[Projet] Aide pour monter une config... D4G !

Salut à tous,



J’aurais besoin de votre aide pour monter un D4G !

Je dispose à ce jour d’un P4G (cf signature) qui me permet de jouer à pleins de choses un peu partout, c’est transportable c’est super - tout le monde il est beau dans le monde des bisounours…



J’avais avant un D4G que j’ai vendu, car madame n’aimait pas la taille trop importante de la tour etc, bref, ca me manque un peu et j’aimerais me lancer dans une nouvelle config’.



Qui dit nouvelle config’, dit forcement nouveau cahier des doléances charges :

- une petite tour (genre mATX, mini itx)<br /> - assez puissante pour du gaming (genre gtx580/570, avec i5 2500k, 8Go)<br /> - 1 To de disque dur + 1 SSD System (optionnel si pas de budget)<br /> - silencieuse, si possible<br /> - budget : 1000€ sans l'écran

On est d’accord ça ressemble plus à un SFF4G qu’à un D4G.



Le point névralgique de mon cahier des charges, en fait pour la faisabilité de ce projet (je ne sais pas si c’est possible), il faudrait que la tour reste dans un lieu à l’abri des regard, du style un placard, mais il faudrait que je puisse profiter du pc directement à partir de mon salon en sans fil sur l’écran de ma tv ou toujours en sans fil sur l’écran pc sur mon bureau.



Quid de l’imagerie sans fil en full HD ?

Quid des latences possibles ?

Quid de la portée des claviers / souris sans fils ?

Est-ce possible techniquement ? (via des boitiers de transmission)

Quid de la perte de qualité, lag, bug… ?



Vous l’aurez compris c’est plus une question technique que de config’ (voir à déplacer le sujet si besoin est).

Si c’est faisable, je m’intéresserai dans un second temps à la config’ à proprement parler.



En tout cas je vous remercie d’avance pour votre aide.



Je pense que c’est un sujet à aborder, qui pourrait intéresser du monde, vu qu’on à l’air d’avoir presque tous des épouses / compagnes ayant une aversion pour les D4G, en tout cas c’est le cas de ma femme…



Cette config’ serait pour moi un bon moyen pour satisfaire tout le monde, comme on dit souvent à nos clients : c’est du gagnant/gagnant. xD

Peut-être un iMac avec 2500k + GTX 570m ? :slight_smile:

Ca ne correspond pas à mon budget xD

Et puis je préfère Windows, j’aime moins OSX car je le connais vachement moins.

Toutes façons tu le ferais fondre en moins de deux.



Je crois que le sujet a déjà été traité il y a quelque temps. Je m’y connais pas des masses en hardware desktop, je te conseil d’attendre que quelqu’un passer par là ou de retrouver les vieux sujets qui correspondent :stuck_out_tongue:



PS : 100€ au-dessus de ton budget …

Ca fait pas geek 21", et puis faut voir les composants à l’interieur… par contre ca plait à madame xD

lol. un PC dans un placard c’est la mort assurée !

Il y a des boitiers plutôt sympa sur le marché, qui s’intègrent au mieux dans un salon. (jettes un oeil du coté de Lian Li).



Concernant la connectivité sans fil, le must serait la Wi-Di mais il n’y a pas encore d’adaptateur de dispo (à ma connaissance).



Ta TV possède t-elle la Wi-Fi ?



Pour ton écran de PC, recevoir une image sans le brancher “physiquement” à la tour me semble impossible.

C’est une tv tamtoung sans wifi… arf dommage.

Widi fonctionne qu’avec les tv qui ont wifi ?

ici, tu auras des spécialistes (par exemple MarcParis, pour ne pas le citer :cool: ) en la matière d’où le déplacement :slight_smile:

Pour la connexion sans fil, je sais qu’il existe des boitier qui permettent de le faire (tu en connecte un en entrée de TV, un en sortie au niveau du PC, et ça roule), par contre, ne possédant pas cette technologie moi même, je ne peux pas t’en dire plus (prix, portée, qualité…).



Après, un PC dans un placard, ça peux fonctionner, mais à condition de “bricoler” le placard (ça par contre, j’ai déjà fais ^^). Tu ouvre l’avant, tu place une grille (s’accordant avec le meuble) et un ventillo silencieux type noctua, tu fais pareil à l’arrière, et ça roule (les températures sont un peu élevées en été selon le type de meuble, mais ça fonctionne relativement bien). Avec ce genre de système, si tu prend une tour no-name (que tu peux charcuter sans états d’âme en somme), tu peux faire en sorte d’avoir un interrupteur externe au meuble.



Pour ce qui est du silence à petit prix, dans un premier temps, selon le matériaux tu peux déjà avoir une bonne insonorisation (ça, c’est top), ou alors un effet caisson (la, c’est moins cool). Après, les ventillo silencieux, je ne jure que par ces hideux noctua (ils sont moches, mais on ne les entends pas). Toujours dans le cas d’un boitier à pas cher, tu peux toujours l’insonoriser à la mousse de polyuréthane (attention cependant à l’augmentation des température, car c’est un isolant thermique aussi), ou alors… avec des boites d’œuf (véridique, ça marche super bien). Par contre, il faut vraiment avoir un bon flux d’air ( donc si possible une bonne éjection d’air couplée à une bonne entrée).

Après, niveau config, il va falloir voir au niveau du matos pour prendre des systèmes de dissipation silencieux et efficaces (bon, pour le CPU, encore et toujours du noctua :stuck_out_tongue: ), mais pour la CG… je cale un peu. La dernière fois que je m’y suis intéressé, le top était le Musashi… je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement dans le domaine.

Je suis pas sur que sa femme accepte qu’il fasse des trous dans un meuble :lol:



Moi a ta place je prendrais un boitier discret et un clavier et souris sans fil !

Ben en fait, si la solution sans fil fonctionne, je mettrais l’UC dans le placard (petite précision, par placard il faut entendre pièce cache-misère, oui oui y’en a une dans tous les foyers), c’est une petite pièce où il fait pas trop chaud, donc pas de problème de température ambiante trop élevé.



Concernant le bruit, je ne veux pas non plus un 100% silence, juste quelque chose d’acceptable. Pour en avoir eu, je suis aussi fan des noctua, c’est moche, mais ça fait le job bien et sans bruit gênant.



Dans le cas où sans fil ne marcherait pas, j’opterais pour une mini mini tour à fourrer ) côté de la console, et encore faut que madame donne son aval lol.





Des trous dans les meubles… HAHAHA lol, impossible, effectivement elle serait contre surtout qu’elle connait bien mes talents de casseur bricoleur.



Je reconnais être un peu larguer en terme hardware concernant l’itx et mAtx… je sais pas trop ce qui se fait en ce moment.



Merci de vos interventions, je vais continuer les investigations :slight_smile: je suis preneur de tous conseils / remarques / observations.

Bah, des trous dans les meubles, faut pas les faire avec une masse, les mecs :wink: (Je soumettais ça comme ça car moi je l’avais intégrée dans le compartiment à chaussures de mon bureau, faut dire que j’avais une tour Advance aussi… ça se cache ça :rolleyes: )

Je reste sur ma position du jolie boitier qui fait classe dans le salon !



Et sinon, va voir un menuisier, il te fera une jolie boitier …

Oui, j’ai pas dis le contraire (après, tu as une autre solution… changer de femme et te trouver une geekette :jesors: ). Par contre, un boitier tout en bois… ça sera jolie, mais comme c’est assez isolant, tu risque vite de cramer les pièces.

Changer de femme… :lol:



Ouais elle a pleins de défauts, mais j’y tiens beaucoup :slight_smile:

Et puis c’est trop tard j’ai signé le papier ^^



J’vais rechercher du côté des boîtiers de transmission. :slight_smile: