salut salut
j’ai un WD my book world 1To sauf qu’il est HS le DD donc j’en ait racheter un identique 1To aussi WD ( bien sure ) bref et le truc c’est que je le remplace par le neuf dans le boitier ( spéciale donc pour un branchement ethernet )
et ben il y a rien a parement le DD n’est pas reconnu quelqu’un aurait une solution ?
merci
PS : les gens qui achète le boitier appart ( donc sans disque dur ) comment ils font ?
PS 2 ( xD ) : faut-il faire un formatage dans un format spécial ?
-EXT3 par exemple ? je sais pas trop j’ai essayé en NTFS et FAT32 mais rien
et en Ext3 j’y arrive pas
Section “aide informatique” plutôt…
Tu devrais détailler un peu plus ton problème.
As-tu essayé en USB ? A un autre ordinateur ou autre ( PS3, etc) ?
dac je vais demander de le Transférer …
ben j’ai un disque dur externe un WD my book world 1tera
( par évènement )
_mon disque dur a commencé a faire des bruits (clac… clac …) …
_ donc disque dur à lâché (HS)
_ je r’achète exactement le même disque dur 1tera WD
_ je démonté le boitier ( avec prise ethernet donc pas de branchement USB c’est un boitier réseau en faite )
_ je remplace le DD par le neuf
_ et pis la ben rien ne ce passe je ne peux pas le voir dans réseau comme je le pouvais avant
bref donc au final : a ce que j’ai pu constater sur le net il faudrait faire un formatage spécial pour boitier serveur c’est à dire pas en NTFS ni en FAT32 mais en EXT3 EXT4 … le truc c’est que je sais pas comment faire j’ai pas trouvé comment faire en tout cas
Salut as tu essayé de te connecter sur la page d’administration du nas en entrant son adresse ip dans ton navigateur internet ? si non fait le tu as dedans l’option pour formater le disque, si tu n’y as pas accès tu as un petit trou il me semble pour mettre une aiguille et réinitialiser le nas, ça devrait formater le disque (mais pas sûr)
Hum il me semble mais à verifier xD. Que ce model de boitier doit avoir une sorte d’OS dans le HDD pour que ca marche . En gros il faut le remettre en rélage d’usine .
Normalement l’os est dans le nas, mais comme tous les nas il faut préparer les disques une fois qu’ils sont installés que ce soit Synology, D-Link ou Western Digital.
Pour cela il faut passer par l’interface d’administration, tu fais une recherche avec WD Discovery pour obtenir l’ip (il me semble) ou tu fais une recherche des périphériques réseaux via windows. Par défaut l’identifiant est admin et le mot de passe 123456. Ensuite dans configuration tu pourras formater le disque.
Oui ou un firmware dispo sur le site fabricant
Sinon, Windows formate en ext ( dans “gérer les disques”)
ok j’essaye merci
alors problème résolu ?
non je comprend pas trop ( il y a un voyant qui clignote toute le 4 à 5 seconde et un autre qui reste fixe )
les flèches noirs c’est les sens que des tiges “cylindre” pour les visses font pour pouvoir declipser la plaque électronique du disque dur et les rouges c’est ce qui a était arraché par c’est “cylindre” ce sont des mini composants bref la plaquette électronique est foutu (donc ) et c’est vraiment pas fait pour être démonté…
tant pis
C’est un condensateur qui est arracher , et il doit avoir la même valeur que C127 ^^ . Tu peux remplacer par une soudure voir ce que ca donne . Sinon essaye de récuperer un condo sur une autre carte .
C’est plus sous garantie ?
ok merci black je vais quand même essayer ^^
et sinon ben non il n’est plus sous garantie
Je te promet rien, cest de la réparation un peu à l arrache. Il y à des chances que ce soit un condo anti parasite ou un truc du genre.
tite question il y a des numéros style R79 ( R = résistance ) mais il y a aussi C12 par exemple ( C = "c’est quoi " ) ? merci
C = capa ^^ soit un condo . Sur la sérigraphie 12 veut dire n°12 sur tous les condo .
a nouvelle intéressante :
[img]http://img851.imageshack.us/img851/7375/sansreaz.png[/img]*
on peut voir que le DD est détecté mais , "réseau non identifié" :(
il y a un paramétrage peut être a faire ?
[quote name=BlackSad]C = capa ^^ soit un condo . Sur la sérigraphie 12 veut dire n°12 sur tous les condo .[/quote]
lol d'accort ben 3 condo arraché ^^
Tu peux essayer d’en trouver sur des carte HS ou de mettre un fil des fois ca marche .
l’étain c’est pas bon ?