Problème Ventilateurs Démarrage Du Pc

Salut les gens, je refais un topic vers vous car j'ai un petit problème avec mon M17x R4 qui est apparu subitement du jour au lendemain

 

après chaque redémarrage au bout de 3-4 minutes environ l'écran et la souris se figent sans raisons et les ventilos se mettent à tourner à fond, au bout de 5 secondes tout redeviens normal cependant les ventilos continuent de tourner à fond quoique je fasse et ça fait un bruit monstre alors que je suis sur le bureau (j'ai regardé les températures de mon PC tout est normal, j'ai la dernière version du BIOS ainsi que les derniers drivers graphiques de la 680m).

 

je rajoute aussi que je prends très soins de mon PC y'a donc aucun soucis de poussières ou autre !

 

vous savez d'où ça peut venir ? encore merci ! :)

Hello,

Sur mon nouveau Alienware j'avais aussi ce soucis de ventilo au démarrage (d'ailleurs sur le forum dell fr pareil, aussi quelqu'un qui l'a eu à la même période, en gros vers le 11 du mois), même si mes ventilos se sont arrêtés après cette sorte de "checkup" de 3-4secondes par ventilo.

Je pensais à un pilote ou logiciel mis à jour qui m'a fait bugué mon système vu que par la suite j'avais des distorsions de son, accompagnées de freeze toutes les 5mins...

Je l'ai réglé avec une réinstallation/restauration usine de windows (sans pertes des fichiers perso) vu que la restauration n'a pas marché (je te conseille d'ailleurs la restauration).

Néanmoins Starnust a trouvé une autre solution (topic "Problème avec Dell/Alienware" post #4861 lien), donc faire un checkup avec logiciel SupportAssist de Dell (Alien autopsy pour ancienne version).

En espérant que ça fonctionne.

Perso après ma manière forte, je n'ai plus de soucis xD.

 

Edit : j'avais pas vu que t'avais changé de bios, j'espère que ça vient pas de là. Si c'est autopsy c'est partie pour le mettre à jour (pour qu'il soit compatible?) :P.

ah nickel je suis pas le seul j'ai cru que mon PC commencait à péter son cable !

 

je vais faire le Support Assist tout de suite, c'est censé régler le problème automatiquement ? ^^ 

sinon je sais meme pas faire une réstau propre de windows je t'avoue haha j'espère que ça va pas toucher mes précieux fichiers

Eh non ^^.

Ben il faut croire, je n'ai pas testé cette solution :P.

Eh bien suite à ma restauration foiré, il a automatiquement booté sur la partition recovery du SSD et j'ai choisi l'option restauration paramètre de base et normalement il te prévient comme quoi tu n'auras pas de fichier perso de supprimé, au pire il te crée un dossier windows.old avec tout ton ancien contenu de disque dur qui restera là quelques jours, à toi de récupérer ce qu'il te manque. (Mais faire une save c'est toujours mieux :P).

Le type sur le forum dell l'a réglé avec une simple restauration à une date antérieure au problème.

ok et bien je vais faire cette méthode qu'en dernier recours ^^'

 

tu peux me dire en quelle version de bios tu es aussi stp ? :p

 

 

PS : pour le support assist, ça a l'air d'avoir buggé car il ne bouge plus d'un poil depuis bien des minutes!

J'ai l'alien 2015 donc pas la même machine et qui n'est pas compatible normalement ^^, avec le bios A02 le dernier du 17/02/2015. lien

 

Attends pour le support assit, ça m'a aussi pris pas loin de 15min rectification, l'analyse avancée m'a pris 30min avec des petits temps à vide de 5min :P.

 

Edit : version support Assit : 1.0.6584.52, bloqué à quelle étape, sur quel test?

ah c'est bon ça s'est fini, mais problème il me dit que tout va bien xD

 

 

je lance le test intégral du système on verra bien !

 

 

edit : par contre c'est la deuxième fois que le test me propose de stop tout car ça devient trop long mais en contrepartie quand je dis oui il me dit qu'au final tout va bien wtf :(

Ah mais normalement il trouvera rien si j'ai bien compris Starnust. En gros c'est juste le logiciel qui fait des scènes, et une fois une analyse propre et fraîche ça résoudrait le problème. Va savoir pourquoi en tout cas ça a marché chez lui :P.
Je viens de faire le test intégral ça me prends 30min.
Pour ton edit, là je dirais la joie de l'info ^^. Laisse le bien finir, et tente plusieurs redémarrage, en espérant que le problème soit résolu.

donc je dois relancer le test après chaque démarrage windows pour que les ventilos se calme ?

 

ou alors faire un test et ensuite désinstaller le logiciel ? 

 

j'ai pas très bien compris ^^

 

 

 

EDIT : en tout cas là j'ai l'impression que le test est bloqué il avance pas et j'en suis à 50 min :/

Normalement après un unique test bien réussi, chez Starnust, les ventilos n'ont plus jamais refait de misère, donc non, faut pas le relancer à chaque fois, normalement après ce test c'est censé marcher.
Mais comme dit, je l'ai pas fais donc je peux pas trop confirmer ^^

 

Il t'as déjà fais les tests vidéo (avec les vaisseaux)?

ok ça marche merci des conseils je vous tiens au courant ^^

Dac ^^, je m'en vais dormir :p.

Re^^


Donc jai trouvé la solution il fallait juste desinstaller le Dell SupportAssist Agent dans la liste dapplication du panneau de configuration cest ce truc qui pose le soucis ! :slight_smile:


Merci a vous de laide ca ma mis la puce a lorreille :slight_smile:

Parfait, c'est donc bien lié à ce logiciel (checkup qu'il voulait faire et qui se passait mal?), bizarre chez moi il est actif et ça passe, tant mieux si tout refonctionne ;) .

ce truc fout la merde visiblement .

des gens sur notebookreview ont eu le même problème (aussi sur le logiciel killer avec l'option priorité de bande passante ou un truc comme ça)

Bon je viens après la guerre, je viens de lire tous le post.

 

Il m'a suffit de faire un check up avancé (de la carte graphique uniquement) pour régler le problème depuis plus rien.

 

Bon la désinstallation semble marcher aussi XD (normal), mais c'est un bon logiciel (à part ce petit problème ^^ ) je te conseilles de pas t'en séparer.

 

Edit: Pour compléter le problème j'ai aussi un BIOS A12, alors peu t'être que ça pourrait être commun à tous les A12

merci de ta réponse ça va aider bien des francophones j'espère ce topic ;)

 

moi j'ai mis le A13 (le dernier) tout fonctionne bien aussi.

Ça change quoi de mettre à jour son bios au faite ^^ ?

Viaz: pas trouver le A13 sur dell support FR je suis en A12 :wacko:

il est sur le support US bizarre 

http://www.dell.com/support/home/us/en/04/Drivers/DriversDetails?driverId=8RW9V

 

Starnus: ça améliore beaucoup de chose depuis la sortie du pc comme

 

A13: 

Fixe 
Type -add Win8.1 OS 
-soutien fonction / Pause Fn + F1 / F2. Améliorations -NA

A12: Mise à jour améliorée du protocole d’isolement des modules DIMM

A11: Correctifs - Correction de l’absence de détection du disque mSATA et du lecteur de disque optique dans le menu 

A10: 1. Mise à jour du microcode du processeur 306A9 vers la version M12306A9_00000015. 2. Réduction du délai de l’autotest au démarrage (POST, Power-On Self-Test). 3. Mise à jour de l’option ROM Legacy (Hérité) pour RAID Intel vers la version 11.6.0.1702 (la version du pilote correspondant est 11.6.0.1030.). 4. Mise à jour du pilote UEFI pour RAID Intel vers la version 11.6.0.1702 (la version du pilote correspondant est 11.6.0.1030). 5. Mise à jour du pilote UEFI pour RAID Intel vers la version 11.6.0.1702 afin de corriger l’absence d’affichage du nom du lecteur de disque optique dans le menu de configuration en mode UEFI.

 

etc...

oui moi j'ai pris sur le site US il marche très bien et j'suis sûr d'avoir la dernière version :)