Problème suite à maj du BIOS

Bonsoir à tous.

Je m étais juré de jamais toucher à ça mais bon. J ai fais une maj de mon bios
La maj était proposé par alienware assist donc je me suis dis que je risquais rien (… lol…sniff)

Donc normal je me tape un écran bleu
Boot device not found
On parle d un alienware 18 sous Windows 10
J étais en A12 et maintenant en A14.
Mon Msata est bien reconnu dans le bios. Il est bien en premier dans la séquence de Boot.

J ai essayé de passer le bios en legend. En uefi. Ça change rien

Les options de réparation de Windows me permette de chercher sur mon ssd une image de restauration (que je trouve pas) donc le ssd est pas mort.

Si quelqu’un a une idée… : (

La mise à jour a du faire sauter les paramètres du BIOS, malheureusement si tu ne connais pas exactement les paramètres qui ont été modifiés on ne te sera pas d’une grande aide.
Ton ordinateur fonctionne toujours c’est déjà ça, car une MAJ BIOS qui dérape ça peut te rendre ton PC inutilisable…
En attendant que quelqu’un te donne la solution miracle, je te conseille de voir du coté des forums anglais, t’as souvent des solutions: https://www.google.com/search?client=ubuntu&hs=FeX&channel=fs&ei=k_n9W6bnJeeT0PEPlK--yAc&q=boot+device+not+found+after+bios+update&oq=boot+device+not+found+after+bios+update&gs_l=psy-ab.3..0i19j0i22i30i19.52123.52983..53075...0.0..0.231.1087.2-5…0…1…gws-wiz…0i71.SZEEw4TlKB0
Bonne chance

Si tu as fais plusieurs manip entre Uefi, Secure boot, séquence de boot, etc… c’est mort car tu as du supprimer le lanceur.

Mince : (

Du coup c est mort aussi pour une reinstallation de Windows ou pas ? (Tant pis pour les données)

Tu peux réinstaller sans problème, par contre pour tes fichiers je ne sais pas.

Hello,
Essaye de mettre l’ancien bios A12 sur une clé usb bootable, à tout hasard…
As tu effectué des modifs sur ton ancien bios (CPU voltage, options de démarrage, boot principal, etc)? Si oui, et si tu as accès au bios, essaye de te remémorer les modifs que tu avais fais pour les remettre ''d’origine"…
Good luck.

La seul modif que j avais fait était de casser le catching quand mon hdd est mort. Pour pouvoir utiliser le mSATA en guise de disque dur pour l os

Bah je vais directe racheter un ssd sinon tant pis.

Au niveau du lanceur, aucune chance que Bootrec ou autre fonctionne?