Problème Écran Noir Démarrage - Msi Gt72 2Qd

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une msi gt72 2qd (Intel Core i7 - 4710hq, Nvidia GTX970m).

Au départ durant 3 - 4 semaines pas de problème à signalé, mais depuis quelque temps lorsque je démarre mon portable je reste sur un écran noir. le clavier reste éclairé, le numpad s'allume et s'éteint lorsque j'appui dessus mais écran noir. Pour palier le problème j'ai du désinstaller le Driver nvidia, là nikel l'écran démarre normalement. Mais sans driver la possibilité de jouer se voit impossible (évidemment). PS : j'ai bien fait toutes les mise à jours que NVIDIA Experience m'a proposé, je n'ai pas touché au driver béta.

je demande donc une assistance :)

 

Merci !

essaye le petit logiciel driverbooster2 (gratuit) il te fera les mises jour globale de ton portable.

defois que ca te regle ton probleme!

bonjour, j'ai fait les mises à jours proposé par driver booster mais aucun signe de driver pour nividia dans la liste, j'ai réinstaller une version antérieur de nvidia, aucune amélioration.

Soit le problème vient de Windows en lui même soit de nvidia

Salut,

 

Fais une restauration d'usine ou reinstallation de Windows pour être fixé. Si le problème persiste --> SAV

Je pense que je vais opter pour une réinstallation de windows, mais je ne comprend pas pourquoi y a un tel bug, je suis pour le moment sur la carte graphique intégré.

Merci de votre aide mais j'attend quand même une solution pour les personnes qui sont aussi dans mon cas.

Je vous donne de mes nouvelles après la réinstallation de windows

Oui de toute façon le plus simple est bien de tout réinsaller dans ces cas-là.
Mais personnellement je n’applique pas la dernière version sur nVidia, pour je ne sais plus quelle raison mais j’ai noté que ce n’est pas forcément un bon calcul.

Bonjour, en ce moment je n'ai moi pas installé la dernière version de nvidia, mais le problème persiste mais minime, mnt je dois redémarrer 2 fois pour lancer windows. par contre j'ai fais la mise à jour de nvidia experience

As-tu reinstaller Windows?

Oui

Débranche l'alim et enlève la batterie une minute puis essai. Ensuite(si rien ne change) essai en remettant les paramètres du bios par défaut puis vérifie si tu as les dernières versions du bios et firmware:

 

http://www.msi.com/support/nb/GT72-2QD-Dominator.html#down-bios

bonjour, j'ai déjà fait les MaJ du bios et des firmware, je ne peux pas enlever la batterie du fait quelle est à l'intérieur de l'ordinateur.

Ya juste un large connecteur blanc à déconnecter sous le capot:

 

https://www.youtube.com/watch?v=QZZ5hGDZpI8  >>à 2.23min

Merci bien, je vais par contre devoir tester ça demain du fait de mon manque de temps ce soir.

Je vous transmet des informations dès que possible :) merci en tout cas de votre aide

Bonjour, depuis déconnecter le connecteur blanc, je n'ai eu le problème de démarrage qu'une seule fois.

Je pense maintenant essayer de réinstaller propement le driver nvidia

Up, problème toujours aussi fréquents enfaite :/

Plz help me

Si tu as reinstallé Windows proprement, mis à jour les drivers, bios et firmware et que le problème persiste, il te reste plus qu'à contacter le SAV malheureusement.

Je vis sur l'île de la Réunion et le sav fourni par MSI me coutera vraiment très cher.

Je persiste à trouver une solution, comme une mise à jour de driver de nvidia etc.

Bonjour à tous :) ,

J'ai le même pc que toi HuNTeR97424 et le même problème d’écran noir.

 

Ce que j'ai pu noter c'est que cela ne se produit pas très souvent (pour moi en tout cas).

Pour apporter un peu plus de précisions quant à la manière dont se manifeste le problème, il faut savoir que (dans mon cas toujours) l'écran est noir dés que j'appuis sur la touche "power" c'est à dire que je ne peut même pas voir où je me déplace dans le bios (donc rien à voir avec le pilote puisqu'il n'est chargé qu'une fois que windows démarre). En suite il est claire qu'à part cela, l'ordinateur démarre parfaitement bien puisque le clavier fini par s'illuminer (signe que le "dragon gaming center" s'est bien exécuté).

Je n'ai pas envie de le renvoyer en garantie puisque j'en ai besoin tout les jours pour mes cours (et pour jouer bien-sûr :D ) alors la seul méthode qui fonctionne pour récupérer mon affichage à tout les coup (en tout cas ça marche pour moi) est de simplement presser la touche power pendant 5 secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (après avoir constaté que l'affichage ne fonctionne pas bien-sûr) puis de le relancé. je n'ai jamais eu à le faire deux fois d'affilé.

 

En espérant t'avoir aidé...