Probleme ecran bleu: modification system code

Bonjour à tous,

J’ai des écrans bleus inquiétants :eyes: :

Modification of system code or a critical data structure was detected

technical information:

*** STOP: 0x00000109 (0xA3A039D08999EE6B5, 0xB3B7465EEC1BB60B, 0xFFFFF80003203240, 0x0000000000000001)

…Physical memory dump complete.

Contact your system admin or technical support group fo further assistance.

Ces écrans bleus sont totalement aléatoires… ils arrivent que je suis dans un jeu ou quand je suis sur une page internet. L’ordinateur est utilisable mais c’est emmerdant de se dire que ca peut arriver a tout moment …

J’ai acheté la configuration suivante:

MSI P67A-GD55

i5 2500k pilotes: 6.1.7600.16385

MSI nVidia GTX 560 Ti pilotes: 8.17.12.8026

Corsair XMS3 2x2 Go DDR3

SSD Crucial M4 64Go

Hitachi deskstar 7K1000 1To 32Mo

Antec HCG 520W

J’ai testé ma memoire avec memtest86, pendant 2 J: aucune erreur

CPU stress: aucune erreur

Historique de fiabilité : j’ai 8 erreurs windows

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000109 (0xa3a039d89626e5d0, 0xb3b7465ee8a3b526, 0xfffff80003102920, 0x0000000000000001). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 101711-6411-01.

Mes pilotes sont a jour d’apres toutlesdrivers.com

J’éspère trouver une solution ici! merci d’avance :cool:

Quelle version de Windows as-tu? CPU overclocké?

Dans le doute, mes premières étapes seraient:

1. Scan complet AV contre virus et malwares
  2. Scan mémoire (fait -> pas d’erreur)
  3. Stress cpu (fait -> pas d’erreur)
  4. Scan des HDD
  5. Je n’ai plus d’idée, donc format complet et reinstall de Windows

Bon courage

EDIT: Marrant, j’ai l’impression qu’on est de plus en plus sollicités pour des desktops :lol:

Enregistres les programmes d’installation de tes programmes favoris sur un disque dur, avec tes données.

Réinstalle Windows, réinstalle tes programmes, replace tes données persos.

Je te conseille, si c’est pas déjà fait, d’utiliser une partition pour Windows et une autre pour tes données.

Sur Windows, 7, il suffit de couper / coller les dossiers “mes images / documents etc” sur ton deuxième disque pour que la bibliothèque change automatiquement de place. Pratique.

salut, j’te conseil de passer un coup de Ccleaner avant toute chose ^^

Jai Windows 7 Pro 64, et j’ai kaspersky PURE donc ya peu de chance pour que ce soit un virus.

Merci, je pense que je vais reinstaller windows si ca se reproduit encore…

Pour tout effacer et reinstaller tout je sais pas comment faire, formater ssd et disque dur depuis “gestion de l’ordinateur” ?

Le problème ne vient probablement pas de ton disque secondaire, donc laisses le tranquille pour le moment. Pour le disque système, l’install de windows te proposera de le formater.

Après recherches sur le net avec le code d’erreur: il s’agit d’une corruption des lignes de ton Kernel (donc en gros, le coeur de ton OS)

les solutions données sont:

-installer un vrais antivirus (je ne sais pas ce que tu a, fait des tests avec Microsoft Security Essential, quitte a le changer après si il ne te plais pas, mais l’avantage de ce dernier est que si une connerie fait du mal a Windows directement, il la choppe et la vire)

-fait un test anti spyware (Spybot est génial pour ça)

-tante une réparation du registre avec Ccleaner (installe le logiciel, et sur la gauche dans le menu gris tu trouvera un onglet “registre” il suffit de cliquer sur “chercher les erreurs”, de tout sélectionner une fois qu’elles sont trouvées et de cliquer sur “corriger toutes les erreurs”) et hop

et si avec tout ça, tu n’a rien, ou tu a encore les BSOD, t’est paré pour une réinstallation complète de ton OS.

comme d’hab, un chkdsk /F /X /R & un sfc /scannow derrière & + 1pour les différents tests proposés ci-dessus (antivirus, anti spyware, etc) mais après! :slight_smile:

jai utiliser les liens dans le tuto "telecharger et installer windows 7"

J’ai telecharger la version 64 bits. c’est possible que le telechargement soit corrompu…?

Dans ce cas il faut que je télécharger et que je grave un autre CD Windows 7 a partir d’un autre lien avant de tout réinstaller…!