Problème MSI GT70 sur FarCry 3

Bonsoir,

Ayant acquis récemment mon GT70, j’ai donc testé quelques jeux dessus pour voir les performances de la bête !

Sur la démo de Just Cause 2, tout en ultra, je tourne à 40FPS tout le temps, et là sur FarCry 3, rien à faire, dès que je me mets en ultra/optimal : 6 FPS !!!

Je comprends vraiment pas, avec une GTX670M je devrais quand même pouvoir faire tourner en high sans problèmes des jeux comme Far Cry…

De plus, quand je fais un retour Windows, je vois que la GTX670M n’est pas en activité sur FC3, alors que sur JC2, elle l’est bien.

Des idées ?

Merci d’avance

Est ce que sur ton modèle tu as optimus ou pas?

Si jamais tu as optimus, il faut que tu clique droit sur l’exécutable du jeu et choisir le processeur graphique sur lequel il doit tourner.

J’ai une 570M bien OC, c’est pas pour autant que je peux jouer en Ultra. Far Cry 3 demande vraiment une trop bonne machine pour le résultat…

Baisse le Post FX (moyen), tu verras comme ton jeu sera fluide. :wink:

Oui j’ai optimus, je suis en very high à 33fps maintenant ! Merci bien, par contre si je mets Post-FX en moyen j’ai tout en moyen …

Ah bon ? :huh:

Tu as bien choisi paramètres personnalisés pour les graphismes ?

Oui, c’était un bug apparement, j’ai relancé et c’est bon :smiley:

J’ai re des problèmes, impossible d’utiliser ma carte graphique nvidia sur FC3… Elle n’est jamais en activité quand je regarde. Pourtant hier ça marchait très bien :confused:

Tu as bien fait un clique droit sur l’exécutable du jeu pour choisir le processeur graphique sur lequel il doit tourner??

bonjour,

Une mise à jour des pilotes peut-être?

Pour que FC3 soit reconnu en direct ?

S’il passe par Steam / Uplay il ne lance pas le .exe directement :slight_smile:

Il faut ajouter le .exe au panneau nVidia (s’il n’y est pas déjà) et le configurer pour tourner sur la CG.

Il y a un .exe pour DirectX11 et un autre sans DirectX11, regarde lequel tu utilises ou ajoute les deux.

@Strid, j’ai bien lancé avec la carte Nvidia, et samedi ça marchait très bien (cf mon post d’avant), mais là rien à faire :confused:

Et j’ai choisi de lancer FarCry 3 toujours avec la Nvidia, et j’ai même essayé de mettre que toutes les applis sont lancées avec la 670M mais ça ne change toujours rien.

Humm, c’est bizarre… ^^’

Je vais essayer sur d’autres jeux d’ici ce week-end et je vous en dirais plus, pourvu que ça marche …