Problème OC gtx 460m

Bonjour à tous amis gamers!

J’ai un soucis: j’ai un asus g53sw (i5 2410m, 8gb de ram, gtx 460m)

Lorsque je souhaite Oc ma 460m aux fréquences d’une 560m j’ai de grosses chutes de fps dans BF3, crysis2 ou métro 2033.

Comme par hasard ce sont les seuls jeux qui ont besoin de cet OC pour tourner à fond :pff:

Je suis wou W7 64 bits avec les derniers drivers nvidia

Je précise que je n’ai pas de ralentissements quand je suis aux fréquences de base

Si quelq’un peut m’aider ça serai sympa car cela me frustre personne d’autre ne rencontre ce problème :oak:

merci à tous

T’as essayé de regardé la température avant et après o/c ?

avant OC sur bf3 e suis a 78/80 degrés et après je suis a 83 max

mais le pire du pire c’est que même un OC a 700 fais ramer…

Tu overclockes avec quel logiciel ?

avec nvidia inspector

je pense que c’est un pb de surchauffe car sans mon cooler avec les fréquences de base j’ai les mêmes chutes de fps et ma cg monte a 85 degrés

Deja Tu as un problème de chauffe mon PC avec un OC a 912 sur le core(Gtx 560M) je suis a 76° après 1h de jeu sans cooler donc… nettoie ton PC et repast le si besoin est

tu as quel châssis ? aux mêmes fréquences j’ai 82° maxi

moi G53SX dsl

non je ne repaste rien du tout je tiens a ma garantie :rolleyes:

je pense l’envoyer au sav

Les 85°C de la carte graphique ne me choque pas spécialement.

On dirait un probleme de throttle de ton processeur, mais c’est bizarre tu as un i5 et non un i7.

Dans tous les cas, Essaye de suivre les variations de fréquences de ta cg en cours de jeu avec msi afterburner ou gpu z

Je m’apprêtais aussi à dire que 85° n’a rien d’anormal, même si ça reste un peu trop chaud pour un usage à long terme.

D’autres atteignent ces temp° sans rencontrer de problèmes.

Il faut sans doute chercher ailleurs, effectivement peut-être du côté du processeur.

Et sur d’autres jeux ça donne quoi ? ( à part les 3 cités), tu joues avec les options à fond ? Sur du full HD ?

sur les autres jeux comme COD black ops je joue avec les options à fond et je n’ai pas de ralentissements

pour la résolution je joue en 1440x900 sur un écran externe

je sais que 85 degrès ce n’est pas élevé mais ça le fait des chutes de fps…

pour ce qui est de msi after burner comment enregistrer les variations? car je joue en plein écran

voici un screen de lsi after burner, on voit clairement que le %tage d’utilisation du GPU chute a mort http://gyazo.com/df88de62d89654df0e5051138f9580fa

Bonsoir. ah ouais , t’es encore sous garantie sinon j’allais te proposer de flasher le vbios de ta gtx460m pour monter le voltage à 0,96v comme j’ai fait…mais bon, ce sera pour plus tard quand ta garantie aura expiré. voici le tuto pour le faire: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=17102

J’o/c moi aussi pour jouer à Crysis II à 775/1550/1300mhz et j’arrive à une température max (via HWmonitor) de 83°C , sinon je vois pas trop pourquoi tu lag quand ta cg est o/c…

pour ce que est du flashage du vbios je ne le ferai jamais je compte acheter l’extension de garantie de 2 ans chez asus d’ici la fin de l’année :miam:

pourquoi me direz vous?

et bien dans un ou 2 ans mon model ne sera plus fabriqué et en cas de panne j’en aurai un de dernière génératon pour pas un rond :cool:

Ouuuuh le malin quelqu’un pense que son idee pourrait marcher?

Bien sur , j’ai moi même pris une garantie échange à neuf à la fnac ( facturé 150 euros au lieu de 300 :chant: )

car j’en voulais pas et j’en suis à mon 3ème pc en 3 ans avec dans l’ordre un N51. un G51 et ce G53…

Mais chez asus , ils réparent le pc donc c’est aléatoire d’avoir un pc neuf sauf si irréparable.

voila tout. :wink:

Et c’est possible de faire tomber un pc en panne de façon irreparable ? :cool: parce que mon

G53 commence déja a se faire vieux …

Euh Subjoke , c’est pas vraiment le thème de P4G de donner des infos pour rendre HS un pc gamer :nana:

Tu dois avoir assez d’imagination pour voir ça toi même. :expressionless:

Pour l’explication des garanties oui bien sûre que cela fonctionne je l’ai déjà fais pour une TV à 1300€ garantie 5 ans à Boulanger et je vais le refaire avec mon G75 à la FNAC dans moins de deux ans j’aurai le modèle au dessus. Il faut bien rentabiliser la garantie surtout qu’avec la FNAC par exemple l’avoir tu l’as le jour même tu restes zéro délai sans PC :slight_smile:

Par contre avec Asus ils vont d’abord tout faire pour le réparer si ils peuvent sinon ils t’en redonneront un autre (neuf/reconditionné) mais il y a un délai d’attente et si ils prouvent que c’est intentionnel tu peux l’avoir dans l’os.