Bonsoir,
Je l’avais mis dans le topic des MEDION mais je pense que c’est plus un sujet général donc je le poste ici aussi :
“
Bonjour à tous les gamers,
Je me tourne vers vous car j’ai un problème de RAM avec mon médion akoya x7811
En effet, j’avais W7 ultimate 32bits mais j’ai vu sur des forums qu’il ne gérait pas les 4Go de mémoire dont l’ordinateur dispose.
J’ai donc réinstallé W7 ultimate 64bits mais j’ai toujours un problème de RAM non disponible :
quand j’accède à mon système j’ai la ligne :
mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (2.98 Go utilisables)
donc j’ai l’impression de perdre 1Go de mémoire.
Ce à quoi j’ai voulu remédier en essayant d’appliquer la méthode expliquée dans ce lien : http://www.forum-seven.com/disposer-de- … -3-go-3368
Cependant sur le BIOS de mon médion je ne trouve pas les lignes correspondantes à North bridge Chipset configuration qui est censé se trouver dans ADVANCED…
Voilà donc si quelqu’un pouvait m’aider à profiter pleinement de l’intégralité de ma RAM je lui en serait très reconnaissant.
Merci d’avance
”
Peut être que les 1 giga qu’il te manque sont alloué à la carte graphique…
J’en suis pas sur, donc à prendre avec des pincettes et attendre l’avis des pro!
post des screen de ton BIOS on te dirait ou aller
et non la carte graphique mange la ram de manière dynamique et non pas statique : ca ne peut etre la cause de la disparition de ta ram :nana:
Lance voir msconfig et regarde voir si une limite de mémoire est spécifié ou non.
Un IGP peut prendre 256 à 512Mo sur la mémoire principale, mais pour 1Go j’ai des doutes. Le modèle que t’as possède une carte graphique dédié et donc pas de mémoire partagée.
non il n’a pas d’igp il a un core i7 720qm je présume et meme si il avait un i5 xxx son igp n’accapare pas plus de 128Mo de la ram principale et avale le reste dynamiquement…
Dans msconfig, tu as une option qui concerne la mémoire
Dans msconfig je ne sais pas trop où est cet onglet mémoire…
Le seul truc que je connais je vous le met en photo :
je ne sais pas si c’est ça!
Sinon voilà le screen de mon système avec le problème de RAM donc :
Je ne sais pas si je peux screener sur le BIOS je vais voir ça et je vous poste un screen si ça marche
[quote name=sasuke256]post des screen de ton BIOS on te dirait ou aller
et non la carte graphique mange la ram de manière dynamique et non pas statique : ca ne peut etre la cause de la disparition de ta ram :nana:[/quote]
Au temps pour moi, merci pour l’info
Décoche mémoire maximale et reboot pour voir
Bon alors les mystères de l’informatique…
Décocher la case sur msconfig n’aura servi à rien, cependant après des mises à jour farfelues (CG, controleur ETHERNET, drivers du son) j’ai plus le 2.98Go disponibles…
Bizarre et incompréhensible
[quote name=Tottitalie]Bon alors les mystères de l’informatique…
Bizarre et incompréhensible[/quote]
Quand Windows fache’, Windows toujours faire ainsi…
Mon petit grain de sel…
1Go est RÉSERVÉ par windows pour la vidéo (carte graphique), pas nécessairement UTILISÉ…
Pour avoir une idée de l’utilisation de la RAM, goto:
CTRL + MAJ + ÉCH…
Onglet “Performance”…
Clique sur “Moniteur de ressources”…
Clique sur l’onglet “Mémoire”…
Regarde tout en bas…
Voilà pour le screen :
Alors est-ce normal? Du coup je pense que oui puisque tout semblait redevenu normal dans les informations sytème.
Tout me semble effectivement normal !