Psychanalyse de comptoir: pourquoi PCW Anyware ? pourquoi le W870CU ?

Bonjour,

Clevo W870CU en commande. Virement fait, attente de confirmation de la part de PCW Anyware.

Je suis impatient de le recevoir mais ne pourrai le voir qu´une fois en France (je suis en Argentine)

Pour ceux qui hésitent entre PCW Anyware, IL ou Alienware, j´espère que ce que j´écris pourra donner des pistes de réflexion (ou pas).

Que dire pour l´instant de cette entreprise (PCW Anyware) ? Réactivité de la part de Eric Kranich (par chat ou email).

Mais ce serait mentir que dire qu´il n´y a pas eu la même réaction de la part d´IL et Alienware.

En effet, le but (logique) est de vendre (bien, car de la part de ces 3 entreprises, des conseils furent donnés et pas forcément sur les matériels les plus chers).

Pourquoi un portable Clevo ? Grande possibilité de configuration sur ce portable (comme sur l´Alienware).

Pourquoi PCW Anyware ? Le prix (page de ventes privées, la fameuse page “cachée”), garantie 0 pixel défectueux durant 1 an.

“Oui nous prenons en charge le remplacement de la dalle dès le premier pixel (option +57€)” m´écrit Eric Kranich dans un mail.

Pourquoi pas Alienware ? Le prix (quel dommage, car belles machines me semble t´il).

Pourquoi pas IL ? Pas de garantie 0 pixel défectueux durant 1 an. (le prix est un peu plus élevé que sur PCW Anyware mais pas de beaucoup)

Alors je sais, on va me dire que le SAV de IL est meilleur (et il semble que cela soit vrai selon tous les commentaires lus) mais j´avoue que ce problème de pixel inhérent aux dalles clevo me dérangeait (et le W870CU me plaît bien).

Alors voilà, j´ai commandé à PCW Anyware.

Et je vais bien voir si j´ai bien fait (temps de livraison, état de la machine à sa réception: nécessité ou pas de renvoie pour une faille, si par malchance j´en ai besoin: qualité du SAV, disponibilité de cette entreprise une fois l´article acheté …).

Je commente dès que je peux.

Slt,

Behber

Cela fait du bien de parler hein, reste allongé encore un peu…

Plus sérieusement, je suivrai avec attention ton topic :wink:

pour l’instant pour moi, juste un peu de jeu dans le clavier, ils ne peuvent rien faire, il faudrait qu’ils voient la machine et donc que je passe sur paris… et je les ai pas trouvé très aimables au tel.

sinon pour le reste, négociations, chat en ligne, prix, performances, délai, qualité du colis, rien a redire c’est nikel

:smiley:

Ah, j´ai oublié de donner la spécification (quel bonheur de pouvoir m´épancher un peu plus :eyes2: ):

Clevo W870CU

Ati 5870 1Go

Écran 17.3 pouces FHD : 16/9 FULL-HD 1920x1080 Glare-type à LED-Backlit

Intel® I7-820QM 1.73GHz à 3.06GHz Max - 8 Mo cache - 45 Watts

Mémoire 4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1333 MHz (2x2Go)

Disque dur SSD (mémoire Flash) 160Go INTEL X25-M

Disque dur 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300

Lecteur Blu-ray & Graveur interne DVD±RW 24/8/4/2x

Microsoft Windows 7 Seven Pro 64bits en français DVD inclus

Module Mini-PCI Express Wifi Intel PRO/Wireless 5300ABN 802.11N+draph à 450Mb Max

Module Bluetooth v2.0 intégré compatible Windows et Linux

Webcam 2M M6V intégrée à l’écran

Adaptateur secteur 110 à 240 Volts inclus

Sacoche renforcée spécialement conçu pour ce portable

Montage, paramétrages & installation d’un système (Windows ou Linux si sélectionnés)

Extension Tranquillité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnés)

Garantie complémentaire dès le premier Pixel / Ecran garanti Zero Pixel Defectueux pendant 1an

En plus de faire du bien (de parler), c´est gratuit :+1: Mouhahahahahaha :arf:

même pas cher tout ca

Incroyable !!!

Virement effectué aujourd´hui et email reçu il y a peu:

"- Paiement valide

• Commande transmise a … pour être assemblée (vous pouvez le joindre au … du mardi au samedi 10h-12h 14h-18h)
  • Lorsque vous verrez d’indique “RETURNED” cela voudra dire que les techniciens sont en train de configurer votre machine.
  • La veille du départ vous recevrez un email avec le numéro du colis (Traking).
  • Délais moyen -+7 jours"

Il est noté “RETURNED” :yeah:

Jusque là, service impeccable. :+1:

… on va bien voir la suite … prudence …

ps: c´est bien sympa ces petits smiles, on en userait à longueur de journée.

:mdr: Il y a quand même une sacrée bande de tarés ici (moi y compris, bien sûr) :lol:

Moi j’arrête avec Clevo car leur machine n’est pas fiable donc dès que je reçois mon m15x , je pense que je vendrai le m980nu par un M17x r2.

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: On verra alors :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: mais bon, j´ai quand même lu des avis positifs :miam:

Certain membres ont aucun problème et d’autres si.

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: Stress - Stress - Stress - Stress - Stress :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :vert:

Alors sur la dernière news, il est écrit que la qualité a baissé chez clevo. J’ai un M570TU et j’en suis heureux, c’est du solide et ça marche du tonnerre! Donc Behber je ne stresserais pas si j’étais toi et j’attendrai de voir. Il est vrai que le tien n’a pas le même chassis que celui du 570 mais bon, je pense que ça ira. Je crois qu’une majorité de gens ici sont contents de leur clevo et j’aimerais souligner que malgré la beauté et la finition impeccable des Alien, nous pouvons lire sur ce forum un paquet de gens qui ont des problèmes de drivers, de suivi de commande, de sav etc…

Pour moi en qualité c’est numéro 1 alien et 2 ème clevo après pour les autres marques ben ce sont les autres marques.

Oki, oki. De toute façon, il fallait bien que je me décide (et j´en ai lu des avis). On va bien voir.

ps: Noxious, quand j´ai lu ton message, j´ai pleuré de joie (et aussi du stress contenu que j´ai pu évacuer). Merci :vert:

je disais ça pour te rassurer aussi pour que tu vois que clevo reste une très bonne marque.

Tu en as eu pour combien ?

bon bah tu as plus de chance que moi.

Commande du d900f passée le 05 mai sur clevo.fr, prélèvement de la totalité de la somme 2 jours plus tard et j’apprends par le commercial que le d900f ne serait dispo chez eux pas avant le 7 juin. :cut:

Comble du comble, la 480m gtx sort entre temps (en même temps vu le prix pas sûr que je l’aurais prise) mais surtout je viens de voir une baisse de prix de presque 100 euros ce soir sur leur site. Je ne sais pas comment je dois le prendre, je les appelle pour demander un geste commercial ou un alignement sur le nouveau prix? C’est la première fois que je commande chez eux, j’ai utilisé le code de réduction “lead”.

Bon en même temps la société me semble sérieuse, ils sont plutôt réactifs niveau mail et Eric s’est excusé pour la longue attente. J’aurais peut être du me renseigner sur la disponibilté avant de passer commande.:arf:

Lejedifou, je préfère attendre de l´avoir entre les mains avant de crier victoire.

Akluin, merci :wink:

Pierro74, disons que vu que je prends en compte le prix HT (ordi de boulot et aussi de gamer), on va dire un peu plus de 2000 euros.

N’oublie pas aussi que sur ce merveilleux site qu’est P4G, tu trouves bon nombre d’élitistes. Je me suis rendu compte que moi, petit geek newbie avec des exigences bien moindres, je trouve mon bonheur avec une configuration bien plus modeste. Pour exemple, la config de ma signature me permet en ce moment de jouer en high (dx9 toutefois) à Age of Conan, un jeu relativement gourmand. Je n’ose même pas imaginer comment je me régalerais avec un i7 620 et une 5870. Je suis entrain d’étudier les possibilités d’un changement de config mais pour cela je devrai avoir un été de merde (= bosser et oublier la plage, les potes etc… :’( )

Noxious, en premier lieu, félicitation pour ta config :yep:.

Sinon, bonne chance si effectivement tu passes tes vacances à travailler pour t´acheter ton précieux (jolie expression vu sur un message du forum mais je l´avais rencontrée ailleurs aussi :eyes2:).

Et pour (quasiment) finir, n´oublie pas que nous aussi nous sommes parti de l´élite (car nous sommes membres de ce forum) :vert:

Mais par contre, je ne sais si nous sommes élitistes :eyes2:

Petite remarque hors-sujet: l´autre fois, j´ai vu dans un message un mot tronqué. La première syllabe était “c.o.n” et la suite, “server” si je ne m´abuse.

Et cela donne donc conserver.

Mais là, ça ne fonctionne pas, cela aurait du donner:

con server

J´ai raté tout mon petit effet :arf:

Je savais que ce mot coloré désigne l´appareil reproductif féminin mais pas un marin d´eau douce (je vais donc dormir moins con ce soir). :vert:

Désolé pour le hors sujet, mais je me sentais si seul (comme je suis malade en ce moment, un début de bronchite, j´essaie de ne pas être trop en contact avec ma petite famille), en plus il est tôt ici (06h40) et le lieu est vide …

:jesors: