Probléme Et Changement De Cg Gtx560M

Bonjour à tous.

 

Note : mon matos : P4G MSI 780 avec un i5 et une GTX 560M

 

 

Voilà, je viens ici car je fais face à une grosse tuile, Depuis quelque temps mon portable à quelque soucie que je vais résumé chronologiquement des fois que ça puissent aiguiller.

 

En 1er, le PC une fois éteint n'as pas voulu ce rallumé pendant une plusieurs heure, j'avais testé pleins de truc, avec / sans batterie , changé de prise, tout débranché et laissé les composant ce décharger. j'avais aussi lu quelque part que en laissant le bouton power cella aidé à decharger les composant, j'ai testé mais rien.

 

Puis le lendemain, je rebranche et magie, il s'allume et tout marche comme si de rien.

 

Quelque jours plus tard, suite à une trop longue abscence devant le PC il ce met en veille, je clape l'ecran et au lit. Le lendemain je l'allume, rien, rebelotte. Et encore une fois je test, mais même aprés 24h tout débranché, batterie retiré, et test comme au dessus, rien.

 

Alors je test de retirer le Disque dur, puis la ram, je test , rien encore une fois. Je remet le Disque dur, rien , puis la Ram, et la magie ça s'allume.

 

Je me dis que c'est la Ram, je fait un Memtest, aucun soucie trouvé .

(au cas ou rassuré vous, je connais l'éléctronique, j'y ais fait mes premiére étude donc j'ai manipulé tout avec précotion etc).

 

le PC fonctionne donc comme il faut, et environ une semaine aprés, surprise, le PC s'allume mais la CG est comme abscente, alors que je venais juste de redémaré le PC et que environ 15min avant j'était sur Diablo3 avec aucun probléme graphique, pas de soucie de température, ni artefact a l'écran. Et il me reconnaissait la CG en "Carte VGA standard" .

Je test alors de mettre a jour les drivers, rien ... bon.

Je me dis que j'ai couillé quelque part, je formate le PC avec les DVD de resto graver le jours ou j'ai recu la bête.

 

Et magie, tout fonctionne. 2 jours plus tard, j'allume le PC, et de nouveau le probléme de CG ..

"Carte VGA standard" j'entreprend des recherche sur le net, mais rien et ce que je lis me fait pensé que la CG est morte, alors qu'elle avais était changé par le SAV MSI en octobre derniér ... c'est bizzar quand même.

 

De plus quand je vais dans GPUZ , il me trouve la fréquence de la GTX 560, le bus mémoire coresspond, la gravure et d'autre chose, mais pas le nom .

 

J'ai refait un formatage / restoration, mais rien. Toujours le même probléme.

 

Je n'ai pas encore réussi à contacté le support MSI, mais je crois que ma garanti a éxspiré en +.

 

Donc voilà je viens ici bien peunot en ésperant que certains pouront m'aider

 

PS: j'envisage la possibilité de changé la CG vue le format MXM et que c'est quelque chose d'envisageable, mais vue le prix... mieux vau presque m'acheté une tour fix non ?

 

J'attend votre aide  et conseil avec impatience.

personne ?

La carte a du lâcher oui selon ce que tu décris. Pour changer la carte, cela reste envisageable.

la CG est de nouveau fonctionnel ... je comprend rien, j'ai juste changé la pâte thermique, ce qui n'as rien fait pendant 2 jours et ya qq heure ... ça refonctionne, c'est chelou pour le coup ...

cela sent le condensateur qui merde ou une soudure qui a claqué.

oui c'est vraiment bizarre, mais bon ça remarche, même après redémarrage et avoir éteint / rallumer avec temps de repos. Donc je croise les doigts pour que ça reste comme ça.

 

Merci quand même d'avoir répondu Laban ;)