Problème Toshiba X300-12N Ecran noir

Bonjour à tous , je viens poster ce message car je rencontre quelques petits soucis avec mon pc portable .

Cela fait quelques temps que lorsque je joue à des jeux comme Counter Strike , left 4 dead ou allods Online , mon ordi au bout de 10/15 minutes me fait un écran noir et je ne peux plus rien faire . Au début j’ai pensé que c’était dù à un problème de ventilateur .

Suite à un dépoussiérage complet ( Fait en magasin d’informatique ) , j’ai installé Speedfan pour contrôler la température des différents composants . Je rencontre ce problème lorsque je joue à des jeux 3d ( Warcraft 3 et League of Legends ne me posent pas de soucis majeur malgré des écrans noirs de temps en temps ) ainsi que lorsque je regarde des vidéos sur Youtube avec un peu de son . L’écran noir se poursuit malgré que le pc continue de tourner …

Je me demande si je ne devrais pas changer de carte graphique et si c’est une solution viable , vers quels modèles m’orienteriez vous pour une utilisation fortemment gamer :wink: ?

Je me tourne vers vous pour savoir quel pourrait être le problème . Je possède un pc Toshiba Qosmio , Intel duo Core 2,27 Ghz , 4 Go de Ram avec Windows 7 professionel avec une Nvidia GeForce 9700M GTS . Tout les pilotes sont à jour , je viens de vérifier .

Si quelqu’un trouve une solution , je le remercie d’avance

Bonne continuation à tous .

0 Likes

tu peux changer la CG, mais si ce n’est pas ça…

tu peux faire quelques benchs ? un 3Dmark06 ? tu nous dis le résultat

0 Likes

Alors j’ai fait un 3d Mark 06 et en fait au moment des tests du Cpu , je tournais à 1 ou 2 fps , les autres tests sont bien passés par contre .

Si je change de carte graphique , vers quels modèles devrais-je me tourner ( Compatible avec la carte mère ) ?

0 Likes

c’est quoi le résultat 3dmark06 ?

0 Likes

Ben en fait j’arrive pas a faire le 3dmark en entier , au moment du passage avec le dirigeable , l’écran noir s’enclenche :s , j’ai vu une fois le test d’après mais j’ai pas forcémment pris le resultat :s

0 Likes

[quote name=NoLife73]tu peux faire quelques benchs ? un 3Dmark06 ? tu nous dis le résultat[/quote]

Si tu nous aides pas, nous ne pourrons pas t’aider.

0 Likes

:+1: Et fais nous un relevé de tes températures (cpu +gpu).

0 Likes