Problème Température Core Cpu + Arrêt Brutal

J'ai effectué quelques modif récemment sur mon GT683R (cassage du raid 0 et remplacement d'un des HDD par un SSD + remplacement de la ram standard par 2 corsair Vengeance 8 go CL10 1600 Mhz).

Puis j'me suis dis tiens j'vais surveiller la temperature pour voir si tout va bien (chose que je n'avais pas check au préalable).

Je vois que mon proc tourne souvent a 45 50 degré en idle, et ma carte graphique aux alentours de 40 degrés.

En jeu (bf4 en ce moment) les temperatures montent pas mal, 80 85 degrés le CPU et 75 80 la carte graphique...

C'est très chaud ca nan? C'est pas risqué pour la durée de vie de mon proc et de ma carte graphique de jouer trop souvent avec ces temperatures (genre l'autre jour j'ai fait une session de 7h de bf avec un ami... 7h avec ces temperatures, ca me fait un peu peur lol....)

Enfin, pour remédier à ça du coup si vraiment c'est inquiétant, je pense faire un "repast" comme vous dites ici avec de l'artic silver 5 et la fameuse technique du grain de riz, et si ca vaut le coup aussi investir dans un refroidisseur (comme le Akasa Helix plutot bien noté sur LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00115342.html)

Alors, devrais je m'empresser de faire ces achats ou pas? :) j'me dis que du coup si je descend bien en temperature j'pourrais me permettre un ptit overclocking ensuite avec msi afterburner :)

Vos conseils sont les bienvenus :)

Non, les températures sont normales…

Merci pour ta réponse.

Si je me lance dans l’overclocking logiciel avec msi afterburner, va falloir que je trouve un moyen de mieux rafraîchir tout ça nan?

Est ce que l’oc permet de gagner bcp de puissance?

Si tu te lances dans l’OC il faudra effectivement surveiller de près les températures et à ce moment, si effectivement le GPU chauffe trop, envisager un repast.

Il existe de meilleures pâtes thermiques que l’Arctic Silver 5 aujourd’hui. Comme la IC Diamond, Prolimatech PK-3, ou encore la Gelid GC Extreme (c’est cette dernière que j’utilise, elle est vraiment très bien).

Tout dépend de l’OC en lui-même, mais oui, tu peux gagner en performances.

A vrai dire je ne m'y connais pas vraiment en OC, ce serait une première pour moi mais j'ai entendu parler de MSI Afterburner ici qui permet de changer la fréquence de fonctionnement du GPU.

D'ailleurs c'est possible de faire un OC materiel de nos jours? Je sais qu'a l'époque il y avait l'histoire d'un "cavalier" à déplacer pour faire de l'overclocking, ca existe toujours ça? 

De nos jours l’OC est logiciel (en tout cas je n’ai pas entendu parlé d’OC matériel ces derniers temps).

AcapulcoGold as-tu vu qu'il y avait moyen de mieux gérer la ventilation sur nos MSI ?

http://portables4gamers.com/forum/topic/20998-tuto-comment-utiliser-le-fan-control-tools-by-pherein/

Cela m'a permis de gagner facilement plusieurs degrés.