Problème Pc Fixe

Bonjour à tous,

comme vous le savez bien (vu le nombre de topic que créer en rapport en ça ...) je veux me monter un NAS Home made avec à la base mon vieux (toute est relatif ...) fixe : C2D, une Nvidia GTS quelque chose, 2x 500Go de DD et 4Go de RAM. depuis plusieurs jours, je fais des test sur celui ci et là ... il démarre mais ne m'affiche rien à l'écran (pas d'écran de BIOS , rien !) (l'écran est branché sur la cg avec un DVI->VGA ou un DVI->HDMI ne disposant pas de câble DVI ... j'ai testé de débrancher/rebranché les deux barrettes de 2Go mais rien n'y fait ...

voilà j'espère que vous pourrez m'aider ^^'

Model carte mere?

c'est une carte mère noname bas de gamme il me semble (et oui un pc acheté tout fait à l'époque ...)

EDIT : c'est une Tseries je crois, si tu connais ...

Pas tellement!

Tu sais si tes composants marchent tous? T'as un "speaker" de branché? (Le truc qui fait bip bip au demarage)

EDIT: Si t'as le model exacte de la carte mere ca peut aider :)

ba il marchait bien il y a pas 24h donc bon ... après je n'ai pas testé de brancher directement sur la puce graphique du pc et non sur la cg ... mais y a un truc bizarre : quand il boot, il redémarre trois fois avant de booter correctement hors là il ne redémarre pas ...

Essaye quand même de te brancher sur la puce graphique, mais j'ai quand même l'impression que ça sens le sapin pour la CM

Bonjour,

Et pour tester le chipset intégré, retires la carte dédié car sinon la mobo va automatiquement chercher à booter sur cette dernière même si elle est HS....

bon alors je viens au news : en S-vidéo il n'y a rien non plus ... cette aprèm je teste sans la cg ...

(sinon vous pensez que quand j'ai enlevé les barrettes j'ai pu mal les remettre même si j'ai vérifié deux fois ?)

bon alors le 1er problème est résolu : RAM mal clipsée ! mais le 2nd : démarre et s'éteint 3/4 fois (précisement) avant de booter correctement n'est pas résolu mais étant donné que quand la RAM était mal fixé et qu'il ne bootait pas mais démarrait normalement j"ai déduit que ça vient de la barrette 

bon alors pour le 2nd problème (s'allume et s'éteint deux à trois fois avant de booter) ça ne vient pas de la RAM car j'ai fait un memtest et il ne trouve aucune erreur ... donc ça peut venir de quoi selon vous ? de l'alim ?

Tu as essayé sans DD ? Même si ça sens quand même la CM qui fatigue.

alors j'ai testé sans DD : le 1er coup il a redémarrer une fois puis après d'un seul coup (sur clé usb bootable)

ensuite j'ai rebranché le 1er dd (celui avec windows) : il redémarre une fois puis boot normalement ! j'ai fait un hd tune et aucune erreur :  [url=http://tof.canardpc.com/view/55ed6031-5659-41c6-802b-c2ade87c0158.jpg]

[/url]

comment je pourrais tester seulement le second hdd ? (c-à-d avec le 1er débranché) et faire un genre de hd tune)

Avec Hiren boot Cd par exemple:

http://www.hirensbootcd.org/usb-booting/

et voici un hd tune du 2nd DD : 

[url=http://tof.canardpc.com/view/f54854fa-0f8c-4486-a6cb-517bfbb4da70.jpg][/url]

donc ça sens la CM en fin de vie nan ?

Fais éventuellement un test PSU. Ça pourrait aussi venir de là. Mais je pense en effet que ta CM est en phase terminale.

un test PSU ? quézaquo

Un test sur ton alimentation (en presque bon français), genre avec OCCT (je crois me souvenir qu'il y'a ce qu'il faut sur Hiren)