Problème svchost.exe

Bonjour à tous,

Voilà rien de méchant, mais quand j’ouvre une session j’ai ce message récurrent svchost.exe à cesser de fonctionner. Pourquoi? Qu’est que svchost.exe? ( à quoi sert-il?) et comment réparer? Merci d’avance pour votre aide.

Personne pour m’aider?

Salut!

Ce fichier est un élément essentiel de Windows, mais également une cible bien connue des trojan/virus. Si tu as des plantage de processus, je te conseille une réinstallation en bonne et due forme. Si ce n’est pas le cas, équipe toi d’un antivirus. Avast fonctionne très bien pour un antivirus gratuit.

En gratuit la combinaison idéale pour le moment c’est “Avira + malwarebyte” après il faut savoir un minimum ou on va, et puis comme on dit toujours, le meilleur antivirus est celui qui est devant l’écran.

Sinon tout à fait d’accord avec mon VDD, réinstallation propre fortement conseillé.

salut

j’ai avast, j’ai lancer un scan minutieux aucun fichier corrompu n’à été trouver et à part ce message tous semble tourner normale. je vais certainement essayer un autre anti-v et si le résulta reste le même je réinstallerais.

Merci pour vos réponces.