Problème projection hd

Bonsoir,



J’ai un problème avec la projection de mon p4g sur ma tv sony bravia, j’aimerai savoir de quoi ca vient exactement… à la base je prenais mon cable hd de la free que j’utilise pour ma ps3 mais très recemment j’en ai acheté un nouveau et rebelotte… même problème. En fait, au bout d’un petit moment l’écran projeté sur ma tv devient tout vert fluo, genre toute les 10minutes. J’peux contrer ça en enlevant le cable et le remettre aussitôt mais bon quand je suis bien posé ca me gonfle :lol:

Je tien à préciser que ca le fait seulement sur la hd7970 , pour la hd4000 c’est un problème similaire mais bcp moins dérangant, juste un problème de luminosité à la place de l’écran vert.



Qqun à eu le même problème?

vous pensez que ca provient de la hd7970? car moi oui :confused:



merci pour votre attention

j’ai déjà entendu parler de ce type de problème il y a longtemps sur d’autres portable mais je me souviens pas s’il y avait une solution

ah :frowning:

et toi qui a le même pc tu as essayé?

ça ne serai pas un Ajustement du au Pc qui se met en économie d’énergie au bout des 10mins justement?

non j’ai essayer avec un autre portable sans problème, j’ai pas encore eu l’occasion avec mon nouveau

oké



je pense pas david, car par moment ca me le fait aussi vite que je débranche/rebranche le cable. ca peut arriver d’ici 10minutes comme 1minute et 40minutes.

personne ne saurait comment y remedier ?:confused:

S’acheter un VRAI câble HDMI à une trentaine d’€. Ma PS3 en chiait des cailloux à aller au dessus de 720p en XMB jusqu’à ce que je fasse l’acquisition d’un VRAI câble HDMI (parce que franchement Free leur câble il l’ont tricoté main quoi.)

xD



oui mais bon… j’en ai acheté un autre pour 5euro (neuf) sur priceminister et c’est la même chose. j’ai donc bien peur que pour 5 ou 30euro ca reste la même chose.

le problème de la coloration n’est pas lié au câble, mais un problème d’ “espace de couleur”. On HDMI on retrouve ces deux espaces de couleur :

RVB ou YCbCr.



La télé reconnaît le bon espace de couleur pendant un moment et après ça saute et bascule sur l’autre espace. Ou alors c’est la carte vidéo qui fait ça.



Dans le centre de contrôle catalyst, tu as un endroit pour régler cet espace de couleur pour un affichage HDMI.

hum, dans le ccc je saisie pas trop comment gérer le truc par contre :confused:

en tout cas, merci.



edit : j 'ai du réinstaller ccc pour avoir toute les fonctionnalités et un peu touché à deux trois truc (format de pixel rpg 4:4:4 à la place de ycbcr 4:4:4 ), on verra bien si la couleur fluo disparait…

petit up,



bon ben en reglant sur rgb 4:4:4 j’ai visiblement reglé le probleme, cependant cela ne semble pas avoir été resolu totalement. à present c est comme quand je suis sur la hd4000, c’est à dire qu’à la place de la precedente couleur fluo vert, maintenant l’écran devient plus sombre. (redevient plus clair, devient sombre ect… toutes les 10minutes environ…)



qqun saurait donc pouvoir m’aider? pensez vous que cela soit aussi reglable via le catalyst control center?

bon ben j 'imagine que non, tant pis :frowning:

Peut être que ta télé ou ton moniteur a une fonction d’ajustement de la luminosité ou du contraste automatique ?

pas que je sache, surtout que le changement de luminosité est assez fréquent et aléatoire :confused: