J’ai rebranché un vieux 17R4 (plus de garantie) et je suis confronté à un problème avec l’écran QHD 120hz.
Quand je le démarre j’ai l’affichage du nom alienware avec les petits points de chargement puis plus rien…
J’ai fait le test en démarrant avec D et tout fonctionne bien. Quand je le branche en HDMI sur ma tv, aucun problème cela fonctionne mais seulement si je mets en affichage seul sur la tv.
J’ai essayé de forcer la 1080 mais cela ne change rien.
J’avoue sécher complètement sur le pourquoi du comment, et étant un vrai noob je viens quémander un peu d’aide
oui du coup je me suis dis : faisons une réinstal avec a clé fourni par dell, cela ne pourra faire que du bien au pc et cela ne mange pas de pain…
Et bien mal m’en a pris : message d’erreur pendant la réinstal puis plus de windows ^^’
du coup j’ai repris ma clé, j’ai refais une tentative en me basant sur le disque externe (la clé) , ça à l’air d’avoir réinstaller windows mais pour le moment cela tourne en boucle sur « getting ready »
alors au final, j’ai fait une réinstal.
Tout a été nickel (écran qui remarche) jusqu’à ce que les pilotes de la 1080 s’installe et là patatra l’écran ne fonctionne plus…
du coup j’ai supprimé tout ce qui concerne NVIDIA, et cela ne marche toujours pas, c’est peut être autre chose.
Bref je vais arrêter là mes tentatives d’apprentis sorciers ^^’