Bonjour
J’ouvre ce topic car je ne trouve aucune réponse ailleurs
Alors voilà, avant j’avais catalyst 12.4, sa bugé pas mal a cause de la carte graphique intégré sur l’alienware (mais c’est une autre histoire :P), mais au final la carte était reconnu, fessais des scores normaux sur 3d mark 2011 et surtout je pouvais l’overclocké comme il se doit (voir topic overclock 6990m).
Puis je passe en catalyst 12.6 la surprise j’arrive a affiché le catalyst control center (alléluia :D) mais lorsque je donne seulement 50mhz de plus sur le processeur de la carte des artefacts apparaissent.
(Je ne sais pas ci c’est important mais quand j’ouvre GPU-Z un message d’erreur me dit que Open CL n’est pas activé alors qu’il l’etait en 12.4)
Auriez-vous des suggestions, voir des solutions Parce que la Bioshock 3 arrive et je compte bien en profité
Merci
J’utilise trixx
Ma config ci-dessous :
Excusez l’ortographe
Quand tu ajoute 50 mhz tu le fais avec amd overdrive dans le CCC ??
Non je désactive overdrive du CCC. Et je lance trixx
Mais sinon l’overclock avec le CCC marche impeccablement bien. Je passe de: 715–>740 pour le core
900–> 1000 pour la mémoire
Et je gagne 150 points sur 3d mark 2011
Essaies avec l’overdrive d’activer pour voir si t’as les mêmes symptômes.
Peut être que l’installation des drivers n’a pas été bien faite…
Recommence et dis nous.
Ce n’est pas impossible que les drivers ne soit pas bien installés. Problème récurrent à l’alienware m17x-r3 pourtant toutes les fonctionnalités du CCC fonctionnent parfaitement bien
Mais overclocké sur un overclock, es que c’est bien faisable ? Enfin de toute façons je test d’ici 30 secondes.
Non ça ne marche pas …
1 telecharge le logiciel "driver sweeper"
2 telecharge le driver ati de ta carte sur le site dell
3 telecharge le dernier driver ati =>
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34622
4 desinstalle (dans panneau de config) les drivers ati
5 redémarre en mode sans échec (f8 au démarrage)
6 lance driver sweeper et clique sur AMD et supprime toutes les traces de AMD/ATI + Ccleaner (fais le 2-3 fois)
7 redémarre normalement, et installe le driver Dell
8 redémarre et installe le driver ati
9 fais de nvx test.
J’espère que c’est clair, sinon n’hésites pas.
Allez au taf. Je fais sa
En 30 minutes j’ai cumulé :
- écran bleu
- Pilotes graphique non détecté x 4
- Backup catalyst 12.4 (l’overclock était possible, mais openCl n’était pas détecté par gpu-z) x2
- Re écran bleu
- Reboot du pc x12
- Et un petit écran bleu pour la route jamais 2 sans 3
- 2 boites de doliprane
Donc j’ai restauré le system comme avant.
Alors là je comprends plus rien.
Donc mon grand désespoir j’ai tenté un overcloking.
Dans un premier temps tout est “normal” dans le sens que j’ai des flashes de lignes noires. Puis je lance un 3d mark 2011 et la miracle plus rien, toute les textures son calculé aucun artefact, impeccable. Je sors le 3900 points retourne sur le bureau les lignes avait disparu.
Je me fait trollé par Garcimore :arf:
Nickel!
C’était trop beau, même après retour au fréquence de base les ligne noir persistent.
Obligez de reboot :arf:
je propose de suivre ça :http://portables4gamers.com/?p=18980
en gros du désinstalles tous les drivers ati et hd3000 + ccleaner 2/3 fois et tu installes ça http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=H67DH&FileId=2778193084 comme expliqué dans l’article. c’est pour m18x mais ça marche sur le r3.
Après tu vas sur le site de AMD. Ils te détectent la carte et installent le dernier pilote sans écran bleu
je m’en sortait plus de ces :oak: de drivers (ecran bleu, plus de carte, perfs catastrophiques dans certains jeux… ) et maintenant plus de soucis! j’utilise trixx et suis toujours stable a 800/1000 (comme tout le monde avc le voltage d’origine)
bon courage!
J’ai fais ton tuto fierenoob :
- Après trois écrans bleus j’arrive finalement à installer ce pu… de driver. Après je lance le 12.6 qui va bien :
- l’overclock marche toujours pas
- impossible d’ouvrir le CCC
- Donc je retente le tuto cette fois j’ai un message d’erreur “amd catalyst mobility ne peut pas être téléchargez parceque le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible”
- Alors je retente un dernière fois mais quand j’arrive a l’étape “2)” je désactive la HD 3000 intégré (par le panneau de configuration), la le driver s’installe mais au reboot du pc… écran blanc
Restauration système obligatoire
Je sais pas si les alienwares savent voler mais j’aimerai vraiment testé :pff:
fierenoob prend le contrôle de mon pc pour le faire
comment sa c’est impossible ?!
humm pas glop…
j’ai suivi ce tuto et plus de problemes pourtant de mon coté… (pas d’ecrans bleu, la carte est reconnue par amd catalyst et j’ai accès au ccc… ) … par contre plus de switch ati/igp…
sinon je viens de regarder je n’ai plus la hd3000 dans le gestionnaire des tâches ni dans le bios… :bigeyes: ça c’est encore un autre mystère… peut-être le hd3000 est mort entre temps…
sinon t’as quelle version du bios? suis en a10 perso… peut-être que ça y fait…
au pire réinstalles windows pour être sur d’installer tes drivers sur un système complétement clean!
ps :vous croyez qu’on pourrait se plaindre chez dell en leur disant que c’est scandaleux, qu’avec une machine de ce prix on s’attend à ce que ça fonctionne et que du coup on demande l’échange de cette 6990m par une 580m/675m? voir 680m avec rajout de notre part :yep:
Voilà j’en ai eu ras le … postérieur de galéré avec ces histoires de driver alors voilà ce que j’ai fait :
- j’ai DL un bios A10 UNLOCKED (j’étais en a10 basique avant)
- J’ai désactivé la hd 3000 que j’aimai tant
- Reboot
- Désinstallation de l’espèce de pâté qui me servait de driver + driver cleaner / CCleaner
- Reboot
- catalyst 12.6
- GG
Tout marche correctement (openCl est revenu /l’overcloking marche mieux qu’avant/ le CCC s’ouvre), et les graphiques commutables peuvent allez se …biiiiiiip…
Ce n’est pas très fin mais ça marche :yep:
Du coup j’ai résolue mon problème d’overcloking et vous remercie TOUS énormément de vous être penché sur mon problème :yeah:
Le topic doit être fermé ou pas ?
cool pour toi!!!
foutue hd3000, c’est elle qui mettait le bazar!!!
les bios “unlocked” font pas sauter la garantie?
j’en sais rien du tout … de toute façons javai plus trop le choix la
D’ailleurs nouveau problème : 3200 sur 3d mark 2011 avec overdrive activée (740/1000)
Encore une énigme a résoudre youpiiiii :vert:
On s’amuse avec alienware ! :pff:
Bref merci encore !
salut
La manip que FiereNoob ta filer devrait fonctionner pourtant . pour la marche a suivre c’est :
-tu installe sur ton ordi le driver que ta donner fiere et tu le dezip , il se logera logiquement dans le dossier dell , driver . tu ne lance pas l install .
-tu desinstalle ton driver amd , de maniére clean comme tu faisait .
-tu redémarre et te retrouve avec une resolution pourri .
-tu va dans gestionnaire de périph et désinstalle les pilotes des deux cartes la 6990 et la HD3000
-écran blanc , pas grave , soit ça redémarre ,soit tu force le redémarrage .
-au redémarrage le pilote installer et deziper , devrait s installer automatiquement , tu verifie si tu as la bonne version ,8.902.0.0 dans le gestionnaire de périph .
Si c est good .
-tu installe le pilote que tu souhaite ,miracle plus de BSOD .
en espérant que ça puisse t’éclairer .
ps: j’ai rectifier une erreur dans la manip .
a+
oui ton score est :oak:
à 800/1000 je viens de faire 3794, ce qui me semble dans la moyenne…
faut que tu réinstalles en suivant bien ce que liwam t’as dit!