Probleme Fan Control Tool Et Chauffe

bonjour.

J'ai un PC MSI GT780dx depuis 1 ans, avec une nvidia 570 DX.

Depuis 2/3 semaine, le pc chauffe trop : 75 derés pour la CG en bureautique, 90 en jeu voir 95.

Du coup j'ai installer le fan controll tool, mais depuis, quand le pc atteint 96, il s'eteint tout seul.

J'ai essayer de mettre default etc... rien a faire, aprés 40 min de jeu====> reboot...

j'aimerais avoir des solutions, pour aretter ce redemarrag, mais surtout pour le faire chaufer moins !

merci

Moi je penche pour un bon nettoyage. Tu en as fait récemment?

Car si les grilles sont obstrué par la poussière, le ventilo pourra rien faire.

non, j'ai peur car la ou il y'a l'ouverture, il y'a un sticker garantie annulé si le sticker est dechiré...

Ça ne fait rien si le sticker est déchiré. :wink:

ha bon, il y'a une source sur? car etant dans un pays peu devellopé, le  magasin ne voudra peut etre pas le reprendre si elle est dechirée

La source ? MSI. Je ne peux pas faire mieux. ^_^

bonjour.

J'ai un PC MSI GT780dx depuis 1 ans, avec une nvidia 570 DX.

Depuis 2/3 semaine, le pc chauffe trop : 75 derés pour la CG en bureautique, 90 en jeu voir 95.

Du coup j'ai installer le fan controll tool, mais depuis, quand le pc atteint 96, il s'eteint tout seul.

J'ai essayer de mettre default etc... rien a faire, aprés 40 min de jeu====> reboot...

j'aimerais avoir des solutions, pour aretter ce redemarrag, mais surtout pour le faire chaufer moins !

merci

Quel profil as-tu utilisé ?

Si tu met le ventilateur à fond avec le bouton dédié, quelle température tu obtiens en jeu ?

j'ai utilisé tout les profils, ca redemare toujours...

Avec le bouton, la temperature reste a 95 degrés, ce ui doit etre le plafond du logiciel, car elle peuxpas rester stable a 95

Bonsoir,

Comme a dit armadon  la meilleur soluce c'est un bon nettoyage et puis un repast à la MX-4  ;)  ;)

j'ai utilisé tout les profils, ca redemare toujours...

Avec le bouton, la temperature reste a 95 degrés, ce ui doit etre le plafond du logiciel, car elle peuxpas rester stable a 95

Donc tu as vraiment un gros problème de chauffe. Ce logiciel ne fait pas de miracle malheureusement. Ton pc doit se mettre en sécurité à cause de la température trop élevée.

Exacte çà hume bon le THROTLE  :unsure:  :unsure:

Edit: quoi que non là c'est le cas de chaleur extrème qui mème à l'aide du throotlle n'arrive pas à revnir à la normal  :(

Comme j'ai dit la meilleur soluce et nettoyage = repast à la MX-4 ou IC Diamond ;)

Le repast est obligatoire? etant au mroc, je ne croit pas avoir les elements necessaires.

SInon, vous avez pas un tuto pour le faire? demontage pas a pas?

Merci

Mème au bled  :D  :mdr:  tu pourras trouver de la MX-4  :D  sinon pour le démontage tu démonte la plaque arrière , ensuite tu démonte ton headsinks GPU + CPU , ensuite tu enlève l' ancienne pâte avec du dissolvant tu remet de la pâte avec la technique grain de riz , ensuite tu profite que les headsinks soit démontés pour enlever la poussière accumulée dans les radiateurs des headsinks puis tu remonte le tout en faisant gaffe aux pads thermiques sur le headsink GPU  ;)

Allez bon courage a toi et tiens nous au jus  ;)

gogo, c’est “throttle” et “heatsink”. :slight_smile:

Le repast est obligatoire? etant au mroc, je ne croit pas avoir les elements necessaires.

SInon, vous avez pas un tuto pour le faire? demontage pas a pas?

Merci

Va voir au Microchoix ils ont de la bonne pâte thermique MX-4 et aArctic ceramique 2.

Je vous remercie pour votre aide, mais ton paragraphe gogo est incomprehensible pour moi, vous n'auriez pas un guide photo ou video par hasard?

Sinon, le pc est achétté de ches microchoix, si l'etiquette est dechirée, ils le prendront quand meme en SAV?

Alors ça je sais pas, normalement du coté de MSI y a pas de problème mais le soucis c'es que t'es obligé de ramené le PC au Microchoix en cas de soucis et c'est eux qui devraient envoyé le pc au SAV de MSI du coup il se peut qu'ils vont pas acceptés.

Je pense que le mieux c'est de leur demandé.

Je n'ai pas trouvé de pate thermique sur le site de plus, une autre solution?

gogo, c'est "throttle" et "heatsink". :)

Fait  ;)

Merci de l'info ;)

Je n'ai pas trouvé de pate thermique sur le site de plus, une autre solution?

Faut se rendre sur place car dès fois le site n'est pas à jours.