Problème ! intel 6230 Advanced pour G73jw

Salut ,

j’ai commandé et recut ma nouvelle carte wifi, la intel 6230 Advanced… et probleme ça ne fonctionne pas …

le bluetooth fonctionne, mais la wifi non.

j’ai mit à jour le drivers, ma carte est détectée mais il y a le losange jaune avec le point d’exclamation…

il me dit :

[quote]Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)[/quote]

Merci pour votre aide :slight_smile:

Tu es sur windows 8 ? C’est surement la cause du problème.

nop, c’est bien Windows 7, ce n’est qu’un theme de rainmeter

sympa le thème d’ailleurs, tu as trouvé ça où?

Sinon pour la carte, tu as bien tout branché comme il faut? Pas de soucis de contact?

C’est du home made :yep: mais tu peux faire kiff-kiff avec omnimo + rainmeter + une dose d’ingéniosité :slight_smile:

Sinon, oui, tout est bien braché, pas de faux contact, ma carte est bien reconnue mais ne me délivre pas le wifi :eyes2:

Lol je suis un flemmard, j’aime les thèmes tout fait, mais sous windows 7 c’est pas top^^

Sinon je vois pas trop le problème pour la carte à part peut être une connerie pendant l’installation du driver la 1ère fois qui fait que windows détecte le périphérique en défectueux ou truc comme ça. J’espère juste que c’est pas ASUS qui veut pas qu’on change son matériel ou une connerie du genre. Je pense pas mais bon, quand je vois certaines choses, plus rien ne m’étonne :o

Non pas de bêtise en l’installant, drivers les plus récent possible, ca vient peut être du windows ou de la carte mère … pourtant c’est 100% compatible je comprend pas

Tu as essayé d’installer les derniers Intel ?

J’ai même commencé par ça ^^

J’ai essayé avec une autre installe de win7 que j’ai sur un autre DD, pareil ça fonctionne pas, c’est pas un conflit avec la carte mère ? Bios trop vieux ? Jcrois que c’est le 202 , sachant que le 213 est sortit…mais j’ai pas envie de prendre le risque de foutre mon Pc en l’air Pour un foirage de bios pour une carte wifi …

tu peux tenter le flash bios, tu as quasiment pas de risque avec l’utilitaire winflash d’asus.

Suffit juste de fermer toutes les applications en cours, de bien être sur secteur et de télécharger la bonne rom sur le site du constructeur et normalement no soucis.

Tout se fait sous windows maintenant :stuck_out_tongue:

Et dans le risque ou ça foire ? Mon Pc est mort ? Je peux pas me permettre ça avec la période d’exams…

Pas d’autres solution SVP ? j’ai pas envie de renvoyer la carte … je pense pas qu’elle soit HS car le bluetooth fonctionne et elle est reconnue, comment je peux faire pour régler ce problème ?

apparemment, ça viendrai peut etre de win7,

je fait " mettre a jour votre pilote "

puis " pilote sur ordi “

” liste de pilote "

je prend le plus récent, la version 15.1.0.18 ( du 20/02/2012 )

puis ile me dit " windows a trouvé un pilote pour votre périph, mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer " … Ce périph ne peut pas démarrer ( CODE 10 )

puis je m’acharne et réessaye ( j’ai télécharger 3 pilotes ) , sur l’un des trois , il me dit que c’est OK, il faut redémarrer l’ordi, je redémarre mais il fonctionne toujours pas … :eyes2:

win7 me prendrait il pour une bille ?

elle n’est peut etre pas activé dans le bios, mais moi mon bios, je peux rien faire dedans … :eyes2: ( version 202 )

Ah ok, tu n’as pas le bios à jour. Ça peut être une raison du problème…

Je trouve que c’est un peu risqué de touché au Bios …juste pour activé une carte wifi. :arf:

En effet (même si le % de chance de raté le flashage est minime).

Bha j’ai lu que certains, même avec tout les composant officiel , prit sur le site Asus, il y a eut des plantage… Ça me rassure pas trop

:slt:

Ton ancienne carte wifi, elle marche plus ?

si ^^ mais j’ai l’impression quelle bug

ah ok car je peux pas vraiment t’aider (j’ai aucune idée du soucis) mais franchement je ne te conseille pas de toucher au bios.