Bonjour à tous, j’étais venu sur ce forum pour demander de l’aide sur une réparation de carte mère, en l’occurrence celle du X300 sur lequel je suis maintenant.
Je reviens aujourd’hui car j’ai un problème avec la batterie neuve que j’ai reçue avant hier pour ce PC, soit elle est complètement défectueuse, soit elle est mal calibrée.
Le jour où je l’ai reçue, j’ai commencé par la décharger complètement puis la recharger en entier, jusque là tout va bien, mais une fois rechargée, je l’ai retirée du pc et et quand je l’ai remise quelques heures après, elle était retombée a 3% de charge sans même y avoir touché entre temps ! Je l’ai mise à charger et d’un coup elle passe de 3 à 68%, puis elle charge très lentement (5-6 heures) pour se bloquer à 80%. Quand je débranche le pc, elle baisse de 80 à 65% (5 minutes à peu près) puis directement à 3% et le PC se met en veille ou se coupe d’un coup…
J’ai tenté une calibration avec Battery Doubler, ça a à première vue marché puisque je l’ai fait descendre de 80 à 5% en 45 minutes de jeu mais après une recharge très lente, elle refait la même chose…
Je précise que j’ai acheté cette batterie neuve sur Ebay à Hexapart. Je peux toujours leur retourner la batterie mais j’aimerais savoir si elle est défectueuse ou non. Merci d’avance pour vos réponses, bon week end.
Up
Il faut savoir qu’une batterie se conserve mal plus d’un ans sans cycle de charge ou de décharge.
Je pense que sa fait trop longtemps que le vendeur la en stock.
Oui c’est possible, j’essaye de faire des cycles pour voir si elle peut éventuellement se réamorcer, des fois elle tient de 80% a 5% sans couper (45 minutes de jeu) mais la plupart du temps le PC se coupe 2 minutes après que j’ai débranché l’alim…
Regarde sur le net, il y en a qui conseil de la mettre 10 min au congélateur.
Bon je l’ai renvoyée au vendeur directement, il m’en renverra une autre en espérant que celle-ci fonctionnera correctement…