[Projet] upgrade de carte graphique Dell XPS 17

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines à parcourir votre forum pour me renseigner sur les p4g, j’ai décidé de m’inscrire et de sauter le pas : vous venez d’accueillir un nouveau membre !

J’ai pour projet, à moyen terme (c’est à dire pour cet été), de changer de carte graphique pour mon dell XPS 17 acheté il y a un an. Voici ma config actuelle : Gt555M , i72630QM (2GHZ) , 6GB de RAM, écran 1600*900 (donc pas full HD) .

J’aurais besoin de votre aide , après m’être renseigné sur votre forum, j’ai relevé deux modèles de cartes qui me plairaient .

Une 670GTX M ou une 675GTX M (selon mes moyens).

Visiblement, ces deux cartes sont très appréciées ici. Mais :

• La différence de prix entre ces deux cartes (270€ et 410€ sur un fameux site de hardware) est elle vraiment compensée par la différence de performances ? Un O/C peut-il faire approcher une 670 vers les performances d’une 675 M ? (à défaut de les égaler : ce serait trop beau … )

• Mon portable est-il compatible avec ces cartes ? Pourrais-je garder OPTIMUS (c’est ce qui me retient de prendre une carte AMD …) ?

• Bonus : à quel prix pourrais-je vendre ma 555GTM (histoire d’aider mon compte en banque …) ?

Je précise que le but de l’upgrade serait de jouer au plus haut dans des jeux DX11 tels que Crysis 2 / BF3 et être à l’aise pour les 2/3 prochaines années (moyennant des concessions surement au bout de 3 ans !).

Merci d’avance pour votre accueil dans ce forum et pour vos renseignements !

Cordialement

Lonehawk

Je crois pas que l’on puisse changer de carte graphique sur le XPS17

GT555M = 90% de chance que ça soit soudé à la CM. Donc impossible à upgrader !

Merci pour vos réponses.

Pas de bol pour moi dans ce cas… je me contenterai des performances actuelles, qui restent satisfaisantes.

Je ferai bien attention à tout cela avant de prendre un pc la prochaine fois !

Tu peux oc ta carte graphique sinon

La 555m permet de belles montées en fréquences

[quote name=thehunt33r]GT555M = 90% de chance que ça soit soudé à la CM. Donc impossible à upgrader ![/quote]

:+1: soudée (à droite du caddy HDD2)