Problème de surchauffe Alienware 17 r4

Ok, je suis à Libreville jusqu’à cet été (après je rentre définitivement). Je vais régulièrement à Douala et Ngaoundéré en revanche. :wink:

Bonne chance pour la suite :+1:

Ah cest cool merci…je suis aussi a Douala

Là franchement c’est peine perdue. Demande au support un changement de heatsink pour une révision dernière génération. En plus tu es en mode stock!!!
La LM ne changera pas grand chose. Le heatsink est défoncé. Il te faut un nouveau avec les pads de 0,1mm.
Insiste bien auprès de dell pour avoir un rad dernière révision.

Mon dieu ces températures sont horribles!!!

Ok @sarou . Faut-il aussi changer la carte mere ??

Non. Elle n’est pas en cause.

Sur les première version des heatsink il y avait des pads trop épais qui empêchaient un bon contact avec le proc et provoquait des différences de températures.
Après ce n’est pas tout mais les changements apportés par dell ont permit d’ameliorer La situation. Regarde sur NBr les pads a changer sur le forum Alienware

tout est dans ce post d’iunlock :

Merci

Slt tt le monde . jai enfin trouve un moyen de renvoyer la machine aux usa. Elle est en route.
Entre temps jai remarque que javais du light bleed sur lecran 1080p (mais cest pas trop derangeant). Les couleurs surtout me semblent pas terribles. Cest un AUO full hd. Pensez vous que je doive demander un remplacement d’écran ou chercher un profile icc ??

Très bonne nouvelle. Tu peux demander un remplacement de l’ecran Si tu veux. Apres si il n’estbpas très prononcé ne prends’pas le risque.

Tiens nous au courant en tout cas

Ok je prenddai pas de risque alors…
Ou est e que je peux trouver des profiles de calibration( meme payants) ?

Aussi j’oubliais…l’ AlienFx bug a mort…ya t il une solution pour ca ??

Y’a la même dalle sur l’HP Pavillon 17 et NBC propose ce profile :
https://www.notebookcheck.biz/uploads/tx_nbc2/DISPLAY1_18.icm

Merci bcp @Leeloyd

Slt tout le monde.
Apres plusieurs mois de problemes divers (avec mon contact aux us et dell) la machine est rentree au sav…ils disent avoir change la CM et Heatsink.
Actuellement l 'Aw est chez mon contact aux us qui doit normalement me l’envoyer la semaine prochaine.

Mais la encore jai un soucis…
La machine a du recevoir des chocs pendant le transport (cameroun-us). Pcque je m’aperçois sur les photos que lecran a maintenant des tâches roses lorsque le fond est noir. Dell dit ne pas prendre en charge.

Je suis un peu depasse. Je sais pas quoi faire

Et UP

Passe par leur Twitter et demande leur si c’est une manière de traiter les acheteurs de leur produit premium. Perso y’a bien longtemps que je n’ai plus confiance en leur SAV.

Jai recu la machine aujourdhui. Bon pour les temperatures ca a lair d’aller…dans les 70-80c.
Concernant l ecran jai pas reussi a faire depanner ca. Mais je m en accomoderai vu que la petite tache nest visible que sur un fond noir et que je suis fatigué. 3 mois et demi deja. Merci pour vos aides encore.

79-80 stock ça va. Cela signifie que tu pourras gagner en procédant à un repast. C’est une bonne nouvelle. Mais du coup 3 mois de galère. Profitez en bien désormais

Merci. Avec un undervolt de -140mv je depasse pas 73c que ce soit qur prime95, occt… Bref ils ont quand meme bien bossé. Et les ventilos sont a peine audibles. Mis a part cette petite tache cest du tout bon