Problème encore plus bizarre à propos du SSD

Bonjour à tous !

Récemment, j’ai renvoyé mon SSD chez Crucial à cause du fait que je devais faire des cycles d’alimentation quasiment une fois par semaine. Ils m’en ont donc renvoyé un nouveau qui marchait parfaitement jusqu’à hier.

Mon problème est donc apparu en premier vendredi matin, quand j’ai voulu allumer mon PC, le SSD n’était pas détecté. J’ai juste redémarré et c’était bon.

Vendredi soir, une bonne soirée de jeu, et quand j’arrête, j’éteins le PC mais le PC reste sur Arrêt de l’ordinateur indéfiniment. Je décide donc d’éteindre l’alimentation.

Samedi matin, SSD plus détecté. J’ai fait une quinzaine de cycles d’alimentation avant que ça fonctionne complétement au hasard vers 19h Samedi. Enfin, à la fin de la soirée, j’ai voulu mettre en veille mon PC (veille prolongée normalement) mais le PC ne s’est pas mis en veille et est resté sur l’écran de verrouillage toute la nuit.

J’ai la forte impression que ce problème ne vient pas de mon SSD, qui est pourtant neuf. Mais d’où viendrait-il ?

(Je suis sous Windows 8 Pro x64)

Merci à vous !

Je n’ai eu que des problèmes avec windows 8, donc ma réponse serait que ça vient de lui mais ça reste à voir !

Ben comme j’avais un truc analogue avec Windows 7 avant (et avec mon SSD d’avant) je me dis que ça vient pas de l’OS, mais après est ce que ça pourrait venir de l’alim ? de la CM ?