Problème refroidissement sur MSI GT780DXR

Salut à tous et bonne année! Grave besoin d aide: mon 780dxr s éteint brutalement et a priori sans raison…le dernier coup j étais même pas devant…

apparemment le système de refroidissement est bloqué, même le cooler boost ne marche pas. Qd j appuie sur la touche, il s allumé mais rien ne se passe.

Du coup sans ventilation, je vous mes temp qui montent gentiment. Sur Hw monitor, et le CPU se met en sécu arrive à la temp critique!

Dégoutté! Qqn à une idée ou je suis bon pour le SAV?

Je précise que je n ai pas joue ni OC ma carte depuis plsrs jours…

Si les ventilateurs déconnent, c’est direction SAV. Réfléchis même pas.

+1 c’est totalement anormal… ça ne fait jamais plaisir de devoir renvoyer un PC en SAV, mais là je ne vois pas d’autre solution, surtout que des soucis de refroidissement ce n’est pas anodin. Peut être un problème de pâte thermique, mais si c’est le cas, c’est à eux de la changer…

Voila, tu peux certainement réparer toi-même mais comme il est encore sous garantie, ne prend pas de risques.

Ouais d autant plus que que les ventilos ne tournent pas du tout sur cooler boost, je pense que c est le moteur du ventilo qui a lâché, carrément!

Il est aussi peut-être juste encrassé, la poussière l’empéchant de tourner.

possible, mais il me parait bien jeune pour être encrassé

Go SAV je pense.

C’est arrivé sur mon asus : Le ventilo s’est arrêté soudainement de tourner.

PC inutilisable puisque la température grimpait vraiment dangereusement (80°C pour le processeur et plus de 115°C pour la carte graphique).

Direction SAV => Le pc est revenu 1 mois et demi plus tard >_<

C’était y a un an et demi, depuis le pc fonctionne, et j’espère pour longtemps encore… plus sous garantie :smiley:

Au fait, comment sollicite t on le SAV MSI?

Tu appelles MSI sur le numéro que tu trouves sur leur site, tu lui expliques vite fait ce qui ne va pas et il va te demander de remplir un formulaire et d’y joindre ta copie de facture

Tu devras imprimer une fiche UPS et ils viendront récupérer ton pc quand tu le souhaites

Ok cool. Merci

Sincèrement c’est top le SAV MSI veasna69

si on vient chercher le portable défectueux cher toi .

C’est pas le cas de ASUS ou il faut l’apporter à la Poste.

C’est également le cas pour Asus. :stuck_out_tongue:

Arf, tu as de la chance d’avoir modifié rapidement ton post, sinon ça partait directement dans les “perles” :lol:

:lol:

Et oui ! comme je suis dyslexique, je me relis… :stuck_out_tongue:

MaJ de mes soucis: j ai fait intervenir le SAV MSI, effectivement ils sont au top, prise en charge par UPS vendredi, je pouvais pas avant. J attends des nouvelles du SAV avec impatience…

pas du tout normal, T’entends au moins les ventilos ? A moins d’avoir un joli heatsink qui déborde de poussière ce qui est surement le cas, peux tu au moins vérifier cela sans bousiller la garantie ? Il peut être jeune et s’encrasser tout dépend du coin ou il habite ton pc^^.

si tu nettoies tes ventilos ca t’empechera d’attendre des lustres avant que MSI ne daigne de te le réparer.

Désolé pour votre mésaventures

Non non il était nickel, je l ai ouvert pour enlever les DD avant de l envoyer… Il est arrivé chez MSI aujourd’hui! J attends la suite!

Waow!! 2 mails du SAV aujourd’hui: le premier me disant que mon Pc était réparé, le 2ème m annonçant le passage du transporteur TNT me ramenant mon Pc … Demain! Si tout est nickel et qu il remarche bien, alors chapeau le SAV MSI!

Bon j attends de vérifier ma machine avant de trop m emballer!!