Probleme débit prise dans le mur !

Salut les gars !

Voila je viens emménager dans un appartement anciennement chambre d’hotel. J’ai un souci de débit et on m’a dit de regarder la prise dans le mur. Effectivement ma box est relier dans le mur par une toute petite prise, voici la photo. A votre avis il y a un souci? ou c’est normal? Je veux savoir si parmi vous un expert pourrait me dire si le souci est là ou si je dois aller chercher ailleurs…

Merci les gars bisoux !!!

Salut,

pour la ligne france télécom,

dans une prise en T c’est bien deux fils :

Le gris en position 1

Le blanc en position 3

apparemment tu as tout ce qu’il faut,mais néanmoins si tu pouvais faire une photo de ta prise vue de l’extérieur :wink:

de face c’est un prise espece de prise ethernet standard !!!

RJ 45?

Non pas exactement c’est plus court. En Espagne on a que ça.

Je ne connais pas les normes espagnoles :confused:

mais bon appremment la prise est cablée comme une prise téléphonique française,

on voit bien les 4 paires,dont une seule utilisée .

Ouai c’est ça, c’est pas du RJ45 c’est les vielle prise comme pour brancher votre téléphone fixe, un tout petit carré, enfin légèrement plus petit que la RJ45

D ou peu venir ce manque de pêche du débit!?

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais comme c’est un ancien hôtel :

• N’y aurait-il pas quelque chose qui bride le débit ?
  • Ou bien, un problème de débit partagé ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/files/cablagefiche_tel_211.gif

essaie de mettre les fils sur les bons numero car sur la photo on dirait que c’est pas le cas, sinon ca vient du FAI si c’est bien fait ou que le probleme est pas resolu.

les petites prises c’est du rj11 non? :wink:

vais tenter tout ça ce soir :slight_smile: Merci déjà !

Je confirme, c’est du RJ11… La bonne vieille prise utilisée pour le port modem sur 80% des modem-routeurs.

RJ11 à la sortie d’un mur?? Les normes actuelles demandent du RJ45 pour la téléphonie et le réseau (Exit les filtres antédéluviens) :happy:

J’en vois encore beaucoup en sortie RJ11 murale, même sur des bâtiments neufs. En Suisse, le RJ-45 est rare, le RJ-11 relativement courant et la norme est encore à la prise Reischle. Les installations où tu peux te passer d’un modem externe sont rares, très rares.