Probleme périphérique

Salut à tous,
Parfois, quand j allume mon pc, j ai un soucis à ce niveaux là.

Salut @chtisoldier Un soucis avec l’IGP on dirait et sa gestion de l’énergie.
Regardes si t’as pas une maj du bios de la carte mère et/ou du firmware ainsi que du pilote de l’IGP Iris d’Intel.

Comment télécharger et installer le pilote de la carte mère.Merci.

Bonjour, tu vas sur le site du fabriquant, tu y trouveras les pilotes nécessaires.
Sinon tu as driver booster qui est pas mal si tu ne veux pas t’embêter.
C’est gratuit, ça scanne ton pc, télécharge les pilotes et fait l’installation.

C’est un serveur ?

Après avoir changer le driver, j ai toujours le meme problème.

Alors va falloir nous en dire un peu plus. La marque et la série de la Carte Mère ou du portable si c’est un portable.
Ensuite je vois que t’utilises MSI After Burner, donc à priori c’est pas pour utiliser la carte graphique intégrée Iris d’Intel, mais plutôt la carte graphique dédiée, probablement une Nvidia.

Le Xeon est un processeur Intel généralement utilisé dans les serveurs ou les WorkStation de CAO. On les voit très rarement dans les portables.

Intel HM87 c’est un chipset mobile pour autant que je me souvienne, donc laptop ou assimilé. Concrètement, comment se traduit ton problème durant l’utilisation, en dehors du warning sur le gestionnaire de périphériques ?

En effet ça doit être un i7-4710HQ comme celui des Rog G750Jx d’Asus.
Et le problème est courant avec les maj de Windows 10 sur ce portable.

https://rog.asus.com/forum/showthread.php?81739-Asus-G750JZ-GTX-880-Not-Detected-Error-code-10
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?90499-ROG-G750JM-Problem-with-GTX-860M-gt-PC1-Express-controller-problem

Oui c est un Asus G750JZ autant pour moi avec 880M gtx.
Le problème, c est que je ne peux plus utiliser le PC pour faire du gaming à part ça aucun autre problème.
Et c est vraiment aléatoire ce soucis quand j allume mon PC.

T’as essayé d’aller sur cette page ?
https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-G750JZ/HelpDesk_Download/

En sélectionnant Windows 10 dans le menu déroulant, il te propose une maj du Bios en version 210.

Et y’a une maj de l’ATK aussi. Parfois certaines fonctions ACPI ont besoin des contrôles sur le bandeau du Clavier (Turbo, silentieux, etc …)

Avec un peu de chance ça devrait faire l’affaire. Je crois les doigts pour toi. :crossed_fingers:
Sinon, bienvenu dans le mode merveilleux des drivers Windows 10 foireux après maj. :grimacing:

OK merci.
Par contre, j ai téléchargé la mise à jour du BIOS, j ai extrait un fichier mais je ne sais pas comment mettre à jour la carte mère.
Meme avec la mise à jour de l ATK, toujours la meme chose.

Sympas ils filent le Bios en Binaire direct, mais ne proposent pas l’utilitaire sous Windows 10.
En sélectionnant Windows 8 tu auras un utilitaire nommé "Windows BIOS Flash Utility"
S’il se lance bien sous Windows 10 tu pourras flasher le nouveau Bios que tu as téléchargé avant.
Par contre pendant que tu flash N’ETEINT PAS L’ORDI TANT QU’IL A PAS FINI. Il devrait faire la maj et redémarrer tout seul.

Edit : C’est au même endroit dans la section “Pilotes et outils”.

2 « J'aime »

Windows BIOS Flash Utility ne se lance pas sur windows 10.

Ok alors en manuel dans le Bios comme c’est indiqué là : [Notebook] How to update BIOS with EZ Flash | Official Support | ASUS Global
Tu met le fichier du Bios sur une clef USB formaté en FAT32
Tu redémarre et tu press F2 pour rentré dans le bios

Puis tu va dans l’onglet « Advanced »

image

Et tu sélectionnes « Start Easy Flash »

Tu cherches entre FS0 FS1 FS2 là où est ta clef USB et tu sélectionnes le fichier du Bios.

Et tu confirmes

image

Tu patientes…

Et tu redémarres en priant :slight_smile:

Edit : La video en prime pour savoir quand appuyer.

1 « J'aime »

J ai effectué la manip mais quand j ai selectionné start easy flash, j ai eu un ecran bleue avec l inscription "initialize…
please plug in battery and its remaining capacity should be more than 20%!!
System doesn’t permit flashing BIOS!! Please press any key after plug in battery!!"
J ai donc redémarré avec les touches ctrl alt suppr.
Et pour l instant, je n ai plus de problème de périphérique.

T’avais si peu de batterie restante quand tu as lancé le Flash ? C’est vraiment bizarre. L’ACPI étant lié à la batterie il est possible que ça ai un liens avec ton soucis.

C est normal car ma batterie est HS.
Pour le moment le soucis n apparait plus en espérant que cela dure.
En tous cas, je vous remercie tous en particulier Leeloyd pour vos interventions.

De rien, si le problème revient n’hésites pas à repasser :wink:

1 « J'aime »

Par contre avec une batterie HS tu ne peux plus avoir les MAJ Bios.

Peut être la remplacer ?