Le mode turbo ingame est inutile, il fait chauffer ton proc pour apporter aucune perf en plus. Il y a un poste qui parle du mode turbo.
Bon ça, c'était plus pour t'informer à propos de ce système (par contre il est utile en utilisation mono Core comme le calcul pure, décompression ou autre, et encore ...)
Pour contrôler la fréquence de mon proc j'utilise soit aida 64 (gratuit en démo) soit XTU de chez Intel, qui d’ailleurs permet de OC le proc et de voir tous ses paramètre.
En fait je joue a everquest 2 et j’arrive des fois a 24ips ce qui est peu et même pas en full option je pensais que ce jeu utilisait beaucoup de processeur mais me suis ptete gourre .
Cela dit en moyenne je suis a 35ips ça reste largement super beau et fluide
24 IPS sur Everquest ?? 35 en moyenne ?! Si peu sur un jeux qui ma l'air pas si gourmand que sa (sortie en 2004 et qui tournait avec une 6800 ...) Soit tu as brider complètement ton proc (mode éco+++++ d'énergie) soit tu joue sur batterie en mode éco ...
Je connait pas se jeux, mais bon, sa fait peur quoi !
C'est lequel de g75 que tu as ? (cg et cpu ?)
Sinon, le sujet a propos du turboboost, histoire de voir le petit débat qu'il as pu soulever :