Problème - SSD non reconnu / n'apparaît plus dans le bios

Bonjour, tout d’abord merci pour les multiples reviews c’est grâce à vous que j’ai pu me décider!



Sinon maintenant que je me suis décidé j’ai un little problème… 3 jours que j’ai mon P150 et déjà 2 bsod, le premier j’ai redémarré et c’est passé tout seul, par contre après le deuxième mon SSD (OCZ nocti) n’apparaît plus dans le bios…



Je ne comprend pas trop du coup je peux plus booter car il me met que le périphérique necessaire machin n’est pas accesible…



Deuxième fois que mon SSD disparaît de mon BIOS premiere fois il est revenu par je ne sais quelle opération du saint esprit… Et la il ne veut plus revenir…



Pour répondre aux éventuelles premières questions que j’ai pu lire ici et là, je suis bien en mode AHCI.



Je vous remercie d’avance pour votre aide… Et si vous avez la solution ou des pistes pour que ca ne se reproduise plus ça serait pas mal non plus :nana:



Thanks



Pqsc

cela m’est déjà arrivé avec mon crucial m4 sur p150em, c’est revenu à chaque fois. parfois il fallait reprendre un cd ou une clef bootable pour relancer le truc. mais j’avoue c’est assez bizarre cette histoire.

Oui voilà, ça m’est arrivé aussi, tout au début avant que je mette le firmware à jour.

J’ai du booter sur un cd de recovery, feindre une recovery, et après un message d’erreur notifiant que l’environnement de recovery n’était pas normal, windows a booté comme par enchantement.



Le mieux c’est d’essayer ça, et si tu arrives à booter, mettre à jour le firmware de ton SSD.



En même temps chez OCZ… c’est pas étonnant. ><

Moi j’ai en le problème avec le dernier firmware du m4 donc bon. Ça venait des pilotes Intel rst qui sont assez capricieux.

Bon ben mon ssd est réapparu comme par enchantement dans mon bios! Je ne comprend pas j’ai foutu mon cd de windows 7 dans l’ordi et j’ai booté sur le cd puis j’ai tenté de réparé plein de fois mais sans succés, je suis retourné travaillé (mes cours… :happy:)



Donc est ce que le fait d’essayé de réparer 10 fois sans succés ou alors le simple faite d’attendre j’en sais rien… Le truc qui est très très très bizarre c’est que mon pote qui a commandé en même temps que moi qui à exactmeent la même config n’a pas ce problème! mais ca me fait penser que je n’avais pas installé les drivers rst du cd clevo je crois je ne sais plus maintenant faudra que je vérifie… (mais comment mdr)



Encore merci pour vos retours et si d’autres ont eu ce problème et qu’ils l’ont résolu je suis preneur de solution.

je ne sais pas pour le bios, mais pour le problème de boot, c’est le bootloader qui est corrompu

le dvd de windows réinstalle un bootloader avant d’installer windows, donc en lancent une installe sans aller jusqu’à la fin le bootloader est restauré

Merci Asteriot j’essayerai ca la prochaine fois, même si je prie pour qu’il n’y ait pas de prochaine fois!

personnellement je déconseillé les ocz, ils ne sont pas tous mauvais mais bcp de probleme de fiabilité et de durée de vie, surtout sur les entrée de gamme comme pétrole



les ssd recommander sont samsung et crutial

Bah si celui-ci meurt il sera remplacer par autre chose parce qu’il commence à me gonfler…



Et la je viens de me lancer dans l’aventure des drivers quelle galère…

Rebelote… commence à vraiment en avoir marre…