Programmation Application Android

Bonjour à tous,

Je suis élève en terminale S en ce moment. Bien que je n’apprécie pas les maths pour leur côté purement théorique, je m’intéresse aux Algorithmes :D.

J’aimerais créer un jeu sur Android. Pour cela je vais apprendre les bases de la programmation ces vacances-ci.

Cependant j’ai pensé à utiliser un moteur graphique pour ma première application mais lequel: unity 3D, …?

Ou un logiciel de programmation: GamerFactory ou autre?

Tout simplement est-ce que quelqu’un programme ou a déjà fait une application sur ce forum?

Voudrez-vous bien être des bêta testeurs?

Merci chers Portable4Gameriens :smiley:

J'ai fais un peu de progra Android... J'ai fais 2 petites Applications, une pour le fun, l'autre pour un cours.

Tu as tout programmé ou tu as utilisé un logiciel? :wink:

J'ai aussi fait une application Android utilisant les services Google tel que la caméra, le GPS, ... dans le cadre d'un cours pour mes études, on ne l'avait pas fini mais elle était bien avancé.

On utilisé ADT, qui est le logiciel Eclipse modifié pour Android.

(J'ai aucune idée de comment se servir d'un moteur graphique en revanche)

Tu as tout programmé ou tu as utilisé un logiciel? ;)

J'ai aussi fait une application Android utilisant les services Google tel que la caméra, le GPS, ... dans le cadre d'un cours pour mes études, on ne l'avait pas fini mais elle était bien avancé.

On utilisé ADT, qui est le logiciel Eclipse modifié pour Android.

(J'ai aucune idée de comment se servir d'un moteur graphique en revanche)

De même, l'ADT-Bundle (eclipse + SDK Android)

OK je vais voir ça. Payant ou gratuit? Merci :wink:

Gratuit  :lol:

ici : http://developer.android.com/sdk/index.html ;)

Merci :smiley:

PS: Il y a moyen de voir les applications que vous avez faites? Par MP?

Il faudrait que je demande à un ami qui était dans mon groupe, c'est lui qui à l'appli/le code source, après comme je te l'ai dit elle n'était pas terminé et du coup pas fonctionnel (chaque partie marchait indépendamment, connexion/inscription, accès à la map, ajout d'amis, prendre des photos, mais elle n'était pas encore liés ensembles)

Je vois avec lui dès que je peux.

Merci :wink: