Problème video NES et nouvelle télé

Bonjour,
J’ai un petit soucis je vous explique :
J’ai récupéré ma NES qui marche très bien MAIS je ne peux pas la brancher sur ma nouvelle télé car celle-ci ne possède pas de port péritel.
Je me suis dit c’est pas grave j’ai un adaptateur péritel vers hdmi et il me permet de jouer tranquille avec ma SNES mais cela ne marche pas avec ma NES. J’ai le son mais pas l’image alors c’est un peu compliqué pour jouer mine de rien :smile:
Avez-vous une idée sachant que sur ma télé j’ai des ports hdmi et une sortie YUV !?
Merci

Salut,

Je ne suis pas un expert, j’ai juste eu un probléme similaire avec une VCS 2600.
Un simple adaptateur ne marchera pas, il te faudra un petit boitier pour retravailler le signal et le convertir.

On en trouve à 25€ sur Amazon qui font le job pour jouer occasionnellement.
Sinon, ca grimpe à environ 300€ pour le scaler de la mort qui te rajoute même les interlignes comme au bon vieux temps du cathodique.

Après sur certaines consoles, y’a des gars qui proposent des modifications pour quelques dizaines d’€. Sur NES je ne sais pas, je ne connais pas. Pour ma VCS 2600 c’etait pas mal.

Sinon rien ne vaudra un bon CRT qui coûtera moins cher que tous les artifices sus-mentionnés en offrant une image de bien meilleur qualité avec nos vieilles consoles. Si tu as de la place, on trouve des trinitron en don ou pour une misére sur donnons.org ou le coincoin.

J’ai bien vu le CRT mais dans ce cas madame me dégage manu militari :rofl:
Je me posais la question de savoir si simplement en limant le detrompeur du cable de ma snes ou ma n64 dont la sortie S-vidéo est compatible avec le yuv de ma télé cela pourrait passer ou pas ?

Désolé en l’état de mes connaissances, la seul solution est de viré madame manu militari :stuck_out_tongue:

Bon…c’est vrai que c’est moins fun de faire un câlin à sa trinitron…

C’est madame qui gagne malheureusement :rofl:je me demandais si ce genre de chose avec des câbles rca m/m ça pourrait aller ?