Probléme R9 290X

Bonsoir tout le monde.

Voila je viens demander de l'aide car cela fait plus de 2h que je cherche mais je ne trouve aucune solution.Voila j'ai installer une R9 290X pour commencer et le probléme commence. J'ai une erreur 97 sur ma carte mére Gigabyte Z77X-UD5H je me dit c'est alim je change pour voir toujours pareil quand je remet l'ancienne CG ça fonctionne. Une idée pourquoi le PC ne veux pas démarrer quand je met une R9 290X ? sachant que j'ai essayé avec les deux et toujours pareil.

De ce que j’ai vu sur le Web, updater le bios pourrait aider.

Essaie ça :wink:

je vais faire ça de suite car la j'ai envie de pleurer !!

Le probléme du moins 1 est résolu. j'en est 2 autres, je m'explique par moment j'ai des petits point blanc sur l'écran du milieu et par moment l'écrans " saute" et de deux j'ai fait un test sous BF4 en Ultra et la ventilation est juste insupportable ... 83°c alors que je lance juste le jeux j'ai même pas joué 5 min... Dite moi pas que je suis obligé de faire un watercooling je n'est vraiment pas les moyen dans faire un ... si c'est ça je vend tout et je repart sur une config de base.

Tu n’as pas besoin de water cooling.

Pour ton histoire de température, c’est sur le gpu ? Ta tour est bien ventilé ?

Sinon pour ton histoire d’écran qui saute et le point blanc, il est possible d’avoir une photo ? Car c’est soit un problème de driver soit la cg est hs.

La température est pas anormale pour des R9 290X, surtout en cross. Enfin de mémoire la Tri X se demerdait mieux que ça. Et ça montait pas aussi vite… Au pire un 120/140 qui souffle sur les GPU dans le sens de la longueur aidera. Et

Essaie de desinstaller complètement le driver, voir si Windows se débrouille avec le driver par défaut (sous W8.1 c’est les 13.4)

Salut, c'est quelle version de la R9 290x ? 

c'est celte version si je peux vraiment rien faire à baisser les températures je vais les renvoyer j'ai 7 jours de rétractations http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-radeon-r9-290x-4go/f-107670515-gig4719331350284.html

Je me suis bien renseigner pourtant et je m'attendais pas a un résultats comme celui si

D’un côté si tu as un crossfire il faut bien ventilé.

j'ai tout essayer et rien qui change je vais donc tout renvoyer me faire rembourser et acheter une GTX 780ti je pense

Les 2 cartes ont le problème une a une ? Si oui c’est plutôt un problème de drivers.

les deux chauffe à mort j'ai changé de drivers j'en est test plein toujours pareil les AMD ça chauffe à mort

À mon avis c’est ton boîtier qui est mal ventilé.

Un crossfire ou un sli chauffe forcément. C’est pour ça qu’il faut étudier le boîtier et son système de ventilation.

j'ai un cooler master 690 II http://www.guru3d.com/miraserver/images/2012/cm-690ii-advanced/cm690IIadvbw_w1_590x443.jpg

Mais ce qui m'étonne c'est que même le boitier ouvert ça chauffre horriblement avec un bruit horrible

Possible d’avoir une photo interne de ta config ?

J'ai la 290x asus, elle chauffe moins d'apres les tests, dans un corsair 540d ( extrêmement ventilé ), mais comme il fait chaud en ce moment ( pas la clim dans la chambre ), du coup oui ça chauffe aussi, la carte graph est à 43 sans rien faire, et monte jusqu'à 80-85 in game mais ça redescend à 60 à peine quitté le jeu.... mais c'est la carte graph ( c'est une grosse bestiole quand même ) car mon processeur est à 38. 

je sais pas quoi faire la honnetement ... je renvois les CG ou je fait un nouveaux test demain ? je peux t'envoyer une avec une CG d'installer ( j'ai tout ranger la ) je t'envois ça . Car oui le bruit horrible des ventilos je supporte mal http://www.noelshack.com/2014-30-1406378062-img-20140726-143158-1.jpg

Déjà essaie de baisser les deux disques durs, ranger un peu mieux les câbles (surtout avec une telle alim) et ça devrait déjà aller un poil mieux, perso je trouve que le flux d'air est complètement coupé par les disques durs.

En gros il faut refaire :

• câble management

-nettoyage

-modifier/ajouter de la ventilation

-mettre les hdd en bas

-ajouter un ventilateur en bas.

Monter un sli/crossfire n’est pas si simple. Il faut vraiment ventiler et avoir une tour bien câblé.

À mon avis le crossfire/sli ce n’est pas pour toi.

J’ai eu plusieurs config avec 2 ou 4 cartes ( quad de 280, sli 295, sli 580, crossfire hd4970,90, crossfire hd5870, crossfire hd6990, crossfire hd 7970 etc …).

j'ai testé aussi ça change rien j'ai ajouter un ventilo pour voir pareil aucun changement 84°c en triple screen dans une piéce à 20°c je trouve ça vraiment élevé en plus je passerais dans une piéce qui sera vers les 26°. J'arrive à 77°c sous farcry 3 en ultra avec un seul écran de brancher.

Je pense que tu as 100% raison BlackSad et d'ailleur sur je me fait remboursé mes CG tu me conseil quoi en CG Nvidia ?