Problème ssd msi gt780-205FR

bonsoir tout le monde, j’ai installé un ssd corsair force 3 sata 3 120go dans le portable mais il n’est pas reconnu par le portable, j’ai déjà essayé les 2 slots et même en flashant tous les bios dispo sur le site msi et rien ne fait. auparavant j’avais un vertex 1 64go tout est nickel! merci de m’aider svp :slight_smile:

Test le ssd sur une autre machine pour voir si il fonctionne

Peut etre HS :gne:

slt j’ai essayé sur mon fixe en sata 3 et 2 et ça fonctionne nickel. :confused:

Peut être qu’il est incompatible comme certains modèles l’étaient sur le GX660

le problème vient du ssd corsair ou c’est le controleur sandforce lui même? par exemple le vertex 3 va t-il fonctionner?

Le SSD je pense, fais jouer ton délai de rétractation

sinon mettre a jour le ssd si une version plus récente est possible

j’ai déjà mis à jour , je pense que le problème du ssd corsair

J’ai acheté mon MSI GT780R-207FR en même temps qu’un SSD Corsair Force 3 120Go.

Je l’ai installé côté repose poigné.

Et c’est un véritable enfer avec la compatibilité du Sandforce 2281 et le chipset sata 3 du portable :

• Non reconnaissance du SSD par le bios de manière aléatoire
  • Crash aléatoire dans windows 7
  • Blocage du chargement de windows lors de l’animation de démarrage.

J’ai dû mettre à jour en 1.3.3 (dernière version je crois) pour résoudre définitivement les deux premiers points… par contre j’ai toujours de manière aléatoire le démarrage de windows qui se bloque.

Il faut également vérifier si tu n’as pas un modèle rappelé par Corsair.

Je pense commandé ou me faire offrir un autre SSD pendant les fêtes de fin d’année.

Crucial M4 => Plusieurs personnes sur ce forum l’ont choisi et plusieurs pour le GT780 de MSI et aucune n’a eu de problème.

A l’inverse, vous êtes nombreux à avoir pris un Sandforce et à avoir des problèmes sur les portables.

je viens d’essayais sur le port e-sata et ça fonctionne, donc problème avec le port sata interne. du coup je pourrais l’envoyer en sav?

Le problème vient des SSD avec chipset Sandforce sur pas mal de PC Portable, et pas seulement des MSI donc je doute qu’ils te reprennent le PC puisque le problème vient du SSD. Avec du Crucial M4 aucun soucis.

Bonjour j’ai un GT780DXR et j’ai installé un vertex 3 de 120 Go donc avec un controller sandforce et je n’ai eu aucun problème , si ce n’est qu’il faut que tu le formattes dans un autre PC pour qu’il soit reconnu ,et même après 2 mises a jour du firmware ,donc je pense plutot que ton problème vient de ton SSD défaillant.

Bonjour,

J’avais commandé chez IL mon DXR avec un SSD de 120 Go corsair également, et heureusement que IL teste les ordi avant de les expédiés car le technicien s’est aperçu de ce problème d’incompatibilité avec ce SSD, crash windows 7 etc…Il me l’a signalé avant et m’a demandé ce que je souhaitais faire.

Du coup je suis repasser sur un 64 Go et la aucun problème.

Je viens d’installer un SSD Corsair Force GT de 120Go dans mon GT780R-420FR, après avoir cassé le raid et avoir activé l’AHCI, j’ai réinstallé W7 dessus et ça fonctionne parfaitement.

Je n’ai pas mis à jour le firmware du SSD, pour le moment je n’ai pas de bug avec.:happy:

N’oublie pas toutes les optimisations à faire sur un SSD :slight_smile:

Oui merci!

J’ai vérifié que le TRIM était bien activé et j’ai commencé à désactiver pas mal de truc comme l’indexation, la défragmentation auto… je vais poursuivre.

Salut,

Puisqu’on parle SSD ici j’ai des questions.

A part en vitesse de démarrage de l’OS et des éventuels jeux qui se trouvent sur le SSD, y a-t-il un autre gain, en images/seconde dans les jeux par exemple?

J’imagine que vous gardez le HDD que vous avez enlevé (pour mettre le SSD) pour pouvoir le remettre en cas d’envoi en SAV?

Enfin voilà, j’hésite à mettre un SDD, d’autant plus que j’ai bien besoin des 1000Go même si je peux mettre le disque de 500Go dans un boitier externe.

Au niveau du démarrage de l’OS sur un SSD c’est sans pareil par rapport à un HDD, c’est extrêmement rapide, sur le mien windows boot en 16 secondes (hors Bios) et ça prend 24 secondes en comptant le boot du bios.

Pour les taux de transferts et d’images par secondes dans les jeux vidéos je n’ai pas fait de bench parce que ça n’est pas mon truc et je ne joue pas aux jeux vidéos; j’ai juste remplacer mon vieil asus X71SL pour pouvoir exploiter correctement un logiciel qui me sert au boulot et qui demande beaucoup de ram et aussi de puissance de calcul dans certains géotraitements. :slight_smile:

C’est vrai qu’il est assez prudent de garder les HDD du système en cas de problème et de retour en SAV (puisqu’il faut réinstaller le système en RAID 0 pour que la garantie soit conservée) mais comme en changeant le contrôleur SATA du RAID à l’AHCI pour le SSD, il faudra réinstaller le système à neuf en réactivant le RAID dans le BIOS en cas de problème et de retour SAV.

Perso j’ai remplacer les deux HHD, j’ai mis un SSD Corsair et un HHD seagate momentus G-Force 500Go à la place du Western Digital, et comme j’ai besoin d’un HDD externe, j’ai formater un des HHD du MSI pour le mettre dans un boitier USB3 et je m’en sert comme disque externe.

Et si jamais je dois réinstaller le système comme à l’origine et bien je n’aurais qu’à transférer mes données sur un autre HDD externe, et je réinstallerai le système en RAID 0 grâce aux DVD de restauration système que j’ai gravés à l’aide du logiciel MSI burn recovery. :happy:

Mais c’est vrai que si tu as besoin d’1To, mettre un SSD te fera perdre beaucoup d’espace de stockage, à moins que tu es les moyens d’acheter un SSD de 500Go…:eyes2: en plus d’un des HDD du pc.

Ou alors mettre un SSD de 120Go à prix raisonnable et acheter un HDD d’1To mais… à la vue des prix des HDD en ce moment à cause des inondations en Asie… il faut avoir les moyens.

Je crois que je vais faire simple et garder les disques d’origine.