Probleme turbo boost !

bonjour , j’ai fait acquisition d’un msi gt780dxr ,

mais la barre de raccourcis tactile en haut de l’ordinateur ne fonctionne plus , et comme j’aime jouer a des jeux bien gourmands mes températures montent très haut sans le turbo boost …

j’ai chercher partout dans les programmes pour essayer de trouver un exécutable afin de lancer le turbo boost ,regarder pour l’activer dans le bios mais l’option n’apparaît pas , dans le logiciel afterburner mais l’onglet fan n’apparaît pas…voila je suis a bout et j’ai vraiment besoin du turbo donc si vous pouvez m’aider n’hésitez pas , merci :slight_smile:

Tu as le logiciel S-BAR installé ?

C’est celui qui affiche une étoile au centre en haut du bureau, il permet entre autre de gérer la barre tactile.

Si ton PC chauffe beaucoup sans turbo boost comme tu l’as dis, c’est qu’il y a également un problème de températures alors, parce que je n’ai jamais utilisé le turbo boost depuis que j’ai mon MSI (plus d’un an)…

oui pour s-bar je l’ai déjà installer et réinstaller… bah pour farcry je monte a 80/90 degré pour le core 0 par exemple

Es-tu sûr que la S-bar se lance bien au démarrage? est ce que tu vois l’étoile sur le bureau ou pas?

oui elle se lance bien…je pense que le problème vient du hardware

Le CPU peut encaisser jusqu’à 105 GRAND max (limite avant que le PC ne se coupe), donc tu as de la marge. Far Cry 3 me fait aussi chauffer le CPU vers les 80/85, pas pour autant que je m’en inquiète… :wink:

Oui si elle est lancée mais que la barre ne fonctionne pas, le problème est autre part…

C’est aussi étrange qu’MSI Afterburner ne te permette pas de régler la vitesse du ventilo. :confused:

ok merci ! mais j’ai surtout les core 0 et 1 et 2,ainsi que Temp 1 (dans speed fan) qui chauffent énormément , c’est quoi leur limite ???

j’ai trouver ça aussi bizarre , c’est normal que dans le bios j’ai autant peu d’options ??

Oui oui dans le BIOS on ne peut rien paramétrer ou presque… ^^’

si ta vraiment peur pour ton pc du au probleme avec le turbo boost achete un cooler master pour refroidir ton pc au cas ou ou si non go SAV

voila je suis pas seul ^^’ j’avais lu quon pouvais y activer e turbo bosst :stuck_out_tongue:

Tu as dû mal lire…

Strid vient de dire qu’on ne pouvait en gros rien paramétrer dans le BIOS, et X_Snake t’a conseillé d’investir dans une plaque de refroidissement ou de l’envoyer au SAV… :confused:

oui j’avais déjà penser a en acheter un , mais ça fait pas gagner énormément de degré…

Les autres touches tactiles fonctionnent au moins ?

Sinon, à part l’envoyer au SAV, je n’ai pas de solution… :gne:

non toute la barre ne s’allume plus ^^’ bah je pourrais ly envoyer mais j’ai peur de la durée…

ben j’ai pas d’autre solution à lui donne même vous c’est pas évidant sa aurait était plus pratique d’être au prêt de la machine pour voire plus exactement mais bon si il dit que le turbo boost ne fonctionne plus j’irai pas cherche loin que de le rapporte en SAV et pour le cooler master c vrais qu’il faut dépense de l argent juste pour gagnier aller quoi 10c :s a lui de choisir !

merci quand meme !

Naaga cela fait combien de temps que tu a cette machine ?

je l’ai racheté en occasion il y a 2 mois, elle doit avoir 1 an environ

ta la facture du pc ?