"Problème" d'enregistrement sur le mauvais disque dur

Salut à tous,

J’ai une amie qui a acheté un portable acer (je ne connais pas la référence précise par contre) il y a 2 mois.

Elle a un petit soucis et donc je souhaite pas trop faire le kamikaze :lol:.

Bref, tous ces données sont enregistrées automatiquement sur le disque C qui correspond à l’OS alors que son disque D (Data) est presque vide ce qui fait bugger son pc.

Elle enregistre généralement dans mes documents.

Je lui avais proposé de changer la destination de mes documents : qu’en pensez-vous?

Si le disque C: n’est pas plein, ce n’est pas la cause du fait que le PC bug. Le fait de changer le dossier d’emplacement, même dans D: ne réglera probablement pas le problème.

Surtout que d’origine et souvent, la partition principale est plus grosse que la seconde de sauvegarde.

pas sûr, soit elles sont de tailles équivalente, superieur ou plus petites, sur Acer c’est généralement le cas…

Pour ce qui est de l’emplacement, on ne connais pas les partitions ni leur taux de remplissage, il faudrait que tu nous donne ces info d’abord pour que nous puissions t’aider ensuite =)

Mais effectivement, je l’ai déja vu, quand une partition est trop pleine, on a de gros ralentissements voir des bugs car le disque dur galère a chercher les infos.

Ok dès que je la verrais je vous donnerais toutes les informations (j’éditerai le message)

Edit : elle a sur son C 74,5 Go dont 26 de libre et le D 202 GO qui est vide voila

Au passage , changer la destination de mes documents, ça sera un peu mieux oui, par contre il faudra lui copier les documents de son ancien répertoire dans le nouveau.

Personnellement, j’adopterais la méthode de brute : tout formater, restaurer le disque en un volume, installer un système propre et ne plus se poser de questions.

Surtout que c’est rapide maintenant :smiley:

En 30-40 min, pc comme neuf avec installation windows et pilotes/logiciels ensuite

Exact.

les nuits passées à réinstaller Windows 95 sont terminées.

:élan de nostalgie: