Bonjour la communauté,
Apres que ma HD 6990M est rendu l’âme, j’ai voulu la remplacé d’abord par une GTX 680M sans succès, une GTX 580M d’un vendeur ebay chinois sans succès et enfin d’une HD 7970M d’un vendeur français et toujours sans succès.
Apres un examen approfondie je me suis aperçu que l’ergo de droite qui sert à clipser la carte graphique de mon connecteur graphique sur la carte mere est absent (cassé).
Pensez vous que c’est l’origine de mon problème et donc que ma carte mère est à remplacer ?
Cordialement,
Julien
Avec HD 6990M d’origine, 7970m est compatible, mais il y a une maj du bois à faire je crois et ensuite il regarde si le bracelet est compatible aussi.
Pour ergo, il faudrait une photo, mais c’est possible que le problème vient de là.
Je possède toujours M17x r3 avec une 6690m hs, je n’ai jamais eu le courage de la remplacer et le temps est passé, je n’ai pas trouver l’utiliser pour ma part.
Regarde là: Alienware M17 X r2
Bonjour Solitaire,
Voici la photo de l’ergo cassé:

et la photo de l’ergo non cassé:

Cdlt,
Julien
Bonjour Solitaire,
Voici les photos. Autre question: du moment que la carte graphique provient d’un Alienware et qu’elle est compatible avec mon modèle ça doit fonctionner ou il faut flasher le bios de la carte ?
Cdlt,
Julien
Je pense qu’il faudra changer de bios.
Mais attends d’autres réponses aussi pour être certains.
Pour l’ergo cassé, c’est la premier fois que je vois cela.
Tuto pour 7970m sur m17x r3: