile Nvidia doit t’indiquer si le GPU est bien activé.

Regarde au niveau de l’icône dans la barre de tâche, ou dans les options du pilote, pour voir si tu peux activer ou non cet indicateur d’activité du GPU.

Sinon si le cœur t’en dit, tu peux ouvrir ta bestiole pour nettoyer les radiateur et le ventilo à fond (en décollant la poussière avec un pinceau c’est très efficace), et tu peux envisager un repast CPU/ GPU histoire d’être sûr que la chaleur soit bien évacuée. :slight_smile:

Salut. je n’ai jamais eu d’optimus sur mes portables , mais je me demande si c’est possible de le désinstaller et de rester sur le gpu nvidia , la gtx560m…

Sinon , quand je change de driver nvidia par un nouveau sorti ( je suis sur le 306.23 ) ; j’utilise cette méthode pour changer proprement de driver : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=21194

Je te dis ça comme ça , en passant , je sais que cela ne va pas résoudre ton problème.

Sinon, tu à tjs les mêmes indices de perfs : 7.4/5.9/5.9/6.6/5.9 ? car c’est vrai que ton indice mémoire vive est très bas , sans parler de la carte graphique ( j’ai 7.4/7.9/7.3/7.3/5.9 pour rappel ).

Tu n’a pas pensé à faire une réinstallation de windows ?

Mon G53SW n’est plus garantie non plus et je l’ai démonté pour un nettoyage , et en 1 ans , il y en avait de la poussière sur les ventilos et sur les rads , une belle couche entre les ventilos et les rads…

Sinon, niveau logiciel d’optimisation , j’utilise TuneUp utilities 2011 que j’avais acheté l’année dernière et c’est un super logiciel , vraiment.

J’espère que tu vas réussir à trouver le problème … :slight_smile:

Merci pour les réponses.

J’ai démonté la bête avec un pote qui s’y connait pas mal, résultat : une couche incroyable de poussière, et encore le mot est faible.

Il m’a dit que la surchauffe provoqué par ma ventilation obstruée avait trop fait chauffer ma cg et que sur le long terme, celle-ci aurait perdu des capacités ce qui expliquerais cette baisse de performance.

Si c’est bien sa, le problème est irréversible…

Je crois être bon pour un nouveau pc :arf:.

Oui sans aucun doute. ^^'

Tu aurais dû nettoyer ton pc bien avant, la poussière est l’ennemi numéro un des pc. ^^

Certes chez Toshiba c’est pas simple, mais il faut s’en occuper, sinon tu vois ce qu’il arrive.

Désormais avec toute cette poussière en moins ton pc ne peut que mieux se porter, mais c’est vrai que ça a dû abîmer le GPU à trop chauffer…