Probleme SAV medion

Bonjour,



Voilà je viens signaler un probleme avec le SAV medion afin d’informer tout le monde



Aujourd’hui en SAV mon pc portable medion X6811 pour haut parleur droit défectueux et fiche d’alimentation HS et là je viens d’aller sur leur site pour voir l’avancement. Et la surprise ! un devis à été établi …



Je télécharge le pdf du devis, impossible de l’ouvir fichier corrompu (télécharger 6 fois sur firefox et chrome, ouvert avec adobe reader, et foxit pdf)



J’attend de voir l’amer suprise, je vais les appeller demain, mais déja c’est mal barré, j’ai vu sur le net que j’étais pas le premier, donc SAV qui ne sert a rien, garantie inexistant, le probleme de haut parleur qui apparait 4 mois après achat, et la fiche d’alimantation 8 mois après achat, qualité qui laisse vraiment à désiré, avant ce jour j’aurrai quand même conseiller medion, aujourd’hui, je le dit je le déconseille fortement…



Je tiendrai au courant.

Pour la fiche d’alimentation, c’est un problème récurrent sur ce modèle, s’ils te l’ont facturé, tu pousses une gueulante en disant que c’est un problème récurrent et ça passe normalement…

Pour le haut parleur, je n’ai jamais entendu parler de problèmes sur ceux ci.



Mais franchement faut arrêter de dire qu’on déconseille une marque dès qu’on a un problème avec… Parce que sinon on serait mal barré, vu qu’il y a des problèmes de SAV partout.

Oui je suis bien d’accord, mais par exemple mon frere, un ASUS fiche d’alim qui déconne pareil, il ont changer sans broncher la carte mere par une équiper d’usb 3.0 alors que celle d’origine n’en possèder pas



De tout les pc portable que j’ai eu j’ai jamais eu autant de probleme, et en plus si le SAV fait pas son boulot…



Je veux bien qui faut pas condamner une marque mais là… le SAV est vraiment bidon


  1. En février je leur envoie des mail pour le haut parleur, je reçoit comme réponse qu’il faut que je remplisse le formulaire (que je vien de remplir…)


  2. Je les appel, ils me dise qu’il m’envoie un bon pour renvoyer l’ordinateur (jamais reçut)


  3. je les rappel pour le haut parleur en juillet + la fiche d’alimentation qui commence a déconner, la je reçoit immédiatement le bon, jenvoie donc l’ordinateur ce faire réparer, et on me dit en plus que je doit payer :bigeyes:



    Non mais je veux bien que ce sont des pc de qualité, et que la nous somme face a un défaut, mais pour moi une marque sur laquel on ne peux pas compter sur le SAV n’est pas une marque recommandable.



    Dell, Asus, Toshiba, … (j’ai pu le constater) ont un meilleur SAV, je trouve pas normal qu’on doit se battre pour faire marcher une garantie, sachant qu’avec d’autre marque il l’aurait réparer et on aurait été tranquille.



    PS : Pour le haut parleur c’est vraiment bizare, il marche pas, si je met le son a fond il marche, si je le rebaisse il marche une vingtaine de minute environs, tousse, et plus rien…

Oui tout à fait, il est assez facile de porter un jugement négatif quand on a que des soucis sur une marque, mais comme on voit peu d’avis positif sur les différents forum on ne voit que les problèmes.



Pour ma part avant de passez sur Medion, je n’ai eu que des soucis sur la marque Asus.



Tout est relatif, les défauts sont partout et toute les SAV ont leurs lots d’inefficacité.



Quatre ans de Medion et jamais eu le moindre pépin avec! “touche du bois”

Deja on va voir si il accepte de le réparer. Est-ce que c’est possible sans frais que je le fasse revenir chez moi pour que je le répare moi même?



Allez je vais donner un avis positif mdr par rapport à l’ordinateur à ce prix (650€) j’aurrai jamais trouver mieu, au niveau qualité l’ordinateur ne chauffe pas de trop, il a une bonne autonomie, dalle mat :D, contrairement à ce que j’ai vu sur du HP de mauvaise qualité, les chappre de l’écran ce mette pas à grincer, ni le ventilos a couiné.



C’est de la bonne qualité, sachant que le problème que j’ai est récurant donc vient d’un problème de conception. le reste de l’ordinateur n’ayant pas de problème, sauf le haut parleur droit qui serrait passé tout seul au SAV c’est vrai.



Maintenant je trouve abusé qu’il fasse payer une carte mère pour “mauvaise utilisation d’un prise” sachant que j’ai lu la notice en entier et 1 seule passage explique quelque chose sur comment utilisé cette prise.



"Tenez toujours fermement la fiche lors du

débranchement. Ne tirez jamais au niveau du câble."



Voilà la seul indication quand à leur “utilisation conforme” comme ils diraient. Et de toute façon brancher et débrancher et le principe d’une prise… sinon y avais qu’à tout souder ensemble



EDIT:



Après appelle :



Le mec me dit que la carte mere est a changer pour 174€, le haut parleur est quand à lui réparer, il m’a dit qu’il fait remonter le dossier qu’il me contacteront sous 72h.

Changer la cm pour une fiche d’alimentation ^^ au lieu de réparer il change tout et te demande de payer pour ça :slight_smile: mais ce problème de fragilité de la fiche d’alimentation est présent chez plusieurs autre constructeurs et tous considèrent que c’est due à une mauvaise utilisation …

Non là c’est un problème récurrent, quand il te recontacte tu lui dis que tu es sur un forum et que tu connais plusieurs personnes dont finalement l’ordinateur a été réparé gratuitement parce que ce problème est un défaut de fabrication et non d’utilisation…

En plus de l’appelle j’ai envoyer un mail spécifiant que le problème était récurent, … Je leur est bien dit aussi qu’étant donner que c’est un défaut de fabrication il était abérant qu’il le mette sur le dos de leur client.

C’est bon il le répare sous garantie, sauf pour la coque mais ça c’est normal (peinture qui s’est abimé a force d’avoir la main dessus 17€ ça va)



Je sais pas comment c’est les autre marque mais je trouve leurs prix de réparation tout à fait correcte, même si pour la carte il devrait pas faire payer.

ça va, c’est pas cher chez Medion… Généralement, par le constructeur, c’est entre 250 et 600€ un changement de carte mère \o

J’ai reçut le devis initial : 105€ la carte mere hors taxe, et 15€ le plastique, c’est très correcte, bon c’est pas le dernier modèle non plus lol