Processeur continuellement à 100%

Bonjours,

Voilà je possède un pc portable Toshiba satellite (modèle P2001D0).

Cela va bientôt faire 1 semaine que mon pc surchauffe de trop.

J’ai des lags intempestifs pour toutes sortes d’applications, que ce soit un jeu, Firefox ou bien sur le bureau de Windows 7.

En regardant dans Gestionnaires des taches, j’ai vu dans les performances, que l’UC utilisé était à 100%, pour seulement 2 processus.

Voici la description du pc :

• Type processeur :Core 2 Duo

• Processeur :Core 2 Duo T5250

• Mémoire :2 Go

• Disque dur :160 Go

• Carte graphique :ATI Mobility Radeon HD2600

Et bien…si vous avez une idée du pourquoi du comment, car je suis totalement perdu.

Merci

quels sont les processus qui pompent toute l’UC?

Les processus sont Firefox, l’explorateur Windows et skype qui pompent l’UC. Leurs indices varient, impossible de dire lequel ce fait plaisir autant…

Pourtant, avant je pouvais travailler sur Photoshop, en même temps regarder une vidéo en streaming et tout plein de chose.

Deux ou trois petits screens de Process Explorer?

Je prends quoi exactement comme screens, sachant qu’il y a plusieurs onglet.

Edit: Voici deux screens.

http://imageshack.us/photo/my-images/849/img20102012003621.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/24/img20102012003809.png/

Ps: Je vais faire un autre screens, du CPU en action.

Tu cliques sur le premier graphique en haut au milieu/a droite (celui vert et rouge) avec ta souris le graphe pendant que ton CPU est a 100%. Et un autre comme ceux que tu as deja fait mais avec l’ensemble des processus (dans ton dernier screen il n’y que 8% du CPU en usage).

Je vais faire les screens demain, car le pc s’éteint de lui même, à cause de la chaleur du processeurs, je pense…

Il était au alentours des 80, 82°, et ce tout le temps durant la soirée.

L’UC décolle direct à 100%, ça occasionne plein de lags et l’extinction du pc.

Merci

Bonjour,

as tu fait une installation de programme récemment, ou un maj de l’un d’eux ?

Dans le doute, kill les programmes actifs les uns après les autres, depuis le gestionnaire de taches, pour voir celui qui bouffe la ressource, en surveillant ton proc.

Une fois identifié, désinstallation (en mode sans échec) et réinstallation propre de ce même programme.

Mais évite de jouer à la roulette russe en killant les processus Windows ^^’

Merci de la précision, je parlais bien sûr des process non windows qui semblent bouffer du temps processeur… :smiley:

A vrai, dire ce n’est pas mon pc portable, mais plutôt celui d’un pote…

Je ne sais pas exactement ce qu’il a manigancé dessus !

Les seuls choses dont j’ai connaissance, c’est qu’il n’a pas mis à jour son Bios, et les pilotes, c’est pareil.

Du coup, hier soir, il avait fait juste une maj. de sa carte graphique, et le problème était bien là, jusqu’à aujourd’hui, ce matin ou en démarrant le pc, Windows à réinstaller un programme mal installé.

Depuis le proc tourne à 19% avec jeux, vidéos, ddl, internet.

A suivre.

Mais j’aviserai selon vos bon conseils, merci pour votre aide.