Qosmio x300: Problème de carte mère, ne démarre pas

Bonjour à tous, j’ai acheté d’occasion hier un Qosmio x300-15Z HS qui a visiblement un problème de carte mère.

Le problème est que, le pc ne démarre pas du tout, quand on le branche au secteur, la diode de chargement s’allume mais toutes les autres diodes du PC comme les diodes de décoration à gauche et à droite ou encore les diodes du touchpad ou encore celle du bouton power s’allument lentement sans même que j’appuie sur le bouton power.

En gros, il est comme s’il était branché et éteint sauf que toutes les diodes sont allumées et qu’il ne démarre pas quand on appuie sur le bouton power, il n’y a même aucun moyen de l’allumer.

Je n’ai pas la batterie donc j’ai essayé avec une batterie d’un autre modèle Toshiba que j’ai et rien ne se passe, il ne démarre pas sur batterie et la diode de chargement de batterie ne s’allume pas.

Un détail, quand on branche un périphérique sur un des ports USB, il s’allume ou se met en charge. J’en déduis donc qu’il y a du courant à travers la carte sur différents circuits (les USB et les diodes apparemment) exactement comme s’il était éteint normalement.

Les ventilos et les disques durs ne tournent pas évidemment, rien ne chauffe et il n’y a rien à l’écran.

Il y a plusieurs zones sensibles de la carte mère que font varier la luminosité des leds et coupent le courant de l’USB:

-Par exemple la zone la plus flagrante, sur la carte mère, à proximité du connecteur de la nappe du bouton power et de la nappe de la barre tactile, il y a un bouton sur la carte mère. Juste à sa droite, il y a 2 résistances. Quand on pose le doigt sur une de ces résistances, les led se coupent petit a petit et l’Ipod branché sur l’USB se déconnecte immédiatement pour se reconnecter une fois que j’ai retiré le doigt, est-ce normal ou non?

-Second exemple, le connecteur de la nappe du switch WIFI On/Off et IR fait varier la luminosité des leds lorsqu’on le touche, mais l’USB de flanche pas, c’est assez bizarre, je ne sais pas si c’est normal…

Bref, je vous ai détaillé mon problème, c’est un peu confus mais je ne vois pas trop comment expliquer ça. Si vous avez une solution, une idée ou encore une question, je reste à votre disposition. Merci d’avance !

J’ai pas eu le courage de lire :yep:

Merci mais ça ne m’est pas très utilie :happy:

C’est vrai que c’est compacté.

C’est sans doute la cm qui as lâché, j’ai déjà vu ça sur un ou deux forums.

Si t’as des liens je les veux bien, je me doute que c’est la carte mère mais j’ai pas trop envie de claquer 100€ dedans et puis je vais tout tenter pour la sauver.

Sinon si quelqu’un peut me vendre une carte mère pour 50€ max je suis preneur.

Up !

50 euros une carte mère de x300?

Tu peux multiplier par 3 ou 4 (si d’occasion bien sur).

En neuf, c’est même pas la peine…

Ben 115€ sur ebay

Alors fonces, tu trouveras pas mieux!!!

Mais bon avant d’acheter j’aimerais savoir si je peux réparer…

Bon voilà c’est commandé, j’espère recevoir tout ça avant la fin de la semaine…

Ha ben ouais, tu peux la revendre aprés au pire :smiley:

Salut ton X300 est reparti?